Vous avez un site Internet, une boutique en ligne et cherchez à générer du trafic qualifié sur votre site web ? Le référencement est la stratégie qu’il vous faut. Le référencement est la mise en place de techniques visant à optimiser le classement de votre contenu sur Google. Tout cela ayant pour but d’augmenter la visibilité de votre offre sur le digital grâce à Google.

En référencement, il existe deux techniques :

  • le référencement payant ou SEA
  • le référencement gratuit ou SEO

Cet article pourrait vous intéresser : SEO ou SEA, quelle technique de référencement choisir ?

Le référencement naturel est donc l’optimisation organique de son site Internet pour les moteurs de recherche. Il est indispensable pour une entreprise d’optimiser les différentes aspects existantes pour attirer des visites qualifiées sur son site internet.

Pourquoi chercher à attirer du trafic qualifié sur son site Internet ?

Avant de savoir pourquoi attirer du trafic qualifié, entendons-nous sur ce qu’est du trafic qualifié. Le trafic qualifié correspond au trafic le plus à même de convertir. Autrement dit, sur le volume total de visiteurs qui consultent les différentes pages de votre site Internet, combien vont acheter, s’inscrire, remplir un formulaire, commenter, partager, etc. En effet, la génération de trafic étant complexe au regard de la concurrence, l’objectif ne doit pas être d’attirer tout le monde mais d’attirer principalement les personnes qui vous intéressent et qui s’intéressent à votre offre.

Il est nécessaire de concentrer ses efforts en priorité sur le trafic qualifié.

Trafic qualifié

Le trafic qualifié pour le chiffre d’affaires, mais pas seulement…

Le trafic qualifié étant l’attraction d’utilisateurs susceptibles de convertir, il impacte donc principalement le chiffre d’affaires. Avec le même effort, attirer principalement des personnes qui vont acheter augmente mécaniquement votre chiffre d’affaires. Il s’agit là en effet d’une opportunité de développement commercial non négligeable.

Néanmoins, le trafic qualifié c’est bien plus que cela. Le trafic qualifié même s’il n’achète pas immédiatement est un trafic qualifié car il reste intéressé par votre contenu, votre positionnement, votre identité de marque. Vous pourrez ainsi inscrire vos visiteurs dans un parcours d’achat certes parfois plus long, mais qui va tout de même aboutir à la conversion. Vous entrerez ainsi dans une dynamique de fidélisation pré et post achat. Générer du trafic qualifié, c’est aussi améliorer la notoriété de votre entreprise.

Il n’est pas nécessaire d’être un site référence ou une entreprise avec une grosse notoriété pour être visible sur le web et gagner des positions dans les résultats des moteurs de recherche. Par contre, optimiser son site web pour lui obtenir plus de trafic permet d’améliorer la notoriété de votre entreprise.

Comment générer du trafic qualifié sur son site Internet ?

En tant qu’entreprise, vient toujours le moment de vous poser la question « Comment obtenir du trafic qualifié » ? La réponse est simple : positionner les pages de son site Internet dans les 1ers résultats de Google à la suite de recherche utilisateurs spécifiques.

Très peu d’internautes poursuivent leurs recherches au-delà de la première page de résultats des moteurs de recherche. C’est un fait.

L’éditeur de site Internet qui souhaite capitaliser sur sa visibilité digitale doit donc veiller à travailler son référencement naturel (SEO), afin de se positionner correctement sur des mots-clés pertinents.

Bien mené, le référencement naturel a pour but de vous permettre d’attirer votre cœur de cible et ainsi générer du trafic qualifié. Il est donc primordial de bien connaitre votre cible : quelles sont leurs attentes ? quelles sont leurs frustrations ? qu’aiment-ils ? Que recherchent-ils chez une marque comme la vôtre ? C’est donc autour de ces attentes, ces frustrations, ces besoins que vous allez produire du contenu. C’est autour de ces caractéristiques que vous allez positionner votre offre de services ou de produits.

La connaissance de votre niche est donc l’étape préalable à votre stratégie SEO. De cette connaissance, vous allez pouvoir dégager des mots-clés qui seront ensuite travaillés via des contenus dont l’angle éditorial devra correspondre à l’attente ou la frustration ou la problématique quelconque de la niche.

