Lorsque l’on parle d’optimisation pour le référencement, on ne pense pas forcément au référencement image. Nous pensons souvent au texte de notre site web : la longueur du contenu, l’intégration de mots-clés, l’optimisation du titre et de la méta-description, etc.
Cependant, il est important de ne pas négliger l’optimisation des images pour le SEO. En effet, cela est devenu essentiel pour un bon référencement global. L’optimisation de vos images peut avoir un impact positif sur votre référencement. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est important d’optimiser vos images pour le SEO.
Nous vous donnerons également 8 conseils fondamentaux pour votre référencement image afin d’améliorer votre SEO.
Le référencement image consiste en différentes actions pour optimiser les images de votre site web. Aujourd’hui, c’est un véritable levier de référencement et d’acquisition pour les sites e-commerce.
En optimisant vos images pour le SEO, vous renforcez la puissance de votre sémantique. Les mots-clés pertinents inclus dans les images seront référencés dans Google Images, entre autres. Lorsque les moteurs de recherche analyseront les mots-clés de vos images, ils comprendront directement le sujet traité. Cela leur permettra de positionner votre site internet de manière pertinente pour les internautes.
Pourquoi référencer ses images pour le SEO est-il important ?
Optimiser le référencement SEO de vos images est devenu indispensable pour plusieurs raisons. Depuis que Google Images a été créé en 2001, les critères de référencement ont beaucoup évolué. L’accès au site internet d’origine de l’image est désormais très facile. En optimisant efficacement le référencement de vos images, vous serez visible sur Google Images et vous offrirez plusieurs portes d’entrée à votre site internet.
De plus, des boutons d’interaction ont été ajoutés sur les images, tels que “afficher l’image”, “partager” et “consulter”, ce qui permet de partager et de consulter votre site web rapidement.
En résumé, un bon référencement image peut vous permettre de générer un trafic supplémentaire, d’augmenter votre trafic, d’avoir une meilleure visibilité sur internet, de répondre aux critères de référencement et d’attirer l’attention des internautes.
Comment optimiser ses images pour le SEO ?
Le référencement image est devenue un élément crucial pour le succès de votre site web. Depuis la création de Google Images en 2001, les critères de référencement des images ont beaucoup évolué et il est important de prendre en compte ces évolutions pour améliorer le SEO de vos images.
Voici 8 conseils pour bien référencer ses images pour le SEO.
1. Choisissez un titre pertinent et clair
Le premier point important à prendre en compte en termes de référencement image, c’est le nom donné à l’image. Ce nom doit être pertinent et contenir des mots-clés correspondant à votre thématique. Le titre de l’image doit permettre de retrouver rapidement et facilement l’image dans les bases de données et doit contenir les mots-clés de votre requête cible.
Un nom d’image comme “xyz4567654.jpg” ne sera pas bien référencé, car les robots ne détectent pas encore les images de la même manière qu’un être humain. Ces suites de lettres et de chiffres n’ont aucun sens pour les moteurs de recherche. C’est pourquoi il est important de se souvenir que les mots-clés contenus dans le titre de l’image vont permettre aux robots de retrouver votre image dans les résultats de recherche.
Si vous souhaitez illustrer un article autour du mot-clé “le rocher du Diamant en Martinique”, vous devez donner ce même nom à votre image dès le moment oû vous l’enregistrez sur votre ordinateur. Ainsi, les moteurs de recherches comprennent très rapidement la thématique de votre page.
C’est beaucoup mieux, et ce pour au moins deux raisons :
Il sera beaucoup simple de retrouver cette photo dans votre base de données ;
Le mot-clé que vous visez (“recette de crêpe aux fruits rouges”) apparaît dans le nom du fichier.
Le nom de l’illustration doit inclure une expression clé pour aider Google à comprendre de quoi elle parle. En effet, le moteur de recherche ne peut pas “voir” une image comme un être humain (pour l’instant, du moins). Si le fichier est intitulé “xxx325670002.jpg”, vous ne fournissez aucune information utile à Google, ce qui peut nuire au référencement image.
