seo youtube

Temps de lecture : 7 minutes

Vous avez une chaine YouTube et vous y avez uploadé vos premières vidéos. Malheureusement, celles-ci ne sont pas suffisamment visibles sur YouTube et vous vous demandez quoi faire ? Vous devez travailler votre SEO YouTube.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment donner plus de visibilité à vos vidéos dans les résultats de recherche YouTube.

Comment la vidéo YouTube améliore la visibilité de votre marque sur Google ?

YouTube appartient à Google et vous connaissez l’importance de Google dans une stratégie de visibilité sur le digital. Les utilisateurs qui ont un besoin, utilisent Google pour trouver la réponse à leurs attentes.

“Comment faire un gâteau au chocolat” : que vous soyez blogueur culinaire ou que vous ayez une boutique physique ou digitale de vente d’ustensiles de pâtisserie, cette recherche sur Google vous intéresse.

En étant visible sur Google après cette recherche, vous avez la possibilité de récupérer du trafic que vous allez ensuite convertir en abonné si vous êtes blogueur ou en acheteur ou visiteur si vous avez une boutique.

Pour être visible, vous pourriez miser sur le SEO dit classique mais vous pourriez aussi compter plutôt sur le SEO Youtube.

Avec une vidéo, vous répondez au besoin de l’utilisateur et faites donc connaitre votre marque.

Les éditeurs de sites Internet l’ont bien compris, la vidéo, parce qu’elle est utilisée à la fois sur YouTube et sur Google, maximise les chances d’être vu et donc de récupérer du trafic et des prospects. C’est d’ailleurs pour cela que ces dernières années ont vu pululler les tutoriels vidéos :

  • le plombier nous apprend comment déboucher son évier
  • la décoratrice d’intérieur nous apprend comment optimiser les espaces de son salon
  • et nous l’avons vu, la pâtissière nous montre comment faire LE gâteau au chocolat
gateau chocolat

Voici comment vous pouvez créer des vidéos YouTube qui donneront à votre entreprise une visibilité dans les résultats de recherche.

#1: Identifiez les sujets de vidéo YouTube qui fonctionneront pour votre entreprise

Comme pour toute action SEO, le mot-clé est la base de vos actions SEO YouTube. Voici quelques méthodes différentes pour collecter les bons mots-clés pour vos vidéos YouTube. Dans l’article consacré au référencement, nous nous sommes attardés sur la méthodologie à appliquer pour trouver ses mots-clés. Ici, nous allons l’aborder sous un autre angle.

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Créez des vidéos pour répondre aux questions fréquemment posées sur votre site Internet

Vos questions les plus fréquemment posées (FAQ) par vos clients et prospects ont généralement quelque chose à voir avec ce qui les a amenés à votre entreprise en premier lieu. Vous pouvez utiliser ces questions comme base pour vos vidéos YouTube.

Pour obtenir des idées de vidéos YouTube, récupérez toutes les questions qui vous ont été posées en commentaires, en DM, ou via votre formulaire de contact et réalisez des vidéos sur chacune d’entre elles. Si vous venez de démarrer votre chaîne YouTube, le chargement frontal de votre chaîne avec ces 10 vidéos est un excellent moyen de vous établir.

Conseil de pro : pour tirer davantage parti de ces vidéos, intégrez-les à la page FAQ de votre site Web ou ajoutez-les à votre campagne de diffusion par e-mail pour les nouveaux clients.

Créez des vidéos sur la base des mots clés sur votre thématique

Dans la recherche, un mot-clé peut être un seul mot ou plusieurs mots utilisés pour identifier un sujet. Par exemple, « comment réparer une bosse dans ma voiture » ​​est considéré comme un mot-clé. Parmi les autres mots-clés associés, citons « réparer une bosse dans ma voiture », « comment réparer une bosse » et « réparer une bosse ».

Pour créer des vidéos YouTube qui se référencent bien, vous devez identifier les mots et les phrases que votre public cible utilise lorsqu’il effectue des recherches sur Internet. Ceux-ci inclus :

  • Mots uniques
  • Série de mots
  • Phrases ou déclarations
  • Des questions
  • Phrases
  • Ville ou code postal

Commencez par faire votre propre recherche Google sur ce que fait votre entreprise. Pour cet exemple, utilisons “réparer une machine à laver”.

Lorsque vous Google “réparer une bosse”, l’article le plus populaire dans les résultats de recherche est “comment réparer un lave-linge”.

image 2

Voici les questions que les gens se posent également sur ce sujet :

image 1

Voici les vidéos YouTube les plus performantes sur « réparer une machine à laver » :

image

Voici les images qui remontent sur cette même recherche :

image 3

Lorsque vous effectuez ce type de recherche, vous devez garder à l’esprit quelques points clés. Tout d’abord, vous pouvez utiliser les questions « que les gens posent également » pour vous aider à identifier les mots-clés pertinents à utiliser et les vidéos à créer. Vous savez que les gens posent ces questions dans les recherches Google, alors faites une vidéo qui répond à ces questions ou résout ces problèmes.

Vous remarquerez que les vidéos s’affichent avant les articles sur la page de résultats du moteur de recherche Google (SERP). Ainsi, si vous créez une vidéo sur le même sujet qu’un article de blog d’un concurrent, vous avez des chances d’apparaitre avant lui avec votre vidéo.

N’oubliez pas que tout ce dont nous parlons concerne la résolution de problèmes pour vos clients potentiels. En créant une vidéo qui résout les problèmes de vos clients, vous pouvez établir un lien de confiance avec eux et vous établir en tant qu’expert, ce qui, espérons-le, les amènera à faire affaire avec vous.

#2 : Travaillez votre titre de vidéo pour augmenter le clic

Alors que les mots-clés sont à la base du contenu que vous allez créer pour YouTube, les titres de vos vidéos jouent également un rôle clé dans votre SEO YouTube et donc votre succès. Ils doivent être suffisamment convaincants pour pousser les gens à cliquer .

Pour cet exemple, disons que vous avez décidé d’utiliser le mot clé « bien aménager son salon » . Voici quelques conseils pour créer des titres potentiels pour ce mot clé :

Faites une liste : « 5 règles à retenir pour BIEN AMENAGER SON SALON »

Les gens aiment les listes. Ils sont faciles à parcourir, les téléspectateurs savent à quoi s’attendre et le contenu est facile à digérer.

Offrir des connaissances d’initiés : « La chose la plus importante que vous devez savoir pour BIEN AMENAGER SON SALON D POUR LE VOYAGE »

Créer la peur de manquer (FOMO) autour de votre contenu peut rendre les gens plus susceptibles de cliquer. Des expressions comme « la chose la plus importante », « votre clé du succès » ou « enfin, le secret de » sont d’excellents points de départ.

Posez une question : « De quel matériel a-t-on besoin pour BIEN AMENAGER SON SALON »

C’est dans notre nature d’être curieux. Parce que la plupart des gens vous trouveront en posant des questions sur Google ou YouTube, pourquoi ne pas poser une question dans le titre de votre vidéo ? Assurez-vous d’inclure un mot descriptif fort comme « meilleur » ou « le pire » pour susciter l’émotion.

Faites-en un mode d’emploi : « Comment pour BIEN AMENAGER SON SALON en 24 heures pour moins de 500€ »

Les tutoriels sont la quintessence de la résolution de problèmes, c’est-à-dire le nombre de personnes qui utilisent YouTube.

Maintenant si l’on prend l’exemple de ce mot-clé “la mort de Bruce Lee” (désolée, il s’agit d’une requête populaire et qui colle bien avec mon exemple 😐 !)

Choc et émerveillement : « La terrible vérité sur LA MORT DE BRUCE LEE »

Choquer votre public peut l’inciter à cliquer en raison de sa curiosité naturelle.

# 3: Créez un appel à l’action auquel les téléspectateurs répondent

En tant que propriétaire d’entreprise, votre priorité numéro est que le SEO YouTube vous permettent de récupérer des prospects.

Votre appel à l’action ou CTA doit être une extension du contenu de résolution de problèmes que vous créez. Par exemple, si votre entreprise vend de l’assurance automobile, créez un fichier PDF téléchargeable gratuitement avec une liste de contrôle qui aidera les téléspectateurs à répondre à leurs besoins d’achat d’assurance. Offrez-le aux téléspectateurs en échange de leur adresse e-mail.

Voici une formule que vous pouvez suivre pour ajouter un CTA à vos vidéos YouTube :

1. Commencez par aborder le problème, puis renforcez-le avec des exemples.

2. Décrivez ce que ressent votre public cible.

« L’un des problèmes lorsqu’on essaie d’acheter une maison est de savoir comment trouver la bonne maison. Il semble que tout le monde autour de vous achète une maison mais vous ne savez même pas par où commencer ! C’est tellement frustrant et même embarrassant.

3. Dites aux spectateurs comment votre vidéo les aidera.

« Dans cette vidéo, je vais vous expliquer étape par étape ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans la recherche d’un logement.

4. Identifiez-vous et expliquez comment vous aidez les gens. Soyez bref et précis.

“Salut! Je m’appelle Desiree et j’aide les accédants à la propriété à trouver leur première maison familiale à Paradise Valley, en Arizona.

5. Donnez un CTA à votre opt-in.

“Avant de plonger dans ce que vous devez savoir pour commencer à chercher une maison, assurez-vous de saisir mon guide de relocalisation de Paradise Valley dans la description ci-dessous pour vous aider à en savoir plus sur tout ce que PV a à offrir et à obtenir des ressources pour votre déménagement.”

D’ailleurs, n’attendez pas forcément la fin de votre vidéo pour lancer votre appel à l’action ! Faites-le au coeur de votre vidéo, là où vos viewers sont le plus attentifs.

# 4: Amplifier et réutiliser votre vidéo YouTube

Une fois que vous avez consacré du temps et des efforts à la création de vidéos YouTube qui attireront votre public cible, envisagez de réutiliser ce contenu pour d’autres plates-formes afin d’atteindre encore plus de clients et de prospects.

Par exemple, vous pouvez rédiger un article de blog basé sur la vidéo et y intégrer la vidéo . Cela offre deux avantages clés. Premièrement, vous pouvez atteindre les personnes qui préfèrent lire plutôt que regarder une vidéo. Deuxièmement, un blog qui a une vidéo intégrée surpassera toujours un blog qui n’en a pas.

Voici d’autres façons de réutiliser votre vidéo :

  • Publiez-le nativement sur Facebook, IGTV et LinkedIn.
  • Transformez la vidéo en micro-contenu pour le partage social.
  • Créez des graphiques de citation ou de déclaration à partir de la vidéo.
  • Partagez la vidéo avec votre liste de diffusion.

Conclusion

YouTube est un excellent moyen d’obtenir des prospects de manière organique pour votre entreprise et la probabilité que votre concurrent direct utilise également YouTube pour obtenir des prospects est assez faible. Créer les bonnes vidéos peut ouvrir de nombreuses portes et opportunités. Il vous suffit de vous présenter, d’être vous-même et de résoudre les problèmes de vos clients, et n’oubliez pas ce CTA.

Lorsque vous créez vos vidéos, voici quelques conseils pour fidéliser vos clients potentiels et vous positionner en tant qu’expert de confiance :

Ne vous éternisez pas . Respectez le temps du spectateur en allant rapidement à l’essentiel. N’incluez pas de détails inutiles. Vous êtes un expert et vous savez de quoi vous parlez, donc n’ayez pas des hésitations face à la caméra. Votre vidéo est là pour faciliter la vie des spectateurs, alors ne perdez pas leur temps.

Planifiez avant d’enregistrer . Les présentateurs passent des heures à préparer des scripts avant de passer en direct. Les acteurs passent des semaines et des mois à mémoriser des répliques et à s’entraîner à leur prestation. Faites-vous une faveur et décrivez ce que vous allez dire avant de battre le record. Dressez une liste de points pour les sujets que vous couvrirez afin de rester dans le message.

Utilisez le matériel que vous possédez déjà . Être pris au piège du « je n’ai pas d’équipement sophistiqué » n’est qu’une excuse pour ne pas créer. Vous avez un très bon appareil photo dans votre poche (votre smartphone) alors asseyez-vous et créez.  Il existe d’innombrables YouTubers à succès qui créent avec leurs smartphones et vous le pouvez aussi.

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Audit SEO

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 Identifier les forces & faiblesses de votre site Internet pour définir un plan d'action.Retrouvez les prestations d'audit SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à l'analyse de l'état de santé de votre site d'un point de vue SEO afin d'établir un plan d'action dans le but d'améliorer le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Qu'est-ce que l'audit SEO ? L'audit SEO est un processus d'analyse de l'état de santé SEO d'un site Internet. Pour le réaliser, le référenceur va contrôler plus de 200 critères SEO sur le site et va déterminer s'ils sont correctement implémentés ou optimisés. Le but de l'audit est d'identifier autant de problèmes fondamentaux affectant les performances de recherche organique que possible.L'audit SEO permet au référenceur d'identifier la feuille de route de correctifs ou amélioration à apporter au site afin d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.Pourquoi ai-je besoin d'un audit SEO ? L'audit SEO donne un aperçu de votre site Web, en identifiant les domaines qui doivent être améliorés afin que vous puissiez mieux vous positionner (classer) dans les résultats de recherche organiques. Les moteurs de recherche modifient régulièrement leurs algorithmes. Il est donc recommandé d'examiner votre site Web régulièrement et de déterminer l'impact de ces changements sur vous.Combien coûte un audit SEO ? Le coût d'un audit SEO varie en fonction de nombreux critères :Nombre de pages sur le site Complexité de la structure Nombre de versions de langue Niveau d'expertise du référenceurSur Dilga, les prestations d'audit SEO complet vont de 500 € à 3 500 € en fonction encore une fois de la profondeur ou de la complexité de votre entreprise.

Contenu SEO

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 Rédiger du contenu SEO aimant à trafic depuis Google.Retrouvez les prestations en rédaction SEO des meilleurs freelances en rédaction SEO. Concerne les actions liées à la production de contenus textuels optimisés pour favoriser le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).Qu'est-ce que la rédaction SEO ? La rédaction SEO est la production de contenus dans le but de parfaire la visibilité d'un site Internet ou d'une marque sur les moteurs de recherche.La rédaction de contenu efficace allie sémantique (mots-clés), technique de référencement et production éditoriale de qualité. Les bases de la rédaction SEO Toute stratégie de rédaction SEO commence par des objectifs. Il est important de savoir ce que l'on espère si l'on souhaite rédiger efficacement.L'idée étant de se fixer des objectifs mesurable avant même que le rédacteur ne rédige.Quels sont les KPI intéressants à analyser dans le cadre d'une stratégie de rédaction SEO ?Voici des métriques courantes à mesurer :Position du mot-clé. A quel place (sur Google) apparait le contenu après une recherche sur le mot-clé visé ? (outil de suivi de ranking) Taux de clics. Combien de personnes ont cliqué sur le contenu depuis Google ? (Search Console) Taux de conversion. Combien de conversions ont pour origine le contenu ? (Analytics) Trafic organique. Combien de personnes ont consulté mon contenu ? En début ou en cours de parcours. (Analytics) Backlinks. Combien de liens tiers mènent au contenu ? (Analytics) Temps de consultation. Pendant combien de temps le contenu a-t-il été consulté ? (Analytics) Pages vues par session. Combien de pages du site ont été vues après la lecture du contenu ? (Analytics)En fonction des objectifs cible et des KPI scrutés, le rédacteur SEO adapte sa stratégie de rédaction. Comment optimiser les résultats de sa rédaction SEO En dehors des objectifs business, la rédaction de contenus sur le site Internet doit tenir compte des guidelines SEO imposés par Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde.L'algorithme principal du moteur de recherche, RankBrain, aide à traiter les pages Web et à déterminer leur classement dans les SERP.La rédaction de contenu doit plaire aux utilisateurs certes, mais également aux moteurs de recherche. Pour cela, il va falloir prêter une attention toute particulière à différents critères. Ils sont au nombre de 200 voire plus mais en voici quelques uns parmi les plus importants :La qualité du contenu : la rédaction est-elle précise, pertinente et conviviale ? Backlinks : d'autres sites proposent-ils des liens vers le contenu ? HTTPS : le site est-il sécurisé ? Expérience utilisateur : le contenu est-il précieux sur le plan visuel et informatif + facile à interagir ? Mobile first : le site est-il optimisé pour les écrans mobiles ? Vitesse de la page : la page se charge-t-elle en 2 secondes ou moins ? Trafic direct : les utilisateurs accèdent-ils directement au site ou doivent-ils d'abord le chercher sur Google ? Profondeur du contenu : le contenu est-il plus complet que des pages similaires sur le Web ? Signaux comportementaux : les utilisateurs partagent-ils, commentent-ils et mentionnent-ils le contenu ? Schema.org : le contenu est-il facilement compris par les moteurs de recherche ?Comment utiliser les mots clés dans sa rédaction SEO Le SEO a toujours été une discipline en évolution. Dans les premières versions d'Internet, le contenu était classé et servi aux utilisateurs en répétant les mêmes mots-clés autant de fois que possible. C'est ce qu'on appelle la densité des mots clés. Écrivez pour l'utilisateur final, pas un nombre magique de mots-clés. Cependant, au cours des années, les algorithmes de Google sont devenus plus intelligents et ils savent que le bourrage de mots clés est un spam et n'est pas utile aux lecteurs. Ainsi, les rédacteurs ont dû changer leur approche : écrire pour l'utilisateur final, pas pour un nombre magique de mots-clés.Cela signifie en pratique que chaque page doit être construite autour d'un seul mot-clé. Les rédacteurs doivent couvrir tous les angles et aspects de ce sujet et de ses sous-thèmes associés. Réfléchissez à l'avance : quelles questions de suivi un lecteur pourrait-il avoir après avoir lu votre article ? Incluez les réponses à ces questions dans votre écriture dès le début.L'intention est d'être la meilleure ressource pour un sujet, offrant une valeur maximale aux lecteurs. Ne vous inquiétez pas d'utiliser des mots-clés toutes les autres phrases. Si vous faites votre travail correctement, les mots-clés se retrouveront naturellement dans l'article. Nos conseils en matière de rédaction SEOVous n'êtes pas votre lecteur. N'écrivez pas pour vous-même, écrivez pour votre public cible. Imitez la langue et la voix de votre public. qu'il s'agisse d'une conversation formelle à la troisième personne ou d'une conversation à la deuxième personne. Incluez les mots clés là où ils auront le plus d'impact : métadonnées, balises d'en-tête, titre de la page et texte d'ancrage. Utilisez des paragraphes courts de quelques phrases seulement. Laissez stratégiquement un espace blanc pour que les lecteurs puissent numériser le contenu en un coup d'œil. Lien externe uniquement vers des sites réputés et faisant autorité avec des scores d'autorité de domaine élevés. Lien interne uniquement lorsque cela est pertinent – pas vers chaque article de blog connexe ou CTA possible. Incluez autant de données que possible pour étayer vos réclamations. Intégrez des images pertinentes afin que les éléments visuels puissent compléter votre récit. Considérez les requêtes de recherche comme des titres d'articles. Écrivez aussi longtemps qu'il le faut pour couvrir le sujet de manière exhaustive (c'est-à-dire ne visez pas un nombre de mots arbitraire). Écrivez en gardant à l'esprit les extraits en vedette.Optimisez le contenu et la page : balises de titre, méta-descriptions et texte alternatif L'écriture SEO est en partie prose, en partie processus. Les rédacteurs SEO doivent suivre des étapes définies pour s'assurer qu'ils réfléchissent à chaque élément de contenu de manière holistique, à la fois sur et hors de la page.L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO sont les métadonnées.Les métadonnées sont un signal pour les moteurs de recherche : elles aident à raconter l'histoire de votre contenu et comment il devrait être présenté dans les SERP.L'optimisation des balises de titre, des méta-descriptions et du texte alternatif d'image peut ne prendre que 75 mots au total, mais ces 75 mots sont beaucoup plus importants que le reste de la copie qui apparaît sur la page. L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO est le clouage des métadonnées. Voici quelques conseils : Optimiser les balises de titreN'utilisez qu'une seule balise d'en-tête par page et essayez d'inclure un mot clé principal ciblé. Gardez-le à 70 caractères ou moins. Chaque page doit avoir une balise de titre unique – pas de doublons.Optimiser les méta descriptionsGardez-le à environ 160 caractères afin qu'il ne soit pas coupé par Google. Utilisez une formulation cliquable et ne régurgitez pas la copie déjà sur la page.Optimiser le texte alternatif (balise alt)Utilisez un langage descriptif qui correspond étroitement à l'image. Incluez des mots clés lorsque cela est pertinent. Gardez-le à 125 caractères ou moins, avec des balises séparées par des virgules.La structure est importante : en-têtes, sous-en-têtes et sous-sous-en-têtes Considérez les balises d'en-tête (HTML) comme le squelette de votre contenu.Structurellement, les en-têtes gardent votre copie organisée et fournissent aux lecteurs un aperçu général de ce que votre sujet implique (sans qu'ils aient à lire chaque mot).Aux yeux des moteurs de recherche, cependant, les en-têtes sont également des éléments clés du code qui signalent le sujet de l'article. Des balises d'en-tête appropriées permettent aux robots de recherche d'analyser rapidement votre page et de l'indexer correctement dans les SERP.Les en-têtes sont simples car ils suivent un ordre décroissant :H1 : Le titre de votre page. H2 : points ou sujets centraux dans votre article (peuvent être utilisés autant de fois que nécessaire). H3 : Sous-thèmes qui s'inscrivent sous les H2. H4+ : Tout ce qui dépasse H4 est rarement utilisé, mais la plupart des éditeurs de texte iront jusqu'à H7.Inclure des mots-clés dans vos en-têtes est également une tactique de référencement clé, alors encadrez la structure de votre article autour des mots-clés et des sujets les plus pertinents et utiles pour le lecteur. Optimisation et réoptimisation sur la page Le référencement dicte que chaque élément de contenu a la possibilité de surpasser un autre à tout moment. Pendant que vous écrivez un article, quelqu'un d'autre pourrait écrire le même article, mais en mieux.Cela peut rapidement devenir une foire d'empoigne.Souvent appelée la technique du gratte-ciel, recherchez des moyens d'optimiser continuellement vos pages existantes au fil du temps. Si un article se classe en position 3, comment pouvez-vous passer en position 1 ?L'un des moyens les plus simples de générer plus de trafic et d'améliorer le classement des moteurs de recherche consiste à commencer par un contenu existant qui fonctionne déjà raisonnablement bien. Ensuite, apportez des modifications mineures, telles que l'ajout de quelques paragraphes supplémentaires de copie approfondie ou la restructuration des balises d'en-tête pour être plus clair.La réoptimisation du contenu prend moins de temps pour récolter de plus grandes récompenses que les pages à partir de zéro. Créez un calendrier de réoptimisation (par exemple, tous les trois à six mois) et ajustez vos pages en conséquence pour maintenir et améliorer le partage SERP. Combien de temps faut-il pour travailler? Sur la base de diverses études de l'industrie et de plusieurs de nos propres expériences, il faut environ 100 jours au minimum pour que le contenu mûrisse. "Mature" dans ce cas fait référence au temps qu'il faudra à Google pour classer définitivement votre page dans les SERP. Avant ces 100 jours, votre classement fluctuera beaucoup, apparaissant parfois sur la page 1, d'autres jours tombant sur la page 2.Dans les coulisses, Google teste si votre contenu est durable – s'il est suffisamment précieux pour rester sur la page 1. Si après environ 100 jours, votre contenu se classe très bien, il y restera probablement (jusqu'à ce qu'un concurrent rédige un meilleur contenu et surclasse le vôtre).Ne basez pas tous vos jugements ou KPI sur des performances SEO immédiates. Les mesures positives s'accumulent au fil du temps, alors assurez-vous que votre engagement envers le référencement et le marketing de contenu est à long terme.

