Le référencement de site web permet d’assurer la visibilité de sa marque sur Internet. L’objectif étant d’être vu par les utilisateurs susceptibles d’être intéressés par son offre. En travaillant sur l’ensemble des critères SEO établis par l’algorithme de Google, vous vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un positionnement optimal dans les résultats du moteur de recherche pour ainsi générer sur son site, un trafic qualifié et régulier.

Etape préalable : L’indexation sur Google

Avoir un site Internet, c’est bien. Avoir un site Internet bien référencé sur Google c’est mieux ! Mais comment faire pour être bien référencé ? Comment faire pour que Google sélectionne son site parmi tous les autres ? Comment s’y prendre pour que Google sache que l’on existe ? Comment ressortir en bonne position dans son classement ?

Avoir un site Internet n’implique pas automatiquement de ressortir sur Google. Il faut pour cela que Google accepte de l’intégrer dans sa base de données : c’est ce que l’on appelle l’indexation? Les robots crawlers de Google sont en charge de l’explorationde toutes les pages web qui existent sur Internet. Ce sont eux, en fonction de ce qu’ils trouvent, qui vont déterminer les pages de sites Internet qui méritent de rentrer dans la base de données. Les visites des robots crawlers de Google ne sont pas forcément immédiates et systématiques. Pour un bon référencement de site web, Il va donc falloir patienter mais aussi les aider à mieux vous trouver :

  • En obtenant des liens depuis d’autres sites web qui eux, sont déjà connus de Google
  • En soumettant son site à Google grâce à l’outil Google Search Console
  • En s’assurant que son site ne présente pas de facteurs bloquants pouvant empêcher le crawl et l’indexation par Google

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Note : Comment savoir si les pages de son site ont bien été indexées par Google ?

Rien de plus simple ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur Google et d’effectuer une recherche classique en tapant « site:www.votresite.com » (Sans les guillemets). Google vous présentera ainsi l’ensemble des urls de votre site qui ont bien été indexés dans sa base de données.

Comment avoir un bon référencement de site web sur Google ?

Une fois indexé, l’enjeu est de faire comprendre à Google que sont site est légitime et apporte de la valeur aux utilisateurs. Votre site Internet doit donc correspondre aux attentes de Google en apportant une réelle valeur ajoutée aux internautes qui aurait réalisés une recherche particulière.

Plus cette valeur ajoutée sera forte par rapport à vos concurrents, meilleur sera votre classement dans les résultats de recherche.

Autrement dit, pour avoir un bon référencement de site web, il est primordial d’optimiser les centaines de facteurs de positionnement établis par Google. Votre site Internet gagnera ainsi une visibilité durable qui vous permettra de recruter de nouveaux clients.

De manière très synthétique, il existe 3 piliers qui composent le référencement naturel (ou SEO) :

  • La technique : l’optimisation technique de votre site Internet
  • L’éditorial : l’optimisation des contenus de votre site Internet (sur la base, bien sûr des mots-clés pertinents)
  • La popularité : l’optimisation interne et externe des liens qui pointent vers chacune des pages de votre site Internet

Ces 3 leviers permettent d’augmenter son référencement de site web et donc à la visibilité d’un site en répondant aux différents facteurs de positionnement SEO.

référencement web

L’optimisation technique

Les critères d’optimisation SEO technique sont établis et ont été même durcis par les moteurs de recherche ces dernières années. Un site Internet doit être optimisé pour Google mais également pour les utilisateurs. En effet, gardez en tête que Google s’efforce de garantir une bonne expérience aux utilisateurs qui utilisent son moteur de recherche. Il ne va donc proposer (en tout cas dans ses 1ers résultats) que des sites qui sont agréables à utiliser pour les internautes.

Parmi ces facteurs techniques pour un bon référencement de site web, on pourra citer :

  • la vitesse de chargement
  • la propreté du code
  • le paramétrage des balises
  • les données structurées
  • la comptabilité mobile

L’optimisation des contenus

L’essentiel de la compréhension de Google passe par le contenu. Pour un bon référencement de site web, l’optimisation éditoriale doit concentrer une grande partie de vos efforts. Pour faire comprendre à Google que votre site est le mieux placé pour répondre au besoin d’un internaute qui aurait fait une recherche en particulier, vous devez donc vous forcer à rédiger du contenu web optimisé. Cela donnera du poids à votre pertinence et vous permettra de devenir une référence auprès de Google.