2. Optimisez la balise ALT
S’il ne fallait dire qu’une seule chose en matière de référencement image, ce serait la balise ALT.
La balise Alt, également appelée texte alternatif, est un texte qui s’affiche lorsqu’une image ne peut pas être affichée correctement, par exemple en cas d’incompatibilité avec le navigateur de l’utilisateur. En plus de cette fonction pratique, elle a un intérêt pour le référencement en étant lue par les moteurs de recherche.
Pour cette raison, il est important d’inclure vos principaux mots-clés dans la balise Alt, mais sans en abuser (c’est ce qu’on appelle le “keyword stuffing”). La description de l’image doit être une phrase cohérente qui reflète le contenu de la page. En d’autres termes, pensez à ce que la page apporte aux internautes.
La balise Alt est également indispensable pour rendre votre contenu accessible aux personnes malvoyantes ou non voyantes, car elle est lue par les lecteurs d’écran. En utilisant la balise Alt, vous pouvez décrire le contenu de l’image de manière accessible à tous.
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Le référencement naturel ou SEO est l’art et la manière de bien classer son site Internet ou sa boutique en ligne dans les pages de résultats Google. Dilga.fr est la 1ère plateforme française spécialisée dans les services SEO freelance.
Il existe généralement trois formats d’image à privilégier pour le web : JPEG, PNG et GIF.
Le JPEG est un format léger qui permet d’obtenir une bonne qualité d’image.
Le PNG est utilisé pour créer des images avec un effet de transparence, comme un logo par exemple.
Le GIF est idéal pour créer des images animées. Ces formats sont les plus courants et sont facilement lus par les moteurs de recherche.
Pour être sûr que toutes les informations contenues dans votre image seront lues par Google, il est recommandé d’utiliser l’un de ces trois formats plutôt que des formats plus anciens comme les SVG, EPS, etc. qui sont difficiles à lire pour les moteurs de recherche.
Le format WEBP est également apprécié par Google depuis quelques années.
4. Optimisez le poids et les dimensions
La vitesse et la taille d’un site web sont des facteurs importants pour son référencement naturel. Les grandes images peuvent ralentir le chargement des pages web, il est donc important de redimensionner vos images avant de les télécharger sur votre site. La gestion des dimensions de vos images est un aspect crucial pour assurer la rapidité de chargement de votre site.
Les dimensions de votre image
Lorsque vous téléchargez une image sur internet, celle-ci est souvent de très grande taille pour garantir une qualité maximale. Toutefois, ces dimensions peuvent être inadaptées pour un site web, ce qui peut ralentir le chargement des pages.
Pour éviter ce problème, il est important de redimensionner vos images avant de les télécharger sur votre site.
Traditionnellement, la largeur maximale d’une image sur le web est de 600 pixels, mais cela peut varier selon les résolutions d’écran. Il est recommandé de suivre cette règle comme guide pour redimensionner vos photos.
Le poids de votre image
Tout comme les dimensions, le poids de vos images est très important pour le référencement image et pour le référencement tout court.
Des illustrations trop lourdes auront un impact négatif sur la vitesse de chargement de votre site web.
Il existe de nombreux outils qui vous permettront de réduire le poids des images de votre site Internet.
Il existe plusieurs formats d’image en fonction de l’utilisation que vous en faites : pour un e-commerce, la taille du fichier doit être inférieure à 70 Ko, et pour toutes sortes d’images, la taille ne doit pas dépasser 150 Ko ou 200 Ko au maximum.
Gardez également à l’esprit que plus il y a d’images sur une page web, plus le chargement sera lent. Pour optimiser encore plus la taille de vos images, vous pouvez utiliser un outil de compression en ligne.
5. Ajoutez une légende
La légende d’une image est très importante pour la compréhension et la contextualisation de cette dernière. Elle doit être pertinente, courte et claire, et doit contenir vos principaux mots-clés et un champ lexical développant votre thématique. En utilisant une légende, vous pouvez ajouter plus de contexte à votre image.
Dans WordPress, vous pouvez facilement renseigner la légende et le titre d’une image depuis l’onglet Médias > Bibliothèque. Par défaut, le titre de l’image correspond au nom du fichier.
