Je crée et optimise votre fiche Google my Business (référencement local, visibilité digitale et géographique)

Nous reprenons ou créons votre page My Business afin d’aider le référencement de votre société sur Internet et les recherches locales (recherches faisant apparaitre une carte sur la page de résultat Google).
1/ Création / Reprise de votre page My Business:
Nous déclarons l’adresse physique de votre établissement sur la plateforme My Business. Nous allons donc renseigner :
- Le nom de votre page My Business,
- Les horaires d’ouverture,
- Les informations de contact de votre entreprise (téléphone, site web),
- La catégorie la plus proche de votre activité (selon ce que Google nous propose),
- La description de votre entreprise (200 caractères) Nous allons également ajouter un visuel de profil de votre entreprise (la plupart du temps votre logo) et nous allons créer une image de couverture que nous retrouvons en entête de la page en question.
2/ Validation de votre page My Business :
A la suite de la création ou reprise de votre page, vous recevrez un courrier de Google afin de vérifier l’authenticité de vos informations de contact. Ce courrier ou SMS contiendra un code PIN qu’il faudra nous transmettre en retour afin de valider l’apparition de votre page dans les résultats naturels.
3/ Passerelle entre votre page et votre site Internet:
Une fois la page validée, nous ajouterons sur votre site Internet la carte Google Maps correspondante. Sur votre version mobile, le bouton « Itinéraire » sera automatiquement lié à l’adresse renseignée dans votre fiche Google My Business de sorte qu’au clic l’internaute arrive sur la carte Google Maps correspondante.
> présentation du premier post à mettre en ligne
La propriété du GMB reste celle du client, l’agence Fibre-Digitale sera administrateur, pour accompagner ses évolutions.
Le rdv durera entre 1H30 et 2H.
Ainsi, J’aurais besoin pour une collaboration efficace :
- le logo en jpeg ou png
- une description de la société jusqu’à 750 caractères
- des photos produits et/ou services + équipes + locaux
- coordonnées
- adresse professionnelle ou siège social (adresse pour laquelle les clients demanderont un itinéraire).
- email/téléphone pour être contacté
- le site web
- les villes ou zone de chalandise
- vos activités/métiers et code APE (siret)
>> Accompagnement en visio
[Contenu supprimé]
🚀Comment faire du SEO référencement local?
Maintenant vous voulez savoir comment retrouver votre Business premier sur les recherches Google?
Pour faire du référencement local, une seule idée suffit : vouloir être en tête de liste. Mais, évidemment comme vous l’avez deviné, les moyens à mettre en œuvre vont dépendre de la concurrence à laquelle vous allez faire face.
Ce que je vais faire :
- Optimiser votre fiche Google My Business de A à Z
- Ajouter correctement vos coordonnées ( téléphone, adresse, nom, horaires) sur votre fiche
- Bien choisir le mot clé de category pour avoir des clients ( super important, benchmark).
- Ajouter des photos de la bonne façon ( compression, bien nommer les photos, les bonnes photos à mettre)
- Fiches produits et services
- Donner des conseils pour avoir vos premiers avis ( lien à mettre en signature de vos communication) ou optimiser vos avis
- Conseils sur les outils pour suivre vos évolutions
- Mettre en place votre fiche pour déployer la vente à distance (click and collect, prise de rendez vous et bien d’autres…)