Le ciblage des bons mots-clés est donc essentiel. Produire un contenu de qualité optimisé autour de ces bons mots-clés est indispensable.

Pour voir vos pages se positionner, vous devrez utiliser toutes les optimisations qui sont à votre disposition. Parmi celles qui influencent le référencement de site web, on retrouve :

  • La structure du texte
  • Les balises Hn (titres, h1, h2…)
  • L’occurrence du mot-clé et son champ sémantique
  • La rédaction de meta title et meta description
  • Les balises ALT d’un fichier media

De quoi avez-vous besoin ?

L’optimisation de la popularité

Le maillage interne (lien entre 2 pages de votre site) et le netlinking (lien depuis un site tiers vers 1 page de votre site) sont des éléments importants de l’optimisation de votre référencement de site web.
Cependant, le maillage interne et le netlinking ne répondent pas exactement au même besoin et n’ont pas le même objectif.

Le maillage interne est très positif pour le référencement de site web, mais aussi pour l’expérience utilisateur.

Il permet de :

  • Augmenter le nombre de pages vues et la durée de chaque visite
  • Simplifier la navigation des internautes sur votre site
  • Faciliter l’exploration de votre site par les robots crawlers
  • Orienter les visiteurs vers les pages stratégiques de votre site (fiche produit, demande de contact…)

Le netlinking est lui aussi très positif. En faisant un lien vers une des pages de votre site, le site tiers “vote”. Il indique à Google qu’il estime que votre site est de qualité (sinon, il ne renverrait pas ses visiteurs dessus!). Plus vous recevez de “votes”, plus vous êtes populaire et Google, va ainsi faire confiance aux autres sites qui vous jugent populaire.

Si d’autres sites incitent leurs visiteurs à se rendre sur une page du vôtre, c’est qu’il est digne d’intérêt ! Mais attention : tous les liens entrants ne se valent pas. Google évalue scrupuleusement chaque lien pour évaluer quelle pertinence lui attribuer et donc la « puissance » qu’il faut lui accorder.

En optimisant à la fois les liens internes à votre site web et en obtenant des backlinks depuis d’autres sites web de référence, vous augmentez les chances de gagner des positions naturelles sur Google. A optimisation technique et éditoriale, la popularité est ce qui va faire la différence entre 2 sites concurrents.

Audit SEO

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 Identifier les forces & faiblesses de votre site Internet pour définir un plan d'action.Retrouvez les prestations d'audit SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à l'analyse de l'état de santé de votre site d'un point de vue SEO afin d'établir un plan d'action dans le but d'améliorer le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Qu'est-ce que l'audit SEO ? L'audit SEO est un processus d'analyse de l'état de santé SEO d'un site Internet. Pour le réaliser, le référenceur va contrôler plus de 200 critères SEO sur le site et va déterminer s'ils sont correctement implémentés ou optimisés. Le but de l'audit est d'identifier autant de problèmes fondamentaux affectant les performances de recherche organique que possible.L'audit SEO permet au référenceur d'identifier la feuille de route de correctifs ou amélioration à apporter au site afin d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.Pourquoi ai-je besoin d'un audit SEO ? L'audit SEO donne un aperçu de votre site Web, en identifiant les domaines qui doivent être améliorés afin que vous puissiez mieux vous positionner (classer) dans les résultats de recherche organiques. Les moteurs de recherche modifient régulièrement leurs algorithmes. Il est donc recommandé d'examiner votre site Web régulièrement et de déterminer l'impact de ces changements sur vous.Combien coûte un audit SEO ? Le coût d'un audit SEO varie en fonction de nombreux critères :Nombre de pages sur le site Complexité de la structure Nombre de versions de langue Niveau d'expertise du référenceurSur Dilga, les prestations d'audit SEO complet vont de 500 € à 3 500 € en fonction encore une fois de la profondeur ou de la complexité de votre entreprise.