6. Optimisez les vignettes
Les vignettes sont des images miniatures qui apparaissent sur les pages catégories des sites e-commerces, par exemple, et qui ont pour objectif de présenter rapidement les produits.
Cela est également vrai pour d’autres images sur des sites web en dehors des boutiques en ligne. Les vignettes représentent le contenu de votre page, mais il ne faut pas qu’elles ralentissent le chargement de cette dernière.
Pour optimiser vos vignettes, voici quelques conseils à suivre : elles doivent être aussi petites que possible, et le texte de l’attribut alt doit être varié pour éviter de dupliquer des textes déjà utilisés sur d’autres images de votre site.
7. Renseignez la description longue
Tout comme la légende, la description longue de l’image ne sera pas directement lue par Google. Cependant, elle est utile pour les pages attachment, c’est-à-dire les pages qui affichent une image en taille réelle.
Pour ces pages, vous devez ajouter une description à votre image en utilisant les mots-clés de votre page. Cette description devra résumer la thématique de votre page pour attirer l’attention du lecteur.
8. Utilisez un fichier sitemap image
Un sitemap est un fichier qui permet de référencer les images de votre site web sur Google. La plupart des sites web contiennent des images qui ne sont pas directement incluses dans le code source de la page, comme des galeries javascript ou des images pop-up. Les crawlers web, ou robots d’exploration, ne peuvent pas analyser ces images s’ils ne sont pas nommés dans le code source.
En créant un sitemap XML, vous pouvez indiquer l’emplacement de vos images non identifiées. Ainsi, les robots d’exploration seront informés de l’existence de ces images et pourront les ajouter à leur index. Cela permet d’améliorer la visibilité de ces images dans les résultats de recherche.
Pour ajouter vos images à l’index de Google, vous pouvez choisir parmi deux options :
Insérer une ligne dans votre fichier robots.txt, indiquant le chemin d’accès à votre sitemap image.
Envoyer le plan du site à Google via la search console.
En utilisant l’une de ces deux options, vous pouvez informer les crawlers web de l’emplacement de vos images non identifiées et améliorer leur visibilité dans les résultats de recherche.
Le référencement image en bref
Le référencement image est important pour améliorer le référencement de votre site. Cela peut également aider à améliorer la vitesse et la performance de votre site, un facteur important pour le référencement.
Ne négligez pas cette étape pour assurer à votre site un bon classement dans les moteurs de recherche.
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Identifier les forces & faiblesses de votre site Internet pour définir un plan d'action.Retrouvez les prestations d'audit SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à l'analyse de l'état de santé de votre site d'un point de vue SEO afin d'établir un plan d'action dans le but d'améliorer le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Qu'est-ce que l'audit SEO ?
L'audit SEO est un processus d'analyse de l'état de santé SEO d'un site Internet. Pour le réaliser, le référenceur va contrôler plus de 200 critères SEO sur le site et va déterminer s'ils sont correctement implémentés ou optimisés. Le but de l'audit est d'identifier autant de problèmes fondamentaux affectant les performances de recherche organique que possible.L'audit SEO permet au référenceur d'identifier la feuille de route de correctifs ou amélioration à apporter au site afin d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.Pourquoi ai-je besoin d'un audit SEO ?
L'audit SEO donne un aperçu de votre site Web, en identifiant les domaines qui doivent être améliorés afin que vous puissiez mieux vous positionner (classer) dans les résultats de recherche organiques. Les moteurs de recherche modifient régulièrement leurs algorithmes. Il est donc recommandé d'examiner votre site Web régulièrement et de déterminer l'impact de ces changements sur vous.Combien coûte un audit SEO ?
Le coût d'un audit SEO varie en fonction de nombreux critères :Nombre de pages sur le site
Complexité de la structure
Nombre de versions de langue
Niveau d'expertise du référenceurSur Dilga, les prestations d'audit SEO complet vont de 500 € à 3 500 € en fonction encore une fois de la profondeur ou de la complexité de votre entreprise.
