Je fais un audit SEO de votre site web

1- audit technique
2- audit du contenu
3 – analyse de la notoriĂ©tĂ© et de la popularitĂ©
+ annexes
- Premier contact par téléphone / visio
- SynthĂšse des besoins dans un brief
- AccĂšs Ă Search console et Google analytics
Je réalise un audit complet de votre site sur les 3 piliers du SEO :
1- audit technique
2- audit du contenu
3 – analyse de la notoriĂ©tĂ© et de la popularitĂ© de votre site (netlinking)
La partie technique
Lâaudit consiste Ă analyser la structure technique de votre site web
Exemples de points Ă vĂ©rifier : la conformitĂ© du balisage, la vitesse de chargement des pages, la performance des pages, la prĂ©sence des pages dâerreurs 404âŠ.
Si vous voulez savoir si Google comprend votre site, et lui faire savoir que votre site mĂ©rite un meilleur classement, lâaudit technique vous donnera la rĂ©ponse.
Le contenu du site (audit de contenu)
Lâaudit consiste Ă
analyser la partie sémantique de vos pages et les liens entre différentes pages
vérifier la pertinence des mots-clés utilisés
analyser la pertinence et la conversion des pages
faire un benchmarking
Exemples de points Ă vĂ©rifier : le maillage interne, les requĂȘtes et les mots-clĂ©s organiques de votre site, les opportunitĂ©s de mots-clĂ©sâŠ
Si vous voulez savoir si les internautes trouvent votre site riche et pertinent, et si vous souhaitez offrir un contenu qui attire des clients, cet audit vous donnera la réponse.
La notoriété et la popularité (audit off-site)
Lâaudit off-site fait un diagnostic sur tous les Ă©lĂ©ments apportant du trafic vers votre site web. Il consiste Ă
identifier les backlinks, qui sont des liens dâautres sites web vers le vĂŽtre
analyser la popularitĂ© du site sur les rĂ©seaux locaux (entreprises locales, communautĂ©s localesâŠ)
évaluer la présence de votre site sur divers canaux de marketing numérique
Exemples de points Ă vĂ©rifier : la toxicitĂ© (ou non-toxicitĂ©) des backlinks, les opportunitĂ©s de backlinks, les citations locales, l’utilisation de Google Business Profile (anciennement appelĂ© Google My Business), le partage et la citation de vos contenus sur les rĂ©seaux sociauxâŠ.
Si vous voulez savoir si Google accorde un niveau de confiance et de valeur à votre site, et savoir le niveau de popularité de vos contenus sur le web, alors cet audit off-site vous donnera la réponse.
A la fin de l’audit, je vous donne des pistes pour
1- améliorer le référencement de votre site
2 – atteindre votre objectif