Le freelance SEO qui aura la charge de travailler sur l’optimisation de votre site devra au préalable réaliser un audit afin de relever certes, l’ensemble des points bloquants ou les opportunités inexploitées. Mais cet audit SEO aura également pour but de vérifier la cohérence entre votre cible et les optimisations déjà en place. Tout ceci dans le but de vous permettre de générer le maximum de trafic qualifié.

Trafic qualifié SEO

Quelles sont les optimisations SEO à prévoir pour augmenter son trafic qualifié ?

Nous l’avons vu, le trafic qualifié résulte d’une acquisition de trafic pensée autour de sa cible de prédilection. Tout l’enjeu SEO sera donc de satisfaire nos prospects cibles en travaillant chaque critère SEO en fonction d’eux.

Vous devez donc offrir à votre cible ce qu’elle attend. Pas seulement en termes d’offre mais également d’expérience utilisateur. En voici quelques exemples :

UN SITE FIABLE ET PERFORMANT :

  • Une arborescence claire
  • Un site Internet rapide
  • Un design attractif

Vous avez une cible qui consulte Internet via un mobile mais votre site Internet n’est pas mobile-friendly ? Vous devrez y remédier. Votre arborescence ne met pas en avant les thématiques qui intéressent votre cible ? Vous devez la revoir en ce sens. Votre site Internet met du temps à charge et à afficher le contenu ? Vous devez corriger cela le plus rapidement possible.

UN CONTENU OPTIMISE :

  • Des mots-clés pertinents
  • Un angle éditorial adapté
  • Un maillage efficace

Les mots-clés sont la clé d’entrée vers votre site Internet. Ce sont eux qui seront recherchés sur Google. Votre contenu, au-delà du travail pour soutenir le mot-clé, c’est également le 1er produit de votre site auquel seront confrontés les visiteurs de votre site. Votre contenu doit certes, être optimisé pour le SEO, mais il devra surtout capter l’attention ou la curiosité du lecteur, témoigner de votre expertise sur la thématique visée et donner envie de poursuivre la relation avec vous.

Et pour finir sur cette section, le maillage interne de votre site Internet a pour but de créer des passerelles naturelles entre vos différentes pages. L’acquisition de trafic étant en soi le résultat de nombreux efforts, il est capital de capitaliser au maximum sur chaque visite en invitant l’utilisateur à poursuivre sa visite le plus longtemps possible jusqu’à la conversion.

Le SEO est composé de 4 piliers forts :

  • la technique
  • la sémantique (mots-clés)
  • l’éditorial (contenu)
  • la popularité (backlinks ou liens entrants)

L’ensemble de ces piliers doivent être travaillés et optimisés en fonction de la cible niche.

Faites confiance à Dilga.fr pour vous aider à trouver le freelance SEO qui vous aidera à générer le maximum de trafic qualifié grâce au référencement naturel ou SEO.

comment obtenir du trafic qualifié payant sur son site ?

Trouver son freelance SEO avec Dilga.fr

Trouvez l’expert SEO qui vous aidera à optimiser votre visibilité organique sur Google.

Ces articles pourraient vous intéresser

Tous nos conseils dans le guide SEO

Positionnement Google

Améliorer son positionnement sur Google

Référencer les pages de son site Internet dans les premiers résultats de recherche Google.

Lire la suite >

Lever une pénalité Google

Lever une pénalité infligée par Google

Lever une pénalité SEO infligée manuellement par Google et signalée par la Search Console.

Lire la suite >

image and text 11

Améliorer sa notoriété Web avec Google

Améliorer la notoriété de sa marque, son offre de services ou produits grâce au SEO sur Google.

Lire la suite >

brand content

Mettre en place une stratégie de brand content

Mettre en place un stratégie de contenus efficace dans le but de générer un intérêt fort.

ventes en ligne

Augmenter son volume de ventes en ligne

Augmenter ses ventes en ligne grâce à l’acquisition de trafic qualifié en provenance du SEO.

Lire la suite >

positionnement web 1

Améliorer son référencement de site web

Référencer les différentes pages de son site Internet sur la première page de Google.

Lire la suite >

Conversions SEO

Améliorer la conversion de son site Internet

Augmenter le pourcentage de conversions sur son site avec l’acquisition de trafic SEO qualifié.

Lire la suite >

Se connecter

S'inscrire

réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.