Rédiger du contenu SEO aimant à trafic depuis Google.Retrouvez les prestations en rédaction SEO des meilleurs freelances en rédaction SEO. Concerne les actions liées à la production de contenus textuels optimisés pour favoriser le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).Qu'est-ce que la rédaction SEO ?
La rédaction SEO est la production de contenus dans le but de parfaire la visibilité d'un site Internet ou d'une marque sur les moteurs de recherche.La rédaction de contenu efficace allie sémantique (mots-clés), technique de référencement et production éditoriale de qualité.
Les bases de la rédaction SEO
Toute stratégie de rédaction SEO commence par des objectifs. Il est important de savoir ce que l'on espère si l'on souhaite rédiger efficacement.L'idée étant de se fixer des objectifs mesurable avant même que le rédacteur ne rédige.Quels sont les KPI intéressants à analyser dans le cadre d'une stratégie de rédaction SEO ?Voici des métriques courantes à mesurer :Position du mot-clé. A quel place (sur Google) apparait le contenu après une recherche sur le mot-clé visé ? (outil de suivi de ranking)
Taux de clics. Combien de personnes ont cliqué sur le contenu depuis Google ? (Search Console)
Taux de conversion. Combien de conversions ont pour origine le contenu ? (Analytics)
Trafic organique. Combien de personnes ont consulté mon contenu ? En début ou en cours de parcours. (Analytics)
Backlinks. Combien de liens tiers mènent au contenu ? (Analytics)
Temps de consultation. Pendant combien de temps le contenu a-t-il été consulté ? (Analytics)
Pages vues par session. Combien de pages du site ont été vues après la lecture du contenu ? (Analytics)En fonction des objectifs cible et des KPI scrutés, le rédacteur SEO adapte sa stratégie de rédaction.
Comment optimiser les résultats de sa rédaction SEO
En dehors des objectifs business, la rédaction de contenus sur le site Internet doit tenir compte des guidelines SEO imposés par Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde.L'algorithme principal du moteur de recherche, RankBrain, aide à traiter les pages Web et à déterminer leur classement dans les SERP.La rédaction de contenu doit plaire aux utilisateurs certes, mais également aux moteurs de recherche. Pour cela, il va falloir prêter une attention toute particulière à différents critères. Ils sont au nombre de 200 voire plus mais en voici quelques uns parmi les plus importants :La qualité du contenu : la rédaction est-elle précise, pertinente et conviviale ?
Backlinks : d'autres sites proposent-ils des liens vers le contenu ?
HTTPS : le site est-il sécurisé ?
Expérience utilisateur : le contenu est-il précieux sur le plan visuel et informatif + facile à interagir ?
Mobile first : le site est-il optimisé pour les écrans mobiles ?
Vitesse de la page : la page se charge-t-elle en 2 secondes ou moins ?
Trafic direct : les utilisateurs accèdent-ils directement au site ou doivent-ils d'abord le chercher sur Google ?
Profondeur du contenu : le contenu est-il plus complet que des pages similaires sur le Web ?
Signaux comportementaux : les utilisateurs partagent-ils, commentent-ils et mentionnent-ils le contenu ?
Schema.org : le contenu est-il facilement compris par les moteurs de recherche ?Comment utiliser les mots clés dans sa rédaction SEO
Le SEO a toujours été une discipline en évolution. Dans les premières versions d'Internet, le contenu était classé et servi aux utilisateurs en répétant les mêmes mots-clés autant de fois que possible. C'est ce qu'on appelle la densité des mots clés.
Écrivez pour l'utilisateur final, pas un nombre magique de mots-clés.
Cependant, au cours des années, les algorithmes de Google sont devenus plus intelligents et ils savent que le bourrage de mots clés est un spam et n'est pas utile aux lecteurs. Ainsi, les rédacteurs ont dû changer leur approche : écrire pour l'utilisateur final, pas pour un nombre magique de mots-clés.Cela signifie en pratique que chaque page doit être construite autour d'un seul mot-clé. Les rédacteurs doivent couvrir tous les angles et aspects de ce sujet et de ses sous-thèmes associés. Réfléchissez à l'avance : quelles questions de suivi un lecteur pourrait-il avoir après avoir lu votre article ? Incluez les réponses à ces questions dans votre écriture dès le début.L'intention est d'être la meilleure ressource pour un sujet, offrant une valeur maximale aux lecteurs. Ne vous inquiétez pas d'utiliser des mots-clés toutes les autres phrases. Si vous faites votre travail correctement, les mots-clés se retrouveront naturellement dans l'article.
Nos conseils en matière de rédaction SEOVous n'êtes pas votre lecteur. N'écrivez pas pour vous-même, écrivez pour votre public cible.
Imitez la langue et la voix de votre public. qu'il s'agisse d'une conversation formelle à la troisième personne ou d'une conversation à la deuxième personne.
Incluez les mots clés là où ils auront le plus d'impact : métadonnées, balises d'en-tête, titre de la page et texte d'ancrage.
Utilisez des paragraphes courts de quelques phrases seulement.
Laissez stratégiquement un espace blanc pour que les lecteurs puissent numériser le contenu en un coup d'œil.
Lien externe uniquement vers des sites réputés et faisant autorité avec des scores d'autorité de domaine élevés.
Lien interne uniquement lorsque cela est pertinent – pas vers chaque article de blog connexe ou CTA possible.
Incluez autant de données que possible pour étayer vos réclamations.
Intégrez des images pertinentes afin que les éléments visuels puissent compléter votre récit.
Considérez les requêtes de recherche comme des titres d'articles.
Écrivez aussi longtemps qu'il le faut pour couvrir le sujet de manière exhaustive (c'est-à-dire ne visez pas un nombre de mots arbitraire).
Écrivez en gardant à l'esprit les extraits en vedette.Optimisez le contenu et la page : balises de titre, méta-descriptions et texte alternatif
L'écriture SEO est en partie prose, en partie processus. Les rédacteurs SEO doivent suivre des étapes définies pour s'assurer qu'ils réfléchissent à chaque élément de contenu de manière holistique, à la fois sur et hors de la page.L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO sont les métadonnées.Les métadonnées sont un signal pour les moteurs de recherche : elles aident à raconter l'histoire de votre contenu et comment il devrait être présenté dans les SERP.L'optimisation des balises de titre, des méta-descriptions et du texte alternatif d'image peut ne prendre que 75 mots au total, mais ces 75 mots sont beaucoup plus importants que le reste de la copie qui apparaît sur la page.
L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO est le clouage des métadonnées.
Voici quelques conseils :
Optimiser les balises de titreN'utilisez qu'une seule balise d'en-tête par page et essayez d'inclure un mot clé principal ciblé.
Gardez-le à 70 caractères ou moins.
Chaque page doit avoir une balise de titre unique – pas de doublons.Optimiser les méta descriptionsGardez-le à environ 160 caractères afin qu'il ne soit pas coupé par Google.
Utilisez une formulation cliquable et ne régurgitez pas la copie déjà sur la page.Optimiser le texte alternatif (balise alt)Utilisez un langage descriptif qui correspond étroitement à l'image.
Incluez des mots clés lorsque cela est pertinent.
Gardez-le à 125 caractères ou moins, avec des balises séparées par des virgules.La structure est importante : en-têtes, sous-en-têtes et sous-sous-en-têtes
Considérez les balises d'en-tête (HTML) comme le squelette de votre contenu.Structurellement, les en-têtes gardent votre copie organisée et fournissent aux lecteurs un aperçu général de ce que votre sujet implique (sans qu'ils aient à lire chaque mot).Aux yeux des moteurs de recherche, cependant, les en-têtes sont également des éléments clés du code qui signalent le sujet de l'article. Des balises d'en-tête appropriées permettent aux robots de recherche d'analyser rapidement votre page et de l'indexer correctement dans les SERP.Les en-têtes sont simples car ils suivent un ordre décroissant :H1 : Le titre de votre page.
H2 : points ou sujets centraux dans votre article (peuvent être utilisés autant de fois que nécessaire).
H3 : Sous-thèmes qui s'inscrivent sous les H2.
H4+ : Tout ce qui dépasse H4 est rarement utilisé, mais la plupart des éditeurs de texte iront jusqu'à H7.Inclure des mots-clés dans vos en-têtes est également une tactique de référencement clé, alors encadrez la structure de votre article autour des mots-clés et des sujets les plus pertinents et utiles pour le lecteur.
Optimisation et réoptimisation sur la page
Le référencement dicte que chaque élément de contenu a la possibilité de surpasser un autre à tout moment. Pendant que vous écrivez un article, quelqu'un d'autre pourrait écrire le même article, mais en mieux.Cela peut rapidement devenir une foire d'empoigne.Souvent appelée la technique du gratte-ciel, recherchez des moyens d'optimiser continuellement vos pages existantes au fil du temps. Si un article se classe en position 3, comment pouvez-vous passer en position 1 ?L'un des moyens les plus simples de générer plus de trafic et d'améliorer le classement des moteurs de recherche consiste à commencer par un contenu existant qui fonctionne déjà raisonnablement bien. Ensuite, apportez des modifications mineures, telles que l'ajout de quelques paragraphes supplémentaires de copie approfondie ou la restructuration des balises d'en-tête pour être plus clair.La réoptimisation du contenu prend moins de temps pour récolter de plus grandes récompenses que les pages à partir de zéro. Créez un calendrier de réoptimisation (par exemple, tous les trois à six mois) et ajustez vos pages en conséquence pour maintenir et améliorer le partage SERP.
Combien de temps faut-il pour travailler?
Sur la base de diverses études de l'industrie et de plusieurs de nos propres expériences, il faut environ 100 jours au minimum pour que le contenu mûrisse. "Mature" dans ce cas fait référence au temps qu'il faudra à Google pour classer définitivement votre page dans les SERP. Avant ces 100 jours, votre classement fluctuera beaucoup, apparaissant parfois sur la page 1, d'autres jours tombant sur la page 2.Dans les coulisses, Google teste si votre contenu est durable – s'il est suffisamment précieux pour rester sur la page 1. Si après environ 100 jours, votre contenu se classe très bien, il y restera probablement (jusqu'à ce qu'un concurrent rédige un meilleur contenu et surclasse le vôtre).Ne basez pas tous vos jugements ou KPI sur des performances SEO immédiates. Les mesures positives s'accumulent au fil du temps, alors assurez-vous que votre engagement envers le référencement et le marketing de contenu est à long terme.
Optimisez votre site Internet pour le référencement naturel.Retrouvez les prestations d'optimisation SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Qu'est-ce que l'optimisation SEO ?
L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique consistant à orienter votre site Web pour qu'il soit mieux classé sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP) afin que vous receviez plus de trafic. L'objectif est généralement de se classer sur la première page des résultats Google pour les termes de recherche qui comptent le plus pour votre public cible.Il existe 3 formes d'optimisation SEO :SEO onpage (sur la page) – Tout ce qui se trouve sur vos pages Web – Blogs, copie de produit, copie Web.
SEO offpage (en dehors de la page) – Tout ce qui se passe en dehors de votre site Web qui aide à votre stratégie de référencement – Backlinks.
SEO technique – Tout ce qui est techniquement entrepris pour améliorer les classements de recherche – l'indexation du site pour aider l'exploration des bots.Pourquoi l'optimisation SEO est-elle importante ?
Le référencement est composé de plusieurs éléments, et savoir ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent est essentiel pour comprendre pourquoi le référencement est si important. En bref, le référencement est crucial car il rend votre site Web plus visible, ce qui engendre plus de trafic et plus d'opportunités pour convertir les prospects en clients.
Renforcer votre visibilité de proximité afin de faire connaitre votre établissement et votre marque.Retrouvez les prestations SEO local des meilleurs freelances SEO local. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) avec une dimension locale (proximité, web to store, etc).
Qu'est-ce que le référencement local ?
Le référencement local est une stratégie d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui aide votre entreprise à être plus visible dans les résultats de recherche locaux sur Google. Toute entreprise disposant d'un emplacement physique ou desservant une zone géographique peut bénéficier du référencement local.
Quelle est la différence entre SEO et SEO local ?
Alors que le référencement traditionnel se concentre sur l'amélioration de la visibilité de votre site à l'échelle nationale ou mondiale, le référencement local vous permet de capturer le territoire de recherche local pour vous connecter avec les chercheurs de votre région. Le référencement et le référencement local utilisent bon nombre des mêmes stratégies.
Pourquoi ai-je besoin d'un référencement local ?
Le référencement local aide votre entreprise à se démarquer – même si vous n'avez pas de site Web – et aide à générer plus de trafic vers vos locaux grâce à des prospects en ligne. Étant donné que ces prospects proviennent de personnes qui recherchent spécifiquement des produits ou des services proposés par votre entreprise, ils sont également susceptibles de vous donner un taux de conversion élevé.Le SEO local est important notamment dans le cadre du référencement d'un restaurant par exemple.
Comment puis-je me classer localement sur Google ?
Le SEO local n'étant qu'une variante du SEO classique, les actions d'optimisation sont semblables bien que plus spécifiques :Configurez votre page Google My Business.
Optimisez toutes vos pages de destination avec des données de mots clés locaux.
Assurez-vous que vos listes NAP restent cohérentes sur le Web.
Générez des avis authentiques de vos clients sur Google.
Optimisez vos extraits de moteur de recherche.
Concentrez-vous sur la création de liens localisés.
Renforcer la popularité de votre site Internet.Retrouvez les prestations netlinking des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à la thématique de la popularité en termes de référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Qu'est-ce qu'un backlink ?
Un backlink est un lien créé lorsqu'un site Web est lié à un autre. Egalement appelés "liens entrants", les backlinks sont importants pour le référencement.Les backlinks sont des liens d'une page d'un site Web vers un autre. Si quelqu'un établit un lien vers votre site, vous avez un backlink de sa part. Si vous créez un lien vers un autre site Web, il a un backlink de votre part.
Le backlink est-il toujours aussi important ?
Les backlinks sont des facteurs de classement importants. Google considère les liens entrants comme un « vote de confiance » d'un site à un autre.
Les backlinks sont toujours importants pour les performances SEO car ils sont à la base de l'algorithme PageRank original de Google. Il y a eu d'innombrables études indépendantes dans l'industrie du référencement prouvant l'impact des backlinks sur les performances de recherche organique.Les backlinks restent l'un des outils de référencement les plus puissants. Avec un contenu de qualité, c'est un moyen infaillible d'améliorer non seulement votre classement de recherche, mais aussi de booster vos conversions.
L'importance du linkbuilding
Le linkbuilding, en termes simples, consiste à amener d'autres sites Web à créer un lien vers votre site Web. Tous les spécialistes du marketing et les propriétaires d'entreprise devraient être intéressés par la création de liens pour générer du trafic de référence et accroître l'autorité de leur site.
Accompagner le déploiement de votre stratégie SEO à l'international.Retrouvez les prestations SEO international des meilleurs freelances SEO international. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) à l’international.
Qu'est-ce que le SEO international ?
Le référencement international est le processus d'optimisation de votre site Web afin que les moteurs de recherche puissent facilement identifier les pays que vous souhaitez cibler et les langues que vous utilisez pour les affaires.
Comment fonctionne le référencement international ?
Le SEO international fait référence à l'optimisation de votre présence dans les recherches pour les personnes qui se trouvent dans différents pays ou qui parlent différentes langues. À l'aide du ciblage géographique, des balises hreflang et d'autres signaux de localisation, vous pouvez cibler le contenu sur vos utilisateurs du monde entier.Le référencement international garantit que les moteurs de recherche peuvent facilement identifier les pays que votre entreprise souhaite cibler. Il indique également aux moteurs de recherche les langues que vous utilisez pour attirer des clients de différents pays ou qui parlent différentes langues.
Comment développer sa stratégie de référencement internationalEstimez votre potentiel dans vos pays cibles.
Analyser le paysage concurrentiel.
Effectuez une recherche internationale de mots-clés.
Localisez votre marque.
Décidez des principaux aspects techniques.
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