Améliorer son positionnement Google permet de développer ses opportunités commerciales tout en renforçant son expertise sur son marché. Avec Dilga.fr, vous trouverez le freelance qui vous aidera à booster votre visibilité et votre notoriété afin de vous démarquer de la concurrence et de vous faire remonter dans les premières positions des résultats Google.

Votre freelance SEO optimisera les différents facteurs de positionnement imposer par Google.

Focus sur les pages de résultats de recherche (SERP)

Les SERP (Search Engine Results Pages) ou pages de résultats de recherche dépendent de la recherche qui a été effectuée et les typologies de résultats disponibles pour y répondre.

Voici comment est découpé une SERP à la suite d’une recherche PRODUITS

Résultats SEA

Les résultats payants ou SEA

Ces résultats de recherche identifiables à la mention “Ad” qui les précèdent sont toujours les 1ers résultats affichés par Google lorsqu’ils sont disponibles sur la requête. Ces emplacements ont été payés par les annonceurs affichés. Chaque clic est comptabilisé par Google et est facturé à la hauteur de quelques centimes à quelques euros en fonction de la concurrence de la requête.

Résultats images SEO

Les résultats SEO images

Lorsqu’elles présentent une valeur ajoutée par rapport à la recherche effectuée par l’utilisateur, les résultats SEO images quittent leur onglet dédié pour être affichés dans la recherche classique. Ces résultats organiques sont récupérés par Google directement sur les sites disponibles dans son index. Les images présentent donc une opportunité de visibilité SEO supplémentaire à condition qu’elles soient correctement optimisées.

résultats SEO

Les résultats SEO

Les résultats SEO sont le cœur de la page de résultats de recherche. Organiques, ces types de résultats ne comptent pas un centime au propriétaire de site. Il n’a aucune rémunération à reverser à Google pour sa présence. En revanche, les résultats SEO sont les plus complexes à obtenir car résultent d’un travail de fond plus important, renforcé dans le cas d’une concurrence élevé sur la requête. Néanmoins, il s’agit là des résultats les plus stables et ils offrent donc le plus gros retour sur investissement.

resultatsBas

Les résultats connexes

Dans le cas de cette recherche, nous retrouvons d’autres résultats payants. En effet, en fonction des moyens des annonceurs, leur emplacement est plus ou moins premium. Ceux qui acceptent de rémunérer Google de manière plus conséquente que les autres, se voient bénéficier d’un affichage en début de SERP. Les autres sont affichés en bas de page 1 ou sur les pages 2 voire 3.

Cette recherche (comme de très nombreuses autres) donne lieu à l’affichage de résultats connexes à la recherche effectuée.

Il existe également d’autres types de résultats SEO sur Google. Comme ici :

resultatsMap

Résultats MAP

Ces résultats gratuits proviennent de ce que l’on appelle Google My business. Il s’agit d’un outil gratuit mis à disposition par Google et qui permet d’inscrire un établissement physique sur le moteur de recherche. Google My Business (ou GMB) permet de renseigner des informations pratiques relatives à son établissement (adresses, coordonnées téléphoniques, horaires d’ouverture, services disponibles, annonces particulières, etc.)

Ces annonces sont affichées ou non en fonction de la recherche effectuée par l’utilisateur.

resultatsRecette

Résultats recettes

Ces résultats sont construits par Google sur la base des éléments trouvés sur les sites disponibles dans son index. Pour être repérés et utilisés par Google, ces résultats doivent être optimisés et balisés selon les règles du schema.org.

resultatsVideos

Résultats vidéos

Tirés principalement de YouTube, les résultats vidéos comme les 2 précédents types de résultats présentent l’avantage d’être plus visibles que les résultats SEO classiques. Comme tous résultats SEO, ils impliquent d’être correctement optimisés pour YouTube (qui appartient à Google).

Le référencement naturel permet aux marques de bénéficier d’une visibilité gratuite sur Google. Pour être visible et améliorer son positionnement Google, il est nécessaire d’adopter une stratégie d’optimisation éditoriale, technique et de liens avec d’autres sites Internet.