Contenu SEO

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 Rédiger du contenu SEO aimant à trafic depuis Google.Retrouvez les prestations en rédaction SEO des meilleurs freelances en rédaction SEO. Concerne les actions liées à la production de contenus textuels optimisés pour favoriser le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).Qu'est-ce que la rédaction SEO ? La rédaction SEO est la production de contenus dans le but de parfaire la visibilité d'un site Internet ou d'une marque sur les moteurs de recherche.La rédaction de contenu efficace allie sémantique (mots-clés), technique de référencement et production éditoriale de qualité. Les bases de la rédaction SEO Toute stratégie de rédaction SEO commence par des objectifs. Il est important de savoir ce que l'on espère si l'on souhaite rédiger efficacement.L'idée étant de se fixer des objectifs mesurable avant même que le rédacteur ne rédige.Quels sont les KPI intéressants à analyser dans le cadre d'une stratégie de rédaction SEO ?Voici des métriques courantes à mesurer :Position du mot-clé. A quel place (sur Google) apparait le contenu après une recherche sur le mot-clé visé ? (outil de suivi de ranking) Taux de clics. Combien de personnes ont cliqué sur le contenu depuis Google ? (Search Console) Taux de conversion. Combien de conversions ont pour origine le contenu ? (Analytics) Trafic organique. Combien de personnes ont consulté mon contenu ? En début ou en cours de parcours. (Analytics) Backlinks. Combien de liens tiers mènent au contenu ? (Analytics) Temps de consultation. Pendant combien de temps le contenu a-t-il été consulté ? (Analytics) Pages vues par session. Combien de pages du site ont été vues après la lecture du contenu ? (Analytics)En fonction des objectifs cible et des KPI scrutés, le rédacteur SEO adapte sa stratégie de rédaction. Comment optimiser les résultats de sa rédaction SEO En dehors des objectifs business, la rédaction de contenus sur le site Internet doit tenir compte des guidelines SEO imposés par Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde.L'algorithme principal du moteur de recherche, RankBrain, aide à traiter les pages Web et à déterminer leur classement dans les SERP.La rédaction de contenu doit plaire aux utilisateurs certes, mais également aux moteurs de recherche. Pour cela, il va falloir prêter une attention toute particulière à différents critères. Ils sont au nombre de 200 voire plus mais en voici quelques uns parmi les plus importants :La qualité du contenu : la rédaction est-elle précise, pertinente et conviviale ? Backlinks : d'autres sites proposent-ils des liens vers le contenu ? HTTPS : le site est-il sécurisé ? Expérience utilisateur : le contenu est-il précieux sur le plan visuel et informatif + facile à interagir ? Mobile first : le site est-il optimisé pour les écrans mobiles ? Vitesse de la page : la page se charge-t-elle en 2 secondes ou moins ? Trafic direct : les utilisateurs accèdent-ils directement au site ou doivent-ils d'abord le chercher sur Google ? Profondeur du contenu : le contenu est-il plus complet que des pages similaires sur le Web ? Signaux comportementaux : les utilisateurs partagent-ils, commentent-ils et mentionnent-ils le contenu ? Schema.org : le contenu est-il facilement compris par les moteurs de recherche ?Comment utiliser les mots clés dans sa rédaction SEO Le SEO a toujours été une discipline en évolution. Dans les premières versions d'Internet, le contenu était classé et servi aux utilisateurs en répétant les mêmes mots-clés autant de fois que possible. C'est ce qu'on appelle la densité des mots clés. Écrivez pour l'utilisateur final, pas un nombre magique de mots-clés. Cependant, au cours des années, les algorithmes de Google sont devenus plus intelligents et ils savent que le bourrage de mots clés est un spam et n'est pas utile aux lecteurs. Ainsi, les rédacteurs ont dû changer leur approche : écrire pour l'utilisateur final, pas pour un nombre magique de mots-clés.Cela signifie en pratique que chaque page doit être construite autour d'un seul mot-clé. Les rédacteurs doivent couvrir tous les angles et aspects de ce sujet et de ses sous-thèmes associés. Réfléchissez à l'avance : quelles questions de suivi un lecteur pourrait-il avoir après avoir lu votre article ? Incluez les réponses à ces questions dans votre écriture dès le début.L'intention est d'être la meilleure ressource pour un sujet, offrant une valeur maximale aux lecteurs. Ne vous inquiétez pas d'utiliser des mots-clés toutes les autres phrases. Si vous faites votre travail correctement, les mots-clés se retrouveront naturellement dans l'article. Nos conseils en matière de rédaction SEOVous n'êtes pas votre lecteur. N'écrivez pas pour vous-même, écrivez pour votre public cible. Imitez la langue et la voix de votre public. qu'il s'agisse d'une conversation formelle à la troisième personne ou d'une conversation à la deuxième personne. Incluez les mots clés là où ils auront le plus d'impact : métadonnées, balises d'en-tête, titre de la page et texte d'ancrage. Utilisez des paragraphes courts de quelques phrases seulement. Laissez stratégiquement un espace blanc pour que les lecteurs puissent numériser le contenu en un coup d'œil. Lien externe uniquement vers des sites réputés et faisant autorité avec des scores d'autorité de domaine élevés. Lien interne uniquement lorsque cela est pertinent – pas vers chaque article de blog connexe ou CTA possible. Incluez autant de données que possible pour étayer vos réclamations. Intégrez des images pertinentes afin que les éléments visuels puissent compléter votre récit. Considérez les requêtes de recherche comme des titres d'articles. Écrivez aussi longtemps qu'il le faut pour couvrir le sujet de manière exhaustive (c'est-à-dire ne visez pas un nombre de mots arbitraire). Écrivez en gardant à l'esprit les extraits en vedette.Optimisez le contenu et la page : balises de titre, méta-descriptions et texte alternatif L'écriture SEO est en partie prose, en partie processus. Les rédacteurs SEO doivent suivre des étapes définies pour s'assurer qu'ils réfléchissent à chaque élément de contenu de manière holistique, à la fois sur et hors de la page.L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO sont les métadonnées.Les métadonnées sont un signal pour les moteurs de recherche : elles aident à raconter l'histoire de votre contenu et comment il devrait être présenté dans les SERP.L'optimisation des balises de titre, des méta-descriptions et du texte alternatif d'image peut ne prendre que 75 mots au total, mais ces 75 mots sont beaucoup plus importants que le reste de la copie qui apparaît sur la page. L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO est le clouage des métadonnées. Voici quelques conseils : Optimiser les balises de titreN'utilisez qu'une seule balise d'en-tête par page et essayez d'inclure un mot clé principal ciblé. Gardez-le à 70 caractères ou moins. Chaque page doit avoir une balise de titre unique – pas de doublons.Optimiser les méta descriptionsGardez-le à environ 160 caractères afin qu'il ne soit pas coupé par Google. Utilisez une formulation cliquable et ne régurgitez pas la copie déjà sur la page.Optimiser le texte alternatif (balise alt)Utilisez un langage descriptif qui correspond étroitement à l'image. Incluez des mots clés lorsque cela est pertinent. Gardez-le à 125 caractères ou moins, avec des balises séparées par des virgules.La structure est importante : en-têtes, sous-en-têtes et sous-sous-en-têtes Considérez les balises d'en-tête (HTML) comme le squelette de votre contenu.Structurellement, les en-têtes gardent votre copie organisée et fournissent aux lecteurs un aperçu général de ce que votre sujet implique (sans qu'ils aient à lire chaque mot).Aux yeux des moteurs de recherche, cependant, les en-têtes sont également des éléments clés du code qui signalent le sujet de l'article. Des balises d'en-tête appropriées permettent aux robots de recherche d'analyser rapidement votre page et de l'indexer correctement dans les SERP.Les en-têtes sont simples car ils suivent un ordre décroissant :H1 : Le titre de votre page. H2 : points ou sujets centraux dans votre article (peuvent être utilisés autant de fois que nécessaire). H3 : Sous-thèmes qui s'inscrivent sous les H2. H4+ : Tout ce qui dépasse H4 est rarement utilisé, mais la plupart des éditeurs de texte iront jusqu'à H7.Inclure des mots-clés dans vos en-têtes est également une tactique de référencement clé, alors encadrez la structure de votre article autour des mots-clés et des sujets les plus pertinents et utiles pour le lecteur. Optimisation et réoptimisation sur la page Le référencement dicte que chaque élément de contenu a la possibilité de surpasser un autre à tout moment. Pendant que vous écrivez un article, quelqu'un d'autre pourrait écrire le même article, mais en mieux.Cela peut rapidement devenir une foire d'empoigne.Souvent appelée la technique du gratte-ciel, recherchez des moyens d'optimiser continuellement vos pages existantes au fil du temps. Si un article se classe en position 3, comment pouvez-vous passer en position 1 ?L'un des moyens les plus simples de générer plus de trafic et d'améliorer le classement des moteurs de recherche consiste à commencer par un contenu existant qui fonctionne déjà raisonnablement bien. Ensuite, apportez des modifications mineures, telles que l'ajout de quelques paragraphes supplémentaires de copie approfondie ou la restructuration des balises d'en-tête pour être plus clair.La réoptimisation du contenu prend moins de temps pour récolter de plus grandes récompenses que les pages à partir de zéro. Créez un calendrier de réoptimisation (par exemple, tous les trois à six mois) et ajustez vos pages en conséquence pour maintenir et améliorer le partage SERP. Combien de temps faut-il pour travailler? Sur la base de diverses études de l'industrie et de plusieurs de nos propres expériences, il faut environ 100 jours au minimum pour que le contenu mûrisse. "Mature" dans ce cas fait référence au temps qu'il faudra à Google pour classer définitivement votre page dans les SERP. Avant ces 100 jours, votre classement fluctuera beaucoup, apparaissant parfois sur la page 1, d'autres jours tombant sur la page 2.Dans les coulisses, Google teste si votre contenu est durable – s'il est suffisamment précieux pour rester sur la page 1. Si après environ 100 jours, votre contenu se classe très bien, il y restera probablement (jusqu'à ce qu'un concurrent rédige un meilleur contenu et surclasse le vôtre).Ne basez pas tous vos jugements ou KPI sur des performances SEO immédiates. Les mesures positives s'accumulent au fil du temps, alors assurez-vous que votre engagement envers le référencement et le marketing de contenu est à long terme.

