Affichage de 1-7 sur 7 résultats

 

Renforcer votre visibilité de proximité afin de faire connaitre votre établissement et votre marque.

Retrouvez les prestations SEO local des meilleurs freelances SEO local. Concerne les actions liĂ©es au rĂ©fĂ©rencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) avec une dimension locale (proximitĂ©, web to store, etc).

Qu’est-ce que le rĂ©fĂ©rencement local ?

Le rĂ©fĂ©rencement local est une stratĂ©gie d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui aide votre entreprise Ă  ĂȘtre plus visible dans les rĂ©sultats de recherche locaux sur Google. Toute entreprise disposant d’un emplacement physique ou desservant une zone gĂ©ographique peut bĂ©nĂ©ficier du rĂ©fĂ©rencement local.

Quelle est la différence entre SEO et SEO local ?

Alors que le rĂ©fĂ©rencement traditionnel se concentre sur l’amĂ©lioration de la visibilitĂ© de votre site Ă  l’Ă©chelle nationale ou mondiale, le rĂ©fĂ©rencement local vous permet de capturer le territoire de recherche local pour vous connecter avec les chercheurs de votre rĂ©gion. Le rĂ©fĂ©rencement et le rĂ©fĂ©rencement local utilisent bon nombre des mĂȘmes stratĂ©gies.

Pourquoi ai-je besoin d’un rĂ©fĂ©rencement local ?

Le rĂ©fĂ©rencement local aide votre entreprise Ă  se dĂ©marquer – mĂȘme si vous n’avez pas de site Web – et aide Ă  gĂ©nĂ©rer plus de trafic vers vos locaux grĂące Ă  des prospects en ligne. Étant donnĂ© que ces prospects proviennent de personnes qui recherchent spĂ©cifiquement des produits ou des services proposĂ©s par votre entreprise, ils sont Ă©galement susceptibles de vous donner un taux de conversion Ă©levĂ©.

Le SEO local est important notamment dans le cadre du rĂ©fĂ©rencement d’un restaurant par exemple.

Comment puis-je me classer localement sur Google ?

Le SEO local n’Ă©tant qu’une variante du SEO classique, les actions d’optimisation sont semblables bien que plus spĂ©cifiques :

  • Configurez votre page Google My Business.
  • Optimisez toutes vos pages de destination avec des donnĂ©es de mots clĂ©s locaux.
  • Assurez-vous que vos listes NAP restent cohĂ©rentes sur le Web.
  • GĂ©nĂ©rez des avis authentiques de vos clients sur Google.
  • Optimisez vos extraits de moteur de recherche.
  • Concentrez-vous sur la crĂ©ation de liens localisĂ©s.

Se connecter

S'inscrire

réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.