Selon 61% des spécialistes du B2B, le SEO et le trafic organique génèrent plus de leads que toute autre stratégie marketing. C’est ce que l’on appelle le SEO B2B. Bien que l’algorithme Google fonctionne de la même manière pour tous les sites, il est nécessaire d’adapter sa stratégie SEO en fonction de sa cible spécifique dans le secteur B2B.
En effet, dans le B2B, votre marché est généralement constitué d’un groupe démographique restreint, composé de décideurs d’entreprise (responsables marketing, PDG, managers, etc.). Cela change donc la donne en matière de référencement. Par exemple, les sites B2C cherchent à se placer sur des mots-clés recherchés par des milliers de personnes chaque mois, tandis que les sites B2B ciblent des expressions qui peuvent obtenir moins de 100 recherches mensuelles.
Comment adapter votre SEO à ces spécificités ? Voici 5 actions SEO B2B pour bien classer votre site sur Google.
Quelle est la différence entre le SEO B2B et le SEO B2C ?
Le SEO (Search Engine Optimization, ou Optimisation pour les moteurs de recherche en français) B2B (Business-to-Business) et le SEO B2C (Business-to-Consumer) sont des approches différentes de l’optimisation de sites Web pour les moteurs de recherche.
Voici quelques différences clés entre le SEO B2B et le SEO B2C :
Public cible : le SEO B2B vise à atteindre les entreprises et les professionnels, tandis que le SEO B2C vise à atteindre les consommateurs finaux.
Mots-clés : les mots-clés utilisés dans le SEO B2B sont généralement plus spécifiques et techniques, tandis que ceux utilisés dans le SEO B2C sont plus généraux et axés sur les besoins et les intérêts des consommateurs.
Contenu : le contenu créé pour le SEO B2B est généralement plus long et plus approfondi, tandis que le contenu créé pour le SEO B2C est généralement plus court et plus axé sur l’attraction de l’attention.
Objectifs de conversion : les objectifs de conversion du SEO B2B sont généralement différents de ceux du SEO B2C. Par exemple, le SEO B2B peut viser à générer des leads ou à obtenir des demandes de devis, tandis que le SEO B2C peut viser à obtenir des achats en ligne ou à inciter les utilisateurs à visiter un magasin physique.
Il est important de comprendre ces différences lors de la planification de votre stratégie de SEO afin de s’assurer que vous ciblez les bons mots-clés et que vous créez du contenu qui répond aux besoins et aux attentes de votre public cible.
1. Identifiez votre persona
Le but est de savoir qui est la cible de votre stratégie SEO B2B. Vous devez donc déterminer qui, au sein de l’entreprise, doit être contacté. Cela vous permettra de comprendre quelles requêtes cette personne effectue sur Google. Toutefois, les décisions d’achat en B2B ne sont pas souvent prises par une seule personne. En plus de cibler la personne qui sera directement concernée par votre produit ou service, pensez également à la hiérarchie de l’entreprise.
2. Catégorisez vos mots-clés par persona
Il existe trois types de décideurs dans le processus d’achat B2B :
Celui qui recherche : c’est la cible qui se situe au début de l’entonnoir. Il veut rendre son équipe plus efficace pour soutenir les objectifs globaux de l’entreprise. Il recherche souvent des comparatifs et guides d’achat.
Celui qui influence : il se préoccupe de la manière dont une solution peut améliorer l’organisation d’une entreprise. Il recherche un prestataire qui parle son langage (parfois très technique) et qui est capable d’apporter des informations et réponses concrètes. Il se situe au milieu de l’entonnoir. Pour capter son attention, il faut travailler avec des termes techniques et d’expert.
Celui qui décide : il intervient en fin d’entonnoir pour s’intéresser aux éléments stratégiques tels que le coût, le retour sur investissement et les problèmes commerciaux généraux. Il recherche du leadership, des fonctionnalités et/ou des prix. Les mots-clés à cibler sont donc liés au coût et au ROI.
Il est important de noter que les décisions d’achat en B2B ne sont pas souvent prises par une seule personne. En plus de cibler ces trois types de décideurs, il est également important de prendre en compte la hiérarchie de l’entreprise et de savoir qui, au sein de l’organisation, doit être contacté.
Le référencement naturel ou SEO est l’art et la manière de bien classer son site Internet ou sa boutique en ligne dans les pages de résultats Google. Dilga.fr est la 1ère plateforme française spécialisée dans les services SEO freelance.
Il peut être tentant de travailler votre SEO B2B autour de mots-clés génériques et à fort volume. Par exemple, vous pourriez être tenté de travailler une de vos pages autour du mot-clé “logiciel de comptabilité”. Et cela se comprend parfaitement : logiciel de comptabilité est recherché environ 10 000 fois par mois sur Google. La contre-partie c’est que vous serez nombreux à vouloir vous positionner sur ce même mot-clé.
Toutefois, en B2B, la qualité des visiteurs est plus importante que la quantité. Il est possible que certains mots-clés attirent moins de 100 visiteurs par mois sur votre site, mais l’important est que ces visites se transforment en conversions. Pour optimiser votre stratégie SEO B2B, essayez de trouver des mots-clés à longue traîne et à forte intention d’achat. Ils sont moins concurrentiels, mais ils apporteront un trafic qualifié sur votre site.
Si l’on prend notre thématique, vous pourriez travailler également les mots-clés longue-traine tels que “meilleur logiciel comptable gratuit”, “logiciel de comptabilité en ligne” qui sont, eux, récherchés entre 100 et 1000 fois par mois.
Vous pouvez utiliser des outils tels que SEMrush, Ubersuggest ou même le keyword Planner de Google Ads pour vous aider à trouver des mots-clés longue traine.
4. Travaillez votre autorité avec le contenu gratuit
Un centre de ressources contient généralement de nombreux contenus avant et après-vente, tels que des livres blancs, des vidéos, des études de cas ou des infographies, qui sont utiles à tous les stades du processus d’achat. Cette section est idéale pour optimiser votre stratégie SEO B2B. Pensez à bien rédiger les titres et les descriptions pour inclure les mots-clés à longue traîne que vous avez définis.
En plus d’augmenter le temps de visite sur votre site, un centre de ressources peut générer des backlinks de qualité, ce qui envoie un signal positif aux moteurs de recherche. Utiliser un centre de ressources peut vous aider à améliorer votre stratégie SEO B2B.
5. Optimisez vos pages produits et services
Il est maintenant temps d’optimiser vos pages produits et services pour attirer l’attention du décideur final. Pensez au persona qui prendra la décision finale concernant le fait de vous contacter et utilisez cette information pour cibler vos pages produits et services. Rédigez les titres et les descriptions de ces pages en utilisant des mots-clés pertinents pour le persona cible et mettez en avant les avantages et les bénéfices de vos produits et services pour convaincre le décideur final.
1) Un contenu unique
Il est fréquent que les entreprises déclinent leurs pages en fonction de la ville ou du secteur d’activité, en reprenant le même contenu en changeant simplement la donnée variable (et le nom du contact privilégié). Cependant, cette approche peut être erronée. Chaque page doit être unique et inclure différents mots-clés de votre stratégie SEO B2B. Sinon, Google peut vous pénaliser pour contenu dupliqué. Assurez-vous que chaque page est unique et inclut des mots-clés pertinents pour éviter d’être pénalisé par les moteurs de recherche.
2) Un contenu long
Pour améliorer le classement de vos pages dans les résultats de recherche, il est important de rédiger un contenu suffisamment long. Les études ont montré que la longueur d’un contenu peut influencer le SEO B2B. Essayez de rédiger un texte d’au moins 1 000 mots, voire 2 000 si c’est possible. Plus votre contenu sera long et complet, plus il sera susceptible de bien se classer dans les résultats de recherche.
3) Un contenu non suroptimisé
Il est important de ne pas sur-optimisé votre mot-clé dans votre contenu, même si celui-ci est long. Google et vos lecteurs ne vont pas apprécier si vous répétez le mot-clé plus de quelques fois dans un texte de 2 000 mots. Au lieu de cela, utilisez votre mot-clé de manière stratégique. Placez-le dans les titres et les sous-titres, ainsi que dans les premières et dernières phrases de votre texte. Cela vous permettra d’optimiser votre contenu pour le SEO sans ennuyer vos lecteurs avec une répétition excessive du mot-clé.
Pour optimiser votre contenu pour le SEO B2B, il est important d’inclure votre mot-clé de manière stratégique. Vous pouvez le faire en :
Mentionnant le mot-clé dans le titre H1 et la balise de titre de votre page.