Optimisation SEO

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Optimisez votre site Internet pour le référencement naturel.Retrouvez les prestations d'optimisation SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Qu'est-ce que l'optimisation SEO ? L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique consistant à orienter votre site Web pour qu'il soit mieux classé sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP) afin que vous receviez plus de trafic. L'objectif est généralement de se classer sur la première page des résultats Google pour les termes de recherche qui comptent le plus pour votre public cible.Il existe 3 formes d'optimisation SEO :SEO onpage (sur la page) – Tout ce qui se trouve sur vos pages Web – Blogs, copie de produit, copie Web. SEO offpage (en dehors de la page) – Tout ce qui se passe en dehors de votre site Web qui aide à votre stratégie de référencement – Backlinks. SEO technique – Tout ce qui est techniquement entrepris pour améliorer les classements de recherche – l'indexation du site pour aider l'exploration des bots.Pourquoi l'optimisation SEO est-elle importante ? Le référencement est composé de plusieurs éléments, et savoir ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent est essentiel pour comprendre pourquoi le référencement est si important. En bref, le référencement est crucial car il rend votre site Web plus visible, ce qui engendre plus de trafic et plus d'opportunités pour convertir les prospects en clients.

SEO Local

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 Renforcer votre visibilité de proximité afin de faire connaitre votre établissement et votre marque.Retrouvez les prestations SEO local des meilleurs freelances SEO local. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) avec une dimension locale (proximité, web to store, etc). Qu'est-ce que le référencement local ? Le référencement local est une stratégie d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui aide votre entreprise à être plus visible dans les résultats de recherche locaux sur Google. Toute entreprise disposant d'un emplacement physique ou desservant une zone géographique peut bénéficier du référencement local. Quelle est la différence entre SEO et SEO local ? Alors que le référencement traditionnel se concentre sur l'amélioration de la visibilité de votre site à l'échelle nationale ou mondiale, le référencement local vous permet de capturer le territoire de recherche local pour vous connecter avec les chercheurs de votre région. Le référencement et le référencement local utilisent bon nombre des mêmes stratégies. Pourquoi ai-je besoin d'un référencement local ? Le référencement local aide votre entreprise à se démarquer – même si vous n'avez pas de site Web – et aide à générer plus de trafic vers vos locaux grâce à des prospects en ligne. Étant donné que ces prospects proviennent de personnes qui recherchent spécifiquement des produits ou des services proposés par votre entreprise, ils sont également susceptibles de vous donner un taux de conversion élevé.Le SEO local est important notamment dans le cadre du référencement d'un restaurant par exemple. Comment puis-je me classer localement sur Google ? Le SEO local n'étant qu'une variante du SEO classique, les actions d'optimisation sont semblables bien que plus spécifiques :Configurez votre page Google My Business. Optimisez toutes vos pages de destination avec des données de mots clés locaux. Assurez-vous que vos listes NAP restent cohérentes sur le Web. Générez des avis authentiques de vos clients sur Google. Optimisez vos extraits de moteur de recherche. Concentrez-vous sur la création de liens localisés.

Netlinking

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 Renforcer la popularité de votre site Internet.Retrouvez les prestations netlinking des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à la thématique de la popularité en termes de référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Qu'est-ce qu'un backlink ? Un backlink est un lien créé lorsqu'un site Web est lié à un autre. Egalement appelés "liens entrants", les backlinks sont importants pour le référencement.Les backlinks sont des liens d'une page d'un site Web vers un autre. Si quelqu'un établit un lien vers votre site, vous avez un backlink de sa part. Si vous créez un lien vers un autre site Web, il a un backlink de votre part. Le backlink est-il toujours aussi important ? Les backlinks sont des facteurs de classement importants. Google considère les liens entrants comme un « vote de confiance » d'un site à un autre. Les backlinks sont toujours importants pour les performances SEO car ils sont à la base de l'algorithme PageRank original de Google. Il y a eu d'innombrables études indépendantes dans l'industrie du référencement prouvant l'impact des backlinks sur les performances de recherche organique.Les backlinks restent l'un des outils de référencement les plus puissants. Avec un contenu de qualité, c'est un moyen infaillible d'améliorer non seulement votre classement de recherche, mais aussi de booster vos conversions. L'importance du linkbuilding Le linkbuilding, en termes simples, consiste à amener d'autres sites Web à créer un lien vers votre site Web. Tous les spécialistes du marketing et les propriétaires d'entreprise devraient être intéressés par la création de liens pour générer du trafic de référence et accroître l'autorité de leur site.

SEO International

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Accompagner le déploiement de votre stratégie SEO à l'international.Retrouvez les prestations SEO international des meilleurs freelances SEO international. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) à l’international. Qu'est-ce que le SEO international ? Le référencement international est le processus d'optimisation de votre site Web afin que les moteurs de recherche puissent facilement identifier les pays que vous souhaitez cibler et les langues que vous utilisez pour les affaires. Comment fonctionne le référencement international ? Le SEO international fait référence à l'optimisation de votre présence dans les recherches pour les personnes qui se trouvent dans différents pays ou qui parlent différentes langues. À l'aide du ciblage géographique, des balises hreflang et d'autres signaux de localisation, vous pouvez cibler le contenu sur vos utilisateurs du monde entier.Le référencement international garantit que les moteurs de recherche peuvent facilement identifier les pays que votre entreprise souhaite cibler. Il indique également aux moteurs de recherche les langues que vous utilisez pour attirer des clients de différents pays ou qui parlent différentes langues. Comment développer sa stratégie de référencement internationalEstimez votre potentiel dans vos pays cibles. Analyser le paysage concurrentiel. Effectuez une recherche internationale de mots-clés. Localisez votre marque. Décidez des principaux aspects techniques.

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