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Retrouvez les prestations SEO local des meilleurs freelances SEO local. Concerne les actions liĂ©es au rĂ©fĂ©rencement naturel des pages dâun site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) avec une dimension locale (proximitĂ©, web to store, etc).
Qu’est-ce que le rĂ©fĂ©rencement local ?
Le rĂ©fĂ©rencement local est une stratĂ©gie d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui aide votre entreprise Ă ĂȘtre plus visible dans les rĂ©sultats de recherche locaux sur Google. Toute entreprise disposant d’un emplacement physique ou desservant une zone gĂ©ographique peut bĂ©nĂ©ficier du rĂ©fĂ©rencement local.
Quelle est la différence entre SEO et SEO local ?
Alors que le rĂ©fĂ©rencement traditionnel se concentre sur l’amĂ©lioration de la visibilitĂ© de votre site Ă l’Ă©chelle nationale ou mondiale, le rĂ©fĂ©rencement local vous permet de capturer le territoire de recherche local pour vous connecter avec les chercheurs de votre rĂ©gion. Le rĂ©fĂ©rencement et le rĂ©fĂ©rencement local utilisent bon nombre des mĂȘmes stratĂ©gies.
Pourquoi ai-je besoin d’un rĂ©fĂ©rencement local ?
Le rĂ©fĂ©rencement local aide votre entreprise Ă se dĂ©marquer – mĂȘme si vous n’avez pas de site Web – et aide Ă gĂ©nĂ©rer plus de trafic vers vos locaux grĂące Ă des prospects en ligne. Ătant donnĂ© que ces prospects proviennent de personnes qui recherchent spĂ©cifiquement des produits ou des services proposĂ©s par votre entreprise, ils sont Ă©galement susceptibles de vous donner un taux de conversion Ă©levĂ©.
Le SEO local est important notamment dans le cadre du rĂ©fĂ©rencement d’un restaurant par exemple.
Comment puis-je me classer localement sur Google ?
Le SEO local n’Ă©tant qu’une variante du SEO classique, les actions d’optimisation sont semblables bien que plus spĂ©cifiques :
- Configurez votre page Google My Business.
- Optimisez toutes vos pages de destination avec des données de mots clés locaux.
- Assurez-vous que vos listes NAP restent cohérentes sur le Web.
- Générez des avis authentiques de vos clients sur Google.
- Optimisez vos extraits de moteur de recherche.
- Concentrez-vous sur la création de liens localisés.