Utilisant le mot-clé dans 2 ou 3 sous-titres, pas plus.
Intégrant le mot-clé dans l’introduction de votre texte.
Assurant que l’URL de votre page inclut le mot-clé cible.
Utilisant des synonymes et des variantes pour enrichir le vocabulaire de votre texte. Cette technique montre également au prospect que vous connaissez bien votre sujet et le jargon en vigueur dans votre secteur d’activité.
Incluant le mot-clé dans la méta-description unique de votre page.
En utilisant ces techniques, vous pouvez optimiser votre contenu pour le SEO tout en fournissant un contenu de qualité à vos lecteurs.
En B2B ou en B2C, tout processus d’achat commence par une recherche en ligne. Cependant, dans le monde professionnel, la conversion implique souvent plusieurs décisionnaires. Pensez à cela lorsque vous créez votre tunnel de vente, élaborez votre stratégie de marketing de contenu et choisissez vos mots-clés ! En mettant en place ces 5 stratégies SEO B2B, vous devriez voir augmenter le nombre de visiteurs qualifiés sur votre site. Si vous souhaitez améliorer votre référencement en créant du contenu de qualité pour un public B2B, vous pouvez rechercher un freelance SEO sur dilga.fr.
Besoin d’aide pour obtenir des liens SEO ? Trouvez un freelance SEO pour vous aider
Faites appel à l’un des consultants SEO freelances disponibles sur Dilga.fr
Identifier les forces & faiblesses de votre site Internet pour définir un plan d'action.Retrouvez les prestations d'audit SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à l'analyse de l'état de santé de votre site d'un point de vue SEO afin d'établir un plan d'action dans le but d'améliorer le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Qu'est-ce que l'audit SEO ?
L'audit SEO est un processus d'analyse de l'état de santé SEO d'un site Internet. Pour le réaliser, le référenceur va contrôler plus de 200 critères SEO sur le site et va déterminer s'ils sont correctement implémentés ou optimisés. Le but de l'audit est d'identifier autant de problèmes fondamentaux affectant les performances de recherche organique que possible.L'audit SEO permet au référenceur d'identifier la feuille de route de correctifs ou amélioration à apporter au site afin d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.Pourquoi ai-je besoin d'un audit SEO ?
L'audit SEO donne un aperçu de votre site Web, en identifiant les domaines qui doivent être améliorés afin que vous puissiez mieux vous positionner (classer) dans les résultats de recherche organiques. Les moteurs de recherche modifient régulièrement leurs algorithmes. Il est donc recommandé d'examiner votre site Web régulièrement et de déterminer l'impact de ces changements sur vous.Combien coûte un audit SEO ?
Le coût d'un audit SEO varie en fonction de nombreux critères :Nombre de pages sur le site
Complexité de la structure
Nombre de versions de langue
Niveau d'expertise du référenceurSur Dilga, les prestations d'audit SEO complet vont de 500 € à 3 500 € en fonction encore une fois de la profondeur ou de la complexité de votre entreprise.
Rédiger du contenu SEO aimant à trafic depuis Google.Retrouvez les prestations en rédaction SEO des meilleurs freelances en rédaction SEO. Concerne les actions liées à la production de contenus textuels optimisés pour favoriser le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).Qu'est-ce que la rédaction SEO ?
La rédaction SEO est la production de contenus dans le but de parfaire la visibilité d'un site Internet ou d'une marque sur les moteurs de recherche.La rédaction de contenu efficace allie sémantique (mots-clés), technique de référencement et production éditoriale de qualité.
Les bases de la rédaction SEO
Toute stratégie de rédaction SEO commence par des objectifs. Il est important de savoir ce que l'on espère si l'on souhaite rédiger efficacement.L'idée étant de se fixer des objectifs mesurable avant même que le rédacteur ne rédige.Quels sont les KPI intéressants à analyser dans le cadre d'une stratégie de rédaction SEO ?Voici des métriques courantes à mesurer :Position du mot-clé. A quel place (sur Google) apparait le contenu après une recherche sur le mot-clé visé ? (outil de suivi de ranking)
Taux de clics. Combien de personnes ont cliqué sur le contenu depuis Google ? (Search Console)
Taux de conversion. Combien de conversions ont pour origine le contenu ? (Analytics)
Trafic organique. Combien de personnes ont consulté mon contenu ? En début ou en cours de parcours. (Analytics)
Backlinks. Combien de liens tiers mènent au contenu ? (Analytics)
Temps de consultation. Pendant combien de temps le contenu a-t-il été consulté ? (Analytics)
Pages vues par session. Combien de pages du site ont été vues après la lecture du contenu ? (Analytics)En fonction des objectifs cible et des KPI scrutés, le rédacteur SEO adapte sa stratégie de rédaction.