L’enjeu SEO est donc d’optimiser son site web en respectant et appliquant les consignes de Google. Une bonne optimisation des critères SEO permet donc d’obtenir de bonnes positions dans les résultats de moteurs de recherche et sur des mots-clés pertinents. Mais pourquoi obtenir de bonnes positions dans les SERPs ?

Besoin d’aide pour votre SEO ? Trouvez le freelance SEO qu’il vous faut !

Pourquoi chercher à être classer sur la 1ère page de Google ?

Être en première page de résultats naturels est l’une des finalités du référencement de site web. Être classé parmi les 1ers résultats SEO sur Google c’est le Saint Graal ! Un bon positionnement Google vous assure une visibilité forte qui entrainera un trafic constant sur votre site. Au-delà des retombées directes en termes de trafic, la bonne position SEO permet d’asseoir une autorité sur sa thématique. Lorsqu’une recherche est effectuée et que votre site apparait en 1ère position ou à minima dans les 3 premières positions, vous apparaissez comme une référence ou un expert sur la thématique.

Vous avez donc une notoriété qui pousse les autres sites Internet à parler de vous, ou mieux à faire des liens vers vous. Cette visibilité indirecte est susceptible elle aussi de générer du trafic qui va influer très certainement sur votre chiffre d’affaires.

Etre en top position Google sur des requêtes avec un bon volume de recherche apporte évidemment de la visibilité. Plus de visibilité veut dire plus de clics et donc plus d’opportunités commerciales. Plus que d’obtenir une visibilité, c’est aussi la reconnaissance de votre expertise et du caractère unique de votre vision du métier.

Améliorer son positionnement google

Comment améliorer son positionnement sur Google ?

Il n’y a pas de mystère. Pour améliorer son positionnement sur Google, il faut respecter et appliquer les guidelines SEO définis par Google. Ces règles doivent servir de bases à la création d’un site web. L’optimisation technique, la production éditoriale et la stratégie de popularité d’un site doivent suivre et respecter les règles du SEO. Au-delà de tout cela, l’amélioration du positionnement Google passe invariablement par l’expérience utilisateur.

L’utilisateur doit rester la cible principale de votre site et dans la mesure où Google classe les sites en fonction des besoins utilisateurs, en construisant votre site pour l’utilisateur, vous avez déjà fait la plus grande partie du chemin.

Le contenu du site doit être attractif pour les moteurs de recherche (comporter des informations telles que méta-descriptions, mots-clés et titres optimisés et répondre à une problématique spécifique) et surtout les internautes.

Les critères SEO évoluent constamment. Ils fluctuent et se complexifient au gré du marché et des habitudes de recherche des internautes. Il est donc primordial de rester au fait de ces changements et de les appliquer sur son site. Cela demande une attention et une réflexion constante, notamment vis à vis de la concurrence.

Pour cette raison, il est plus judicieux de faire appel à un freelance SEO qui aura non seulement un regard plus en hauteur de votre site Internet et qui fera appel à son expérience pour déterminer les ajustements nécessaires pour améliorer votre positionnement sur Google.

L’objectif de la stratégie SEO d’une marque est d’obtenir une visibilité plus importante sur le digital. Parce que le digital est devenu plus complexe et plus concurrentiel ces dernières années, il est important d’établir un plan d’action qui devra s’inscrire dans la durée.

Améliorer son positionnement Google grâce à l’audit SEO

Avant d’initier des ajustements et des perfectionnements de sa stratégie SEO, il est important de prendre de la hauteur grâce à l’audit SEO.

Ce dernier a pour but de vérifier l’adéquation entre le site et la cible, ses comportements, la concurrence et les opportunités. L’audit permet en effet d’étudier l’existant sur l’ensemble des piliers SEO (technique, sémantique, éditorial, popularité). Plusieurs points sont observés afin d’identifier les facteurs bloquants :

  • La vitesse, la structure du site et le parcours utilisateur
  • Le contenu, sa structure et sa logique sémantique
  • Le niveau d’autorité et de confiance de l’entreprise et de ses relais.

Une fois l’audit SEO effectué, vient le temps de l’analyse et la confrontation avec les enjeux et objