Avant toute chose, s’il n’y avait qu’une seule information à retenir de cet article ce serait celle-ci : pour bien commencer un blog, il faut simplement commencer ! Peu importe votre objectif, dès l’instant où vous êtes sur Internet et que vous recherchez donc la visibilité, le blogging n’est jamais une mauvaise idée.
Avoir un blog permet de travailler son référencement naturel et en fonction de votre stratégie, le blog vous offre une possibilité et une liberté d’expression. Une liberté d’expression qui vous permet également d’asseoir une identité de marque remarquable pour faire la différence face à la concurrence.
Le tout est néanmoins de réfléchir en amont, à la façon de commencer et entretenir votre discours de blog. Nous vous exposons dans cet article, 7 étapes simples pour bien commencer un blog.
Un blog est un site Web sur lequel un individu ou une entreprise publie régulièrement du contenu sous forme de billets ou de articles. Les billets de blog sont généralement organisés de manière chronologique, avec les articles les plus récents affichés en premier.
Les blogs peuvent couvrir une large gamme de sujets, allant de l’actualité à la mode en passant par la technologie et les loisirs. Ils sont souvent utilisés comme un moyen de partager des idées, des opinions et des informations avec un public large et ciblé.
Les blogs peuvent être utilisés à des fins personnelles ou professionnelles. Par exemple, un blog personnel peut être utilisé comme un journal en ligne ou un moyen de partager des photos et des histoires avec les amis et la famille. Un blog professionnel, en revanche, peut être utilisé pour promouvoir un produit ou un service, ou pour partager des informations et des conseils pertinents pour un public ciblé.
Les blogs sont souvent mis à jour fréquemment, ce qui peut inciter les visiteurs à revenir régulièrement pour découvrir de nouvelles mises à jour. Ils peuvent également être partagés sur les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne pour atteindre un public encore plus large.
Avant de commencer un blog, prenez le temps de préparer le terrain avec ces 7 étapes.
1. Déterminez votre positionnement
Avant de commencer un blog, il est important de fixer votre positionnement. Vous aurez tendance à vouloir écrire tout ce que vous savez autour de votre sujet mais ce serait une erreur. En effet, vous devez garder en tête que vous n’êtes pas votre cible. Vous n’êtes pas ceux que vous visez. Vous êtes un professionnel ou un passionné. Vous appréhendez votre sujet selon un angle qui n’est pas forcément le même que celui ou celle que vous chez à attirer.
Et c’est sur lui que vous devez vous concentrer.
Prenons l’exemple de DILGA : nous sommes des professionnels du référencement organique. Que nous traitions du référencement sur Google, sur YouTube ou sur les réseau sociaux, nous avons une vision de “technicien”. Si nous devions parler librement du sujet, nous aurions un discours au mieux incompréhensible, au pire inutile pour vous qui nous lisez. Parce que nous ne parlons pas à nos pairs. Notre volonté est de vulgariser le discours de manière à vous familiariser au mieux à la discipline. Notre volonté est de surtout répondre à VOS besoins et non aux nôtres.
Pour bien commencer un blog, vous devez choisir un créneau qui corresponde à votre cible. Identifiez votre sujet principal et adoptez une ligne éditoriale en conséquence. Tonalité, format, typologie de contenu… ce ne devra pas être pour vous mais pour vos prospects.
2. Recherchez vos mots-clés
Le mot-clé (qui en réalité est une expression-clé) est tout simplement ce que vos utilisateurs cible vont écrire dans le moteur de recherche. L’utilisateur qui vient sur Google a un besoin. Et ce besoin, il va l’exprimer en effectuant une recherche dans l’espoir de trouver une réponse. Cette recherche est ce que l’on appelle le mot-clé.
Avant de commencer un blog et après avoir déterminé votre positionnement, vous devez savoir ce que vos prospects recherchent sur Google. Tout ceci dans le but, logiquement, de créer du contenu afin de répondre à leur besoin.
Vous devez tenter de rentrer dans la tête de votre public cible afin d’y répondre. Mais comment faire ? Pas d’inquiétude, il existe de nombreux outils gratuits qui vous permettent de définir la liste de mots-clés auxquels vous allez devoir répondre dans votre blog.
3. Travaillez la structure technique de votre site Internet
Commencer un blog c’est prendre conscience que l’on va devoir toucher à la technique. Nous le savons, le terme “technique” vous fait peur et nous tentons au maximum d’éviter le sujet. Néanmoins, en toute honneteté, si vous souhaitez être correctement référencé dans Google, nous ne pouvons pas y échapper. Nous nous efforçons néanmoins de vous vulgariser le sujet du mieux possible.
Au moment de commencer un blog, il est pertinent de s’interroger sur la structure de son site Internet. Commencer d’une feuille blanche est beaucoup plus simple que de revoir sa copie en cours de route au risque de devoir au mieux se restreindre au pire tout casser pour refaire.
Quelles sont les grandes catégories de votre sujet ? Quels sont les thématiques fortes de votre sujet ? Ces thématiques méritent-elles une mise en avant particulière ? Quels seront les formats de vos contenus (texte, vidéo, images, audio, etc.) ? Ces formats méritent-ils des espaces dédiés ? Quelles sont les recherchent (mots-clés) forts sur votre thématique ? Méritent-ils d’être traités de façon particulière ?
Toutes les réponses à ces questions orienteront la manière de structurer votre site/blog. Le but de cette structuration est de mettre en lumière vos contenus en fonction de l’importance qu’ils représentent pour vos utilisateurs cible mais également pour votre business.
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4. Variez les formats de contenu
Le texte est le format indispensable pour optimiser sa visibilité sur Google et il est apprécié par beaucoup d’utilisateurs. Néanmoins, la concurrence digitale étant très forte, il y a également un enjeu majeur : l’expérience utilisateur.
En temps que propriétaire de site, l’agréabilité est primordiale. l’expérience de consommation de votre contenu doit donner envie de poursuivre la relation et amener votre utilisateur vers l’engagement. En fonction de votre sujet et de votre cible, il est opportun de varier les formats de contenus afin de satisfaire le plus grand nombre.
Renforcer l’agréabilité de votre contenu permet d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site et ainsi impacter vos autres KPI de performance tels que le temps passé sur votre site, le taux rebond (correspond au pourcentage de personnes qui viennent et repartent sans consulter plus d’une page), les pages vues par visites mais ainsi tous les KPI liés à l’engagement relatifs à votre site en fonction des cas :
nombre de commentaires
nombre de partages
nombre de téléchargements de documents
nombre de remplissage de formulaires
nombre d’inscriptions
nombre d’achats
nombre de revisites
etc.
L’enjeu est donc majeur même si cela représente une charge de travail non négligeable. Avant de commencer un blog, vous devez réfléchir aux formats de contenu, en plus du texte, qui pourraient convenir à votre cible.
Si pour vous cela implique un travail supplémentaire difficilement compatible avec vos moyens en temps, privilégiez toujours la qualité à la quantité. Il vaut mieux en effet produire moins de contenus mais ceux que vous produirez devront être d’excellente qualité en y insérer du contenu riche (images, vidéos, audios en fonction du besoin).
Pour bien commencer un blog, il est intéressant d’avoir un panel de contenus que l’on va pouvoir mettre à jour, compléter et optimiser pour le SEO.
5. Formez-vous et appliquez les règles du référencement sur Google
Avant de commencer un blog, il est aujourd’hui indispensable de réfléchir au référencement naturel pour les moteurs de recherche en amont. Si vous travaillez c’est pour que cela vous rapporte. Si vous souhaitez un retour quel qu’il soit sur votre investissement en temps, vous devez être visible. Si vous voulez être visible, vous devez être référencé sur la 1ère page de Google ou mieux, dans les 1ers résultats de Google.
Le référencement naturel ou SEO s’articule autour de 4 grandes notions qui sont :
la struture technique
la sémantique (les mots-clés)
les contenus
la popularité
L’ensemble de ces points sont explicités dans le guide du référencement naturel. Néanmoins, s’il y a une chose que vous devez savoir c’est qu’il s’agit d’une discipline qui ne donne pas de résultats immédiat. En revanche, si le travail en amont est minutieux et si les efforts sont entretenus dans le temps, le SEO vous offrira des perspectives de visibilité qui s’installeront dans le temps sans avoir besoin de financements.
Travailler son référencement organique en amont permet donc d’obtenir des résultats au plus tôt. Parce qu’il ne s’agit pas forcément d’un concept simple à appréhender même si les informations à ce sujet sont pléthore, DILGA s’attache à référencer les prestations de freelances experts du métier.
Vous souhaitez commencer un blog ? Trouvez le freelance qu’il vous faut en fonction de votre besoin !
A fortiori lors de sa phase de démarrage, votre blog a besoin d’un coup de pouce ! Et quoi de mieux que les réseaux sociaux pour atteindre l’audience que vous visez et ainsi augmenter le webtorat de votre site Internet ?
Votre blog doit avoir sa page sociale. Là encore, le choix de la page dépendra de la cible que vous visez. Vos potentiels lecteurs sont-ils plus sur Facebook ? Sur LinkedIn ou sur Instagram. Là encore, l’on ressent l’importance de l’étape 1 : à savoir le positionnement et le ciblage. Savoir à qui l’on parle est important pour savoir où l’on doit aller le chercher.
Créez un rendez-vous avec vos lecteurs afin de les fidéliser autour des sujets qui les intéressent et sur lesquels vous êtes à même de vous exprimer.
Avant de commencer un blog, il serait donc judicieux de s’interroger sur les supports sociaux sur lesquels il serait opportun de vous appuyer.
7. Commencez et persévérez
Nous le disions en préambule de cet article. Une fois que ces étapes sont en tête, commencez ! Vous auriez peut-être tendance à vouloir bien tout préparer et c’est une bonne chose. Mais ne repoussez pas perpétuellement par crainte de ne pas être prêt. Votre 1er article de blog ne sera peut-être pas votre meilleur article et ce n’est pas grave.
Avant de commencer un blog, il est naturel de se poser une multitude de questions afin de cadrer sa stratégie. La théorie est une chose mais n’oubliez pas de garder de la légèreté dans votre travail de production. Gardez à l’esprit que tout ceci doit rester un plaisir au risque d’épuiser votre motivation.
Votre motivation est importante car autant Google que vos utilisateurs : ce qu’ils aiment plus que tout c’est la régularité ! Alors persévérez ! Persévérez y compris lorsque cela ne donne pas encore les résultats que vous attendez. Persévérez pour créer une relation durable avec vos utilisateurs. Persévérez pour vous faire remarquer par Google qui ne manquera pas de vous récompenser.
Tous les jours, toutes les semaines, toutes les deux semaines. Peu importe la fréquence, pourvu que votre régularité s’installe dans le temps. Trouvez la fréquence que vous pourrez maintenir quitte à programmer vos phases de production.
Les outils pour commencer un blog
Voici quelques outils qui peuvent vous aider à commencer un blog :
Plateforme de blogging : il existe de nombreuses plateformes de blogging gratuites et payantes disponibles sur le marché, telles que WordPress, Blogger, Squarespace et Wix. Ces plateformes vous permettent de créer et de gérer votre blog sans avoir à maîtriser les compétences de développement Web.
Nom de domaine et hébergement : pour donner à votre blog un nom et une adresse unique, vous aurez besoin de acheter un nom de domaine et de souscrire un abonnement d’hébergement. Vous pouvez acheter un nom de domaine auprès d’un registrar de noms de domaine, tels que GoDaddy ou Hostinger, et souscrire un abonnement d’hébergement auprès d’un fournisseur d’hébergement Web, tels que Bluehost ou HostGator.
Outils de création de contenu : pour créer et publier des billets de blog, vous aurez besoin de quelques outils de création de contenu, tels que un traitement de texte et un logiciel de retouche photo. Vous pouvez utiliser des outils gratuits tels que Google Docs et GIMP, ou opter pour des logiciels professionnels tels que Microsoft Word et Adobe Photoshop.
Outils de promotion : pour promouvoir votre blog et atteindre un public plus large, vous pouvez utiliser des outils de promotion tels que les réseaux sociaux, les annuaires de blogs et les campagnes de publicité en ligne.
Il est recommandé de prendre le temps de déterminer vos objectifs et votre public cible avant de commencer un blog, afin de pouvoir choisir les outils et les plateformes les plus adaptés à vos besoins. N’oubliez pas que la régularité et la qualité de votre contenu sont essentielles pour maintenir l’intérêt de vos lecteurs et pour vous démarquer des autres blogs.
Vous avez besoin d’aide pour rédiger des articles SEO ?
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Identifier les forces & faiblesses de votre site Internet pour définir un plan d'action.Retrouvez les prestations d'audit SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à l'analyse de l'état de santé de votre site d'un point de vue SEO afin d'établir un plan d'action dans le but d'améliorer le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Qu'est-ce que l'audit SEO ?