Comment optimiser les résultats de sa rédaction SEO
En dehors des objectifs business, la rédaction de contenus sur le site Internet doit tenir compte des guidelines SEO imposés par Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde.L'algorithme principal du moteur de recherche, RankBrain, aide à traiter les pages Web et à déterminer leur classement dans les SERP.La rédaction de contenu doit plaire aux utilisateurs certes, mais également aux moteurs de recherche. Pour cela, il va falloir prêter une attention toute particulière à différents critères. Ils sont au nombre de 200 voire plus mais en voici quelques uns parmi les plus importants :La qualité du contenu : la rédaction est-elle précise, pertinente et conviviale ?
Backlinks : d'autres sites proposent-ils des liens vers le contenu ?
HTTPS : le site est-il sécurisé ?
Expérience utilisateur : le contenu est-il précieux sur le plan visuel et informatif + facile à interagir ?
Mobile first : le site est-il optimisé pour les écrans mobiles ?
Vitesse de la page : la page se charge-t-elle en 2 secondes ou moins ?
Trafic direct : les utilisateurs accèdent-ils directement au site ou doivent-ils d'abord le chercher sur Google ?
Profondeur du contenu : le contenu est-il plus complet que des pages similaires sur le Web ?
Signaux comportementaux : les utilisateurs partagent-ils, commentent-ils et mentionnent-ils le contenu ?
Schema.org : le contenu est-il facilement compris par les moteurs de recherche ?Comment utiliser les mots clés dans sa rédaction SEO
Le SEO a toujours été une discipline en évolution. Dans les premières versions d'Internet, le contenu était classé et servi aux utilisateurs en répétant les mêmes mots-clés autant de fois que possible. C'est ce qu'on appelle la densité des mots clés.
Écrivez pour l'utilisateur final, pas un nombre magique de mots-clés.
Cependant, au cours des années, les algorithmes de Google sont devenus plus intelligents et ils savent que le bourrage de mots clés est un spam et n'est pas utile aux lecteurs. Ainsi, les rédacteurs ont dû changer leur approche : écrire pour l'utilisateur final, pas pour un nombre magique de mots-clés.Cela signifie en pratique que chaque page doit être construite autour d'un seul mot-clé. Les rédacteurs doivent couvrir tous les angles et aspects de ce sujet et de ses sous-thèmes associés. Réfléchissez à l'avance : quelles questions de suivi un lecteur pourrait-il avoir après avoir lu votre article ? Incluez les réponses à ces questions dans votre écriture dès le début.L'intention est d'être la meilleure ressource pour un sujet, offrant une valeur maximale aux lecteurs. Ne vous inquiétez pas d'utiliser des mots-clés toutes les autres phrases. Si vous faites votre travail correctement, les mots-clés se retrouveront naturellement dans l'article.
Nos conseils en matière de rédaction SEOVous n'êtes pas votre lecteur. N'écrivez pas pour vous-même, écrivez pour votre public cible.
Imitez la langue et la voix de votre public. qu'il s'agisse d'une conversation formelle à la troisième personne ou d'une conversation à la deuxième personne.
Incluez les mots clés là où ils auront le plus d'impact : métadonnées, balises d'en-tête, titre de la page et texte d'ancrage.
Utilisez des paragraphes courts de quelques phrases seulement.
Laissez stratégiquement un espace blanc pour que les lecteurs puissent numériser le contenu en un coup d'œil.
Lien externe uniquement vers des sites réputés et faisant autorité avec des scores d'autorité de domaine élevés.
Lien interne uniquement lorsque cela est pertinent – pas vers chaque article de blog connexe ou CTA possible.
Incluez autant de données que possible pour étayer vos réclamations.
Intégrez des images pertinentes afin que les éléments visuels puissent compléter votre récit.
Considérez les requêtes de recherche comme des titres d'articles.
Écrivez aussi longtemps qu'il le faut pour couvrir le sujet de manière exhaustive (c'est-à-dire ne visez pas un nombre de mots arbitraire).
Écrivez en gardant à l'esprit les extraits en vedette.Optimisez le contenu et la page : balises de titre, méta-descriptions et texte alternatif
L'écriture SEO est en partie prose, en partie processus. Les rédacteurs SEO doivent suivre des étapes définies pour s'assurer qu'ils réfléchissent à chaque élément de contenu de manière holistique, à la fois sur et hors de la page.L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO sont les métadonnées.Les métadonnées sont un signal pour les moteurs de recherche : elles aident à raconter l'histoire de votre contenu et comment il devrait être présenté dans les SERP.L'optimisation des balises de titre, des méta-descriptions et du texte alternatif d'image peut ne prendre que 75 mots au total, mais ces 75 mots sont beaucoup plus importants que le reste de la copie qui apparaît sur la page.
L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO est le clouage des métadonnées.
Voici quelques conseils :
Optimiser les balises de titreN'utilisez qu'une seule balise d'en-tête par page et essayez d'inclure un mot clé principal ciblé.
Gardez-le à 70 caractères ou moins.
Chaque page doit avoir une balise de titre unique – pas de doublons.Optimiser les méta descriptionsGardez-le à environ 160 caractères afin qu'il ne soit pas coupé par Google.
Utilisez une formulation cliquable et ne régurgitez pas la copie déjà sur la page.Optimiser le texte alternatif (balise alt)Utilisez un langage descriptif qui correspond étroitement à l'image.
Incluez des mots clés lorsque cela est pertinent.
Gardez-le à 125 caractères ou moins, avec des balises séparées par des virgules.La structure est importante : en-têtes, sous-en-têtes et sous-sous-en-têtes
Considérez les balises d'en-tête (HTML) comme le squelette de votre contenu.Structurellement, les en-têtes gardent votre copie organisée et fournissent aux lecteurs un aperçu général de ce que votre sujet implique (sans qu'ils aient à lire chaque mot).Aux yeux des moteurs de recherche, cependant, les en-têtes sont également des éléments clés du code qui signalent le sujet de l'article. Des balises d'en-tête appropriées permettent aux robots de recherche d'analyser rapidement votre page et de l'indexer correctement dans les SERP.Les en-têtes sont simples car ils suivent un ordre décroissant :H1 : Le titre de votre page.
H2 : points ou sujets centraux dans votre article (peuvent être utilisés autant de fois que nécessaire).
H3 : Sous-thèmes qui s'inscrivent sous les H2.
H4+ : Tout ce qui dépasse H4 est rarement utilisé, mais la plupart des éditeurs de texte iront jusqu'à H7.Inclure des mots-clés dans vos en-têtes est également une tactique de référencement clé, alors encadrez la structure de votre article autour des mots-clés et des sujets les plus pertinents et utiles pour le lecteur.
Optimisation et réoptimisation sur la page
Le référencement dicte que chaque élément de contenu a la possibilité de surpasser un autre à tout moment. Pendant que vous écrivez un article, quelqu'un d'autre pourrait écrire le même article, mais en mieux.Cela peut rapidement devenir une foire d'empoigne.Souvent appelée la technique du gratte-ciel, recherchez des moyens d'optimiser continuellement vos pages existantes au fil du temps. Si un article se classe en position 3, comment pouvez-vous passer en position 1 ?L'un des moyens les plus simples de générer plus de trafic et d'améliorer le classement des moteurs de recherche consiste à commencer par un contenu existant qui fonctionne déjà raisonnablement bien. Ensuite, apportez des modifications mineures, telles que l'ajout de quelques paragraphes supplémentaires de copie approfondie ou la restructuration des balises d'en-tête pour être plus clair.La réoptimisation du contenu prend moins de temps pour récolter de plus grandes récompenses que les pages à partir de zéro. Créez un calendrier de réoptimisation (par exemple, tous les trois à six mois) et ajustez vos pages en conséquence pour maintenir et améliorer le partage SERP.
Combien de temps faut-il pour travailler?
Sur la base de diverses études de l'industrie et de plusieurs de nos propres expériences, il faut environ 100 jours au minimum pour que le contenu mûrisse. "Mature" dans ce cas fait référence au temps qu'il faudra à Google pour classer définitivement votre page dans les SERP. Avant ces 100 jours, votre classement fluctuera beaucoup, apparaissant parfois sur la page 1, d'autres jours tombant sur la page 2.Dans les coulisses, Google teste si votre contenu est durable – s'il est suffisamment précieux pour rester sur la page 1. Si après environ 100 jours, votre contenu se classe très bien, il y restera probablement (jusqu'à ce qu'un concurrent rédige un meilleur contenu et surclasse le vôtre).Ne basez pas tous vos jugements ou KPI sur des performances SEO immédiates. Les mesures positives s'accumulent au fil du temps, alors assurez-vous que votre engagement envers le référencement et le marketing de contenu est à long terme.
Optimisez votre site Internet pour le référencement naturel.Retrouvez les prestations d'optimisation SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Qu'est-ce que l'optimisation SEO ?
L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique consistant à orienter votre site Web pour qu'il soit mieux classé sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP) afin que vous receviez plus de trafic. L'objectif est généralement de se classer sur la première page des résultats Google pour les termes de recherche qui comptent le plus pour votre public cible.Il existe 3 formes d'optimisation SEO :SEO onpage (sur la page) – Tout ce qui se trouve sur vos pages Web – Blogs, copie de produit, copie Web.
SEO offpage (en dehors de la page) – Tout ce qui se passe en dehors de votre site Web qui aide à votre stratégie de référencement – Backlinks.
SEO technique – Tout ce qui est techniquement entrepris pour améliorer les classements de recherche – l'indexation du site pour aider l'exploration des bots.Pourquoi l'optimisation SEO est-elle importante ?
Le référencement est composé de plusieurs éléments, et savoir ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent est essentiel pour comprendre pourquoi le référencement est si important. En bref, le référencement est crucial car il rend votre site Web plus visible, ce qui engendre plus de trafic et plus d'opportunités pour convertir les prospects en clients.
Renforcer votre visibilité de proximité afin de faire connaitre votre établissement et votre marque.Retrouvez les prestations SEO local des meilleurs freelances SEO local. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) avec une dimension locale (proximité, web to store, etc).
Qu'est-ce que le référencement local ?
Le référencement local est une stratégie d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui aide votre entreprise à être plus visible dans les résultats de recherche locaux sur Google. Toute entreprise disposant d'un emplacement physique ou desservant une zone géographique peut bénéficier du référencement local.
Quelle est la différence entre SEO et SEO local ?
Alors que le référencement traditionnel se concentre sur l'amélioration de la visibilité de votre site à l'échelle nationale ou mondiale, le référencement local vous permet de capturer le territoire de recherche local pour vous connecter avec les chercheurs de votre région. Le référencement et le référencement local utilisent bon nombre des mêmes stratégies.
Pourquoi ai-je besoin d'un référencement local ?
Le référencement local aide votre entreprise à se démarquer – même si vous n'avez pas de site Web – et aide à générer plus de trafic vers vos locaux grâce à des prospects en ligne. Étant donné que ces prospects proviennent de personnes qui recherchent spécifiquement des produits ou des services proposés par votre entreprise, ils sont également susceptibles de vous donner un taux de conversion élevé.Le SEO local est important notamment dans le cadre du référencement d'un restaurant par exemple.
Comment puis-je me classer localement sur Google ?
Le SEO local n'étant qu'une variante du SEO classique, les actions d'optimisation sont semblables bien que plus spécifiques :Configurez votre page Google My Business.
Optimisez toutes vos pages de destination avec des données de mots clés locaux.
Assurez-vous que vos listes NAP restent cohérentes sur le Web.
Générez des avis authentiques de vos clients sur Google.
Optimisez vos extraits de moteur de recherche.
Concentrez-vous sur la création de liens localisés.
Renforcer la popularité de votre site Internet.Retrouvez les prestations netlinking des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à la thématique de la popularité en termes de référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Qu'est-ce qu'un backlink ?
Un backlink est un lien créé lorsqu'un site Web est lié à un autre. Egalement appelés "liens entrants", les backlinks sont importants pour le référencement.Les backlinks sont des liens d'une page d'un site Web vers un autre. Si quelqu'un établit un lien vers votre site, vous avez un backlink de sa part. Si vous créez un lien vers un autre site Web, il a un backlink de votre part.
Le backlink est-il toujours aussi important ?
Les backlinks sont des facteurs de classement importants. Google considère les liens entrants comme un « vote de confiance » d'un site à un autre.
Les backlinks sont toujours importants pour les performances SEO car ils sont à la base de l'algorithme PageRank original de Google. Il y a eu d'innombrables études indépendantes dans l'industrie du référencement prouvant l'impact des backlinks sur les performances de recherche organique.Les backlinks restent l'un des outils de référencement les plus puissants. Avec un contenu de qualité, c'est un moyen infaillible d'améliorer non seulement votre classement de recherche, mais aussi de booster vos conversions.
L'importance du linkbuilding
Le linkbuilding, en termes simples, consiste à amener d'autres sites Web à créer un lien vers votre site Web. Tous les spécialistes du marketing et les propriétaires d'entreprise devraient être intéressés par la création de liens pour générer du trafic de référence et accroître l'autorité de leur site.
Accompagner le déploiement de votre stratégie SEO à l'international.Retrouvez les prestations SEO international des meilleurs freelances SEO international. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) à l’international.
Qu'est-ce que le SEO international ?
Le référencement international est le processus d'optimisation de votre site Web afin que les moteurs de recherche puissent facilement identifier les pays que vous souhaitez cibler et les langues que vous utilisez pour les affaires.
Comment fonctionne le référencement international ?
Le SEO international fait référence à l'optimisation de votre présence dans les recherches pour les personnes qui se trouvent dans différents pays ou qui parlent différentes langues. À l'aide du ciblage géographique, des balises hreflang et d'autres signaux de localisation, vous pouvez cibler le contenu sur vos utilisateurs du monde entier.Le référencement international garantit que les moteurs de recherche peuvent facilement identifier les pays que votre entreprise souhaite cibler. Il indique également aux moteurs de recherche les langues que vous utilisez pour attirer des clients de différents pays ou qui parlent différentes langues.
Comment développer sa stratégie de référencement internationalEstimez votre potentiel dans vos pays cibles.
Analyser le paysage concurrentiel.
Effectuez une recherche internationale de mots-clés.
Localisez votre marque.
Décidez des principaux aspects techniques.
Dilga utilise des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible et, notamment, optimiser le fonctionnement de la plateforme et mesurer et cibler nos campagnes publicitaires. En savoir plus
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
Ces cookies peuvent être installés via notre site par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous montrer des publicités pertinentes sur d'autres sites. Ils ne stockent pas directement des informations personnelles, mais sont basés sur l'identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n'autorisez pas ces cookies, vous bénéficierez d'une publicité moins ciblée.
cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
Ces cookies permettent au site Web de fournir des fonctionnalités et une personnalisation améliorées. Ils peuvent être définis par nous ou par des fournisseurs tiers dont nous avons ajouté les services à nos pages. Si vous n'autorisez pas ces cookies, certains ou tous ces services peuvent ne pas fonctionner correctement.
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions de votre part qui équivalent à une demande de services, telles que la définition de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour bloquer ou vous alerter sur ces cookies, mais certaines parties du site ne fonctionneront alors pas. Ces cookies ne stockent aucune information personnellement identifiable.
cookielawinfo-checkbox-others
11 months
Ces cookies sont définis par une gamme de services de médias sociaux que nous avons ajoutés au site pour vous permettre de partager notre contenu avec vos amis et vos réseaux. Ils sont capables de suivre votre navigateur sur d'autres sites et de créer un profil de vos intérêts. Cela peut avoir un impact sur le contenu et les messages que vous voyez sur les autres sites Web que vous visitez. Si vous n'autorisez pas ces cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser ou voir ces outils de partage.
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
Ces cookies nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin de mesurer et d'améliorer les performances de notre site. Ils nous aident à savoir quelles pages sont les plus et les moins populaires et à voir comment les visiteurs se déplacent sur le site. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Si vous n'autorisez pas ces cookies, nous ne saurons pas quand vous avez visité notre site et ne serons pas en mesure de surveiller ses performances.
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Ces cookies sont définis par une gamme de services de médias sociaux que nous avons ajoutés au site pour vous permettre de partager notre contenu avec vos amis et vos réseaux.
Commentaires