Optimisation SEO

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Optimisez votre site Internet pour le référencement naturel.Retrouvez les prestations d'optimisation SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Qu'est-ce que l'optimisation SEO ? L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique consistant à orienter votre site Web pour qu'il soit mieux classé sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP) afin que vous receviez plus de trafic. L'objectif est généralement de se classer sur la première page des résultats Google pour les termes de recherche qui comptent le plus pour votre public cible.Il existe 3 formes d'optimisation SEO :SEO onpage (sur la page) – Tout ce qui se trouve sur vos pages Web – Blogs, copie de produit, copie Web. SEO offpage (en dehors de la page) – Tout ce qui se passe en dehors de votre site Web qui aide à votre stratégie de référencement – Backlinks. SEO technique – Tout ce qui est techniquement entrepris pour améliorer les classements de recherche – l'indexation du site pour aider l'exploration des bots.Pourquoi l'optimisation SEO est-elle importante ? Le référencement est composé de plusieurs éléments, et savoir ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent est essentiel pour comprendre pourquoi le référencement est si important. En bref, le référencement est crucial car il rend votre site Web plus visible, ce qui engendre plus de trafic et plus d'opportunités pour convertir les prospects en clients.

SEO Local

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 Renforcer votre visibilité de proximité afin de faire connaitre votre établissement et votre marque.Retrouvez les prestations SEO local des meilleurs freelances SEO local. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) avec une dimension locale (proximité, web to store, etc). Qu'est-ce que le référencement local ? Le référencement local est une stratégie d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui aide votre entreprise à être plus visible dans les résultats de recherche locaux sur Google. Toute entreprise disposant d'un emplacement physique ou desservant une zone géographique peut bénéficier du référencement local. Quelle est la différence entre SEO et SEO local ? Alors que le référencement traditionnel se concentre sur l'amélioration de la visibilité de votre site à l'échelle nationale ou mondiale, le référencement local vous permet de capturer le territoire de recherche local pour vous connecter avec les chercheurs de votre région. Le référencement et le référencement local utilisent bon nombre des mêmes stratégies. Pourquoi ai-je besoin d'un référencement local ? Le référencement local aide votre entreprise à se démarquer – même si vous n'avez pas de site Web – et aide à générer plus de trafic vers vos locaux grâce à des prospects en ligne. Étant donné que ces prospects proviennent de personnes qui recherchent spécifiquement des produits ou des services proposés par votre entreprise, ils sont également susceptibles de vous donner un taux de conversion élevé.Le SEO local est important notamment dans le cadre du référencement d'un restaurant par exemple. Comment puis-je me classer localement sur Google ? Le SEO local n'étant qu'une variante du SEO classique, les actions d'optimisation sont semblables bien que plus spécifiques :Configurez votre page Google My Business. Optimisez toutes vos pages de destination avec des données de mots clés locaux. Assurez-vous que vos listes NAP restent cohérentes sur le Web. Générez des avis authentiques de vos clients sur Google. Optimisez vos extraits de moteur de recherche. Concentrez-vous sur la création de liens localisés.

Netlinking

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 Renforcer la popularité de votre site Internet.Retrouvez les prestations netlinking des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à la thématique de la popularité en termes de référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Qu'est-ce qu'un backlink ? Un backlink est un lien créé lorsqu'un site Web est lié à un autre. Egalement appelés "liens entrants", les backlinks sont importants pour le référencement.Les backlinks sont des liens d'une page d'un site Web vers un autre. Si quelqu'un établit un lien vers votre site, vous avez un backlink de sa part. Si vous créez un lien vers un autre site Web, il a un backlink de votre part. Le backlink est-il toujours aussi important ? Les backlinks sont des facteurs de classement importants. Google considère les liens entrants comme un « vote de confiance » d'un site à un autre. Les backlinks sont toujours importants pour les performances SEO car ils sont à la base de l'algorithme PageRank original de Google. Il y a eu d'innombrables études indépendantes dans l'industrie du référencement prouvant l'impact des backlinks sur les performances de recherche organique.Les backlinks restent l'un des outils de référencement les plus puissants. Avec un contenu de qualité, c'est un moyen infaillible d'améliorer non seulement votre classement de recherche, mais aussi de booster vos conversions. L'importance du linkbuilding Le linkbuilding, en termes simples, consiste à amener d'autres sites Web à créer un lien vers votre site Web. Tous les spécialistes du marketing et les propriétaires d'entreprise devraient être intéressés par la création de liens pour générer du trafic de référence et accroître l'autorité de leur site.

SEO International

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Accompagner le déploiement de votre stratégie SEO à l'international.Retrouvez les prestations SEO international des meilleurs freelances SEO international. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) à l’international. Qu'est-ce que le SEO international ? Le référencement international est le processus d'optimisation de votre site Web afin que les moteurs de recherche puissent facilement identifier les pays que vous souhaitez cibler et les langues que vous utilisez pour les affaires. Comment fonctionne le référencement international ? Le SEO international fait référence à l'optimisation de votre présence dans les recherches pour les personnes qui se trouvent dans différents pays ou qui parlent différentes langues. À l'aide du ciblage géographique, des balises hreflang et d'autres signaux de localisation, vous pouvez cibler le contenu sur vos utilisateurs du monde entier.Le référencement international garantit que les moteurs de recherche peuvent facilement identifier les pays que votre entreprise souhaite cibler. Il indique également aux moteurs de recherche les langues que vous utilisez pour attirer des clients de différents pays ou qui parlent différentes langues. Comment développer sa stratégie de référencement internationalEstimez votre potentiel dans vos pays cibles. Analyser le paysage concurrentiel. Effectuez une recherche internationale de mots-clés. Localisez votre marque. Décidez des principaux aspects techniques.

Commentaires

  • SEO ou SEA : quel référencement choisir | Dilga
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