L'audit SEO est un processus d'analyse de l'état de santé SEO d'un site Internet. Pour le réaliser, le référenceur va contrôler plus de 200 critères SEO sur le site et va déterminer s'ils sont correctement implémentés ou optimisés. Le but de l'audit est d'identifier autant de problèmes fondamentaux affectant les performances de recherche organique que possible.L'audit SEO permet au référenceur d'identifier la feuille de route de correctifs ou amélioration à apporter au site afin d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.Pourquoi ai-je besoin d'un audit SEO ?
L'audit SEO donne un aperçu de votre site Web, en identifiant les domaines qui doivent être améliorés afin que vous puissiez mieux vous positionner (classer) dans les résultats de recherche organiques. Les moteurs de recherche modifient régulièrement leurs algorithmes. Il est donc recommandé d'examiner votre site Web régulièrement et de déterminer l'impact de ces changements sur vous.Combien coûte un audit SEO ?
Le coût d'un audit SEO varie en fonction de nombreux critères :Nombre de pages sur le site
Complexité de la structure
Nombre de versions de langue
Niveau d'expertise du référenceurSur Dilga, les prestations d'audit SEO complet vont de 500 € à 3 500 € en fonction encore une fois de la profondeur ou de la complexité de votre entreprise.
Rédiger du contenu SEO aimant à trafic depuis Google.Retrouvez les prestations en rédaction SEO des meilleurs freelances en rédaction SEO. Concerne les actions liées à la production de contenus textuels optimisés pour favoriser le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).Qu'est-ce que la rédaction SEO ?
La rédaction SEO est la production de contenus dans le but de parfaire la visibilité d'un site Internet ou d'une marque sur les moteurs de recherche.La rédaction de contenu efficace allie sémantique (mots-clés), technique de référencement et production éditoriale de qualité.
Les bases de la rédaction SEO
Toute stratégie de rédaction SEO commence par des objectifs. Il est important de savoir ce que l'on espère si l'on souhaite rédiger efficacement.L'idée étant de se fixer des objectifs mesurable avant même que le rédacteur ne rédige.Quels sont les KPI intéressants à analyser dans le cadre d'une stratégie de rédaction SEO ?Voici des métriques courantes à mesurer :Position du mot-clé. A quel place (sur Google) apparait le contenu après une recherche sur le mot-clé visé ? (outil de suivi de ranking)
Taux de clics. Combien de personnes ont cliqué sur le contenu depuis Google ? (Search Console)
Taux de conversion. Combien de conversions ont pour origine le contenu ? (Analytics)
Trafic organique. Combien de personnes ont consulté mon contenu ? En début ou en cours de parcours. (Analytics)
Backlinks. Combien de liens tiers mènent au contenu ? (Analytics)
Temps de consultation. Pendant combien de temps le contenu a-t-il été consulté ? (Analytics)
Pages vues par session. Combien de pages du site ont été vues après la lecture du contenu ? (Analytics)En fonction des objectifs cible et des KPI scrutés, le rédacteur SEO adapte sa stratégie de rédaction.
Comment optimiser les résultats de sa rédaction SEO
En dehors des objectifs business, la rédaction de contenus sur le site Internet doit tenir compte des guidelines SEO imposés par Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde.L'algorithme principal du moteur de recherche, RankBrain, aide à traiter les pages Web et à déterminer leur classement dans les SERP.La rédaction de contenu doit plaire aux utilisateurs certes, mais également aux moteurs de recherche. Pour cela, il va falloir prêter une attention toute particulière à différents critères. Ils sont au nombre de 200 voire plus mais en voici quelques uns parmi les plus importants :La qualité du contenu : la rédaction est-elle précise, pertinente et conviviale ?
Backlinks : d'autres sites proposent-ils des liens vers le contenu ?
HTTPS : le site est-il sécurisé ?
Expérience utilisateur : le contenu est-il précieux sur le plan visuel et informatif + facile à interagir ?
Mobile first : le site est-il optimisé pour les écrans mobiles ?
Vitesse de la page : la page se charge-t-elle en 2 secondes ou moins ?
Trafic direct : les utilisateurs accèdent-ils directement au site ou doivent-ils d'abord le chercher sur Google ?
Profondeur du contenu : le contenu est-il plus complet que des pages similaires sur le Web ?
Signaux comportementaux : les utilisateurs partagent-ils, commentent-ils et mentionnent-ils le contenu ?
Schema.org : le contenu est-il facilement compris par les moteurs de recherche ?Comment utiliser les mots clés dans sa rédaction SEO
Le SEO a toujours été une discipline en évolution. Dans les premières versions d'Internet, le contenu était classé et servi aux utilisateurs en répétant les mêmes mots-clés autant de fois que possible. C'est ce qu'on appelle la densité des mots clés.
Écrivez pour l'utilisateur final, pas un nombre magique de mots-clés.
Cependant, au cours des années, les algorithmes de Google sont devenus plus intelligents et ils savent que le bourrage de mots clés est un spam et n'est pas utile aux lecteurs. Ainsi, les rédacteurs ont dû changer leur approche : écrire pour l'utilisateur final, pas pour un nombre magique de mots-clés.Cela signifie en pratique que chaque page doit être construite autour d'un seul mot-clé. Les rédacteurs doivent couvrir tous les angles et aspects de ce sujet et de ses sous-thèmes associés. Réfléchissez à l'avance : quelles questions de suivi un lecteur pourrait-il avoir après avoir lu votre article ? Incluez les réponses à ces questions dans votre écriture dès le début.L'intention est d'être la meilleure ressource pour un sujet, offrant une valeur maximale aux lecteurs. Ne vous inquiétez pas d'utiliser des mots-clés toutes les autres phrases. Si vous faites votre travail correctement, les mots-clés se retrouveront naturellement dans l'article.
Nos conseils en matière de rédaction SEOVous n'êtes pas votre lecteur. N'écrivez pas pour vous-même, écrivez pour votre public cible.
Imitez la langue et la voix de votre public. qu'il s'agisse d'une conversation formelle à la troisième personne ou d'une conversation à la deuxième personne.
Incluez les mots clés là où ils auront le plus d'impact : métadonnées, balises d'en-tête, titre de la page et texte d'ancrage.
Utilisez des paragraphes courts de quelques phrases seulement.
Laissez stratégiquement un espace blanc pour que les lecteurs puissent numériser le contenu en un coup d'œil.
Lien externe uniquement vers des sites réputés et faisant autorité avec des scores d'autorité de domaine élevés.
Lien interne uniquement lorsque cela est pertinent – pas vers chaque article de blog connexe ou CTA possible.
Incluez autant de données que possible pour étayer vos réclamations.
Intégrez des images pertinentes afin que les éléments visuels puissent compléter votre récit.
Considérez les requêtes de recherche comme des titres d'articles.
Écrivez aussi longtemps qu'il le faut pour couvrir le sujet de manière exhaustive (c'est-à-dire ne visez pas un nombre de mots arbitraire).
Écrivez en gardant à l'esprit les extraits en vedette.Optimisez le contenu et la page : balises de titre, méta-descriptions et texte alternatif
L'écriture SEO est en partie prose, en partie processus. Les rédacteurs SEO doivent suivre des étapes définies pour s'assurer qu'ils réfléchissent à chaque élément de contenu de manière holistique, à la fois sur et hors de la page.L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO sont les métadonnées.Les métadonnées sont un signal pour les moteurs de recherche : elles aident à raconter l'histoire de votre contenu et comment il devrait être présenté dans les SERP.L'optimisation des balises de titre, des méta-descriptions et du texte alternatif d'image peut ne prendre que 75 mots au total, mais ces 75 mots sont beaucoup plus importants que le reste de la copie qui apparaît sur la page.
L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO est le clouage des métadonnées.
Voici quelques conseils :
Optimiser les balises de titreN'utilisez qu'une seule balise d'en-tête par page et essayez d'inclure un mot clé principal ciblé.
Gardez-le à 70 caractères ou moins.
Chaque page doit avoir une balise de titre unique – pas de doublons.Optimiser les méta descriptionsGardez-le à environ 160 caractères afin qu'il ne soit pas coupé par Google.
Utilisez une formulation cliquable et ne régurgitez pas la copie déjà sur la page.Optimiser le texte alternatif (balise alt)Utilisez un langage descriptif qui correspond étroitement à l'image.
Incluez des mots clés lorsque cela est pertinent.
Gardez-le à 125 caractères ou moins, avec des balises séparées par des virgules.La structure est importante : en-têtes, sous-en-têtes et sous-sous-en-têtes
Considérez les balises d'en-tête (HTML) comme le squelette de votre contenu.Structurellement, les en-têtes gardent votre copie organisée et fournissent aux lecteurs un aperçu général de ce que votre sujet implique (sans qu'ils aient à lire chaque mot).Aux yeux des moteurs de recherche, cependant, les en-têtes sont également des éléments clés du code qui signalent le sujet de l'article. Des balises d'en-tête appropriées permettent aux robots de recherche d'analyser rapidement votre page et de l'indexer correctement dans les SERP.Les en-têtes sont simples car ils suivent un ordre décroissant :H1 : Le titre de votre page.
H2 : points ou sujets centraux dans votre article (peuvent être utilisés autant de fois que nécessaire).
H3 : Sous-thèmes qui s'inscrivent sous les H2.
H4+ : Tout ce qui dépasse H4 est rarement utilisé, mais la plupart des éditeurs de texte iront jusqu'à H7.Inclure des mots-clés dans vos en-têtes est également une tactique de référencement clé, alors encadrez la structure de votre article autour des mots-clés et des sujets les plus pertinents et utiles pour le lecteur.
Optimisation et réoptimisation sur la page
Le référencement dicte que chaque élément de contenu a la possibilité de surpasser un autre à tout moment. Pendant que vous écrivez un article, quelqu'un d'autre pourrait écrire le même article, mais en mieux.Cela peut rapidement devenir une foire d'empoigne.Souvent appelée la technique du gratte-ciel, recherchez des moyens d'optimiser continuellement vos pages existantes au fil du temps. Si un article se classe en position 3, comment pouvez-vous passer en position 1 ?L'un des moyens les plus simples de générer plus de trafic et d'améliorer le classement des moteurs de recherche consiste à commencer par un contenu existant qui fonctionne déjà raisonnablement bien. Ensuite, apportez des modifications mineures, telles que l'ajout de quelques paragraphes supplémentaires de copie approfondie ou la restructuration des balises d'en-tête pour être plus clair.La réoptimisation du contenu prend moins de temps pour récolter de plus grandes récompenses que les pages à partir de zéro. Créez un calendrier de réoptimisation (par exemple, tous les trois à six mois) et ajustez vos pages en conséquence pour maintenir et améliorer le partage SERP.
Combien de temps faut-il pour travailler?
Sur la base de diverses études de l'industrie et de plusieurs de nos propres expériences, il faut environ 100 jours au minimum pour que le contenu mûrisse. "Mature" dans ce cas fait référence au temps qu'il faudra à Google pour classer définitivement votre page dans les SERP. Avant ces 100 jours, votre classement fluctuera beaucoup, apparaissant parfois sur la page 1, d'autres jours tombant sur la page 2.Dans les coulisses, Google teste si votre contenu est durable – s'il est suffisamment précieux pour rester sur la page 1. Si après environ 100 jours, votre contenu se classe très bien, il y restera probablement (jusqu'à ce qu'un concurrent rédige un meilleur contenu et surclasse le vôtre).Ne basez pas tous vos jugements ou KPI sur des performances SEO immédiates. Les mesures positives s'accumulent au fil du temps, alors assurez-vous que votre engagement envers le référencement et le marketing de contenu est à long terme.
Optimisez votre site Internet pour le référencement naturel.Retrouvez les prestations d'optimisation SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Qu'est-ce que l'optimisation SEO ?
L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique consistant à orienter votre site Web pour qu'il soit mieux classé sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP) afin que vous receviez plus de trafic. L'objectif est généralement de se classer sur la première page des résultats Google pour les termes de recherche qui comptent le plus pour votre public cible.Il existe 3 formes d'optimisation SEO :SEO onpage (sur la page) – Tout ce qui se trouve sur vos pages Web – Blogs, copie de produit, copie Web.
SEO offpage (en dehors de la page) – Tout ce qui se passe en dehors de votre site Web qui aide à votre stratégie de référencement – Backlinks.
SEO technique – Tout ce qui est techniquement entrepris pour améliorer les classements de recherche – l'indexation du site pour aider l'exploration des bots.Pourquoi l'optimisation SEO est-elle importante ?
Le référencement est composé de plusieurs éléments, et savoir ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent est essentiel pour comprendre pourquoi le référencement est si important. En bref, le référencement est crucial car il rend votre site Web plus visible, ce qui engendre plus de trafic et plus d'opportunités pour convertir les prospects en clients.
Renforcer votre visibilité de proximité afin de faire connaitre votre établissement et votre marque.Retrouvez les prestations SEO local des meilleurs freelances SEO local. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) avec une dimension locale (proximité, web to store, etc).
Qu'est-ce que le référencement local ?
Le référencement local est une stratégie d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui aide votre entreprise à être plus visible dans les résultats de recherche locaux sur Google. Toute entreprise disposant d'un emplacement physique ou desservant une zone géographique peut bénéficier du référencement local.
Quelle est la différence entre SEO et SEO local ?
Alors que le référencement traditionnel se concentre sur l'amélioration de la visibilité de votre site à l'échelle nationale ou mondiale, le référencement local vous permet de capturer le territoire de recherche local pour vous connecter avec les chercheurs de votre région. Le référencement et le référencement local utilisent bon nombre des mêmes stratégies.
Pourquoi ai-je besoin d'un référencement local ?
Le référencement local aide votre entreprise à se démarquer – même si vous n'avez pas de site Web – et aide à générer plus de trafic vers vos locaux grâce à des prospects en ligne. Étant donné que ces prospects proviennent de personnes qui recherchent spécifiquement des produits ou des services proposés par votre entreprise, ils sont également susceptibles de vous donner un taux de conversion élevé.Le SEO local est important notamment dans le cadre du référencement d'un restaurant par exemple.
Comment puis-je me classer localement sur Google ?
Le SEO local n'étant qu'une variante du SEO classique, les actions d'optimisation sont semblables bien que plus spécifiques :Configurez votre page Google My Business.
Optimisez toutes vos pages de destination avec des données de mots clés locaux.
Assurez-vous que vos listes NAP restent cohérentes sur le Web.
Générez des avis authentiques de vos clients sur Google.
Optimisez vos extraits de moteur de recherche.
Concentrez-vous sur la création de liens localisés.
Renforcer la popularité de votre site Internet.Retrouvez les prestations netlinking des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à la thématique de la popularité en termes de référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Qu'est-ce qu'un backlink ?
Un backlink est un lien créé lorsqu'un site Web est lié à un autre. Egalement appelés "liens entrants", les backlinks sont importants pour le référencement.Les backlinks sont des liens d'une page d'un site Web vers un autre. Si quelqu'un établit un lien vers votre site, vous avez un backlink de sa part. Si vous créez un lien vers un autre site Web, il a un backlink de votre part.
Le backlink est-il toujours aussi important ?
Les backlinks sont des facteurs de classement importants. Google considère les liens entrants comme un « vote de confiance » d'un site à un autre.
Les backlinks sont toujours importants pour les performances SEO car ils sont à la base de l'algorithme PageRank original de Google. Il y a eu d'innombrables études indépendantes dans l'industrie du référencement prouvant l'impact des backlinks sur les performances de recherche organique.Les backlinks restent l'un des outils de référencement les plus puissants. Avec un contenu de qualité, c'est un moyen infaillible d'améliorer non seulement votre classement de recherche, mais aussi de booster vos conversions.
L'importance du linkbuilding
Le linkbuilding, en termes simples, consiste à amener d'autres sites Web à créer un lien vers votre site Web. Tous les spécialistes du marketing et les propriétaires d'entreprise devraient être intéressés par la création de liens pour générer du trafic de référence et accroître l'autorité de leur site.
Accompagner le déploiement de votre stratégie SEO à l'international.Retrouvez les prestations SEO international des meilleurs freelances SEO international. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) à l’international.
Qu'est-ce que le SEO international ?
Le référencement international est le processus d'optimisation de votre site Web afin que les moteurs de recherche puissent facilement identifier les pays que vous souhaitez cibler et les langues que vous utilisez pour les affaires.
Comment fonctionne le référencement international ?
Le SEO international fait référence à l'optimisation de votre présence dans les recherches pour les personnes qui se trouvent dans différents pays ou qui parlent différentes langues. À l'aide du ciblage géographique, des balises hreflang et d'autres signaux de localisation, vous pouvez cibler le contenu sur vos utilisateurs du monde entier.Le référencement international garantit que les moteurs de recherche peuvent facilement identifier les pays que votre entreprise souhaite cibler. Il indique également aux moteurs de recherche les langues que vous utilisez pour attirer des clients de différents pays ou qui parlent différentes langues.
Comment développer sa stratégie de référencement internationalEstimez votre potentiel dans vos pays cibles.
Analyser le paysage concurrentiel.
Effectuez une recherche internationale de mots-clés.
Localisez votre marque.
Décidez des principaux aspects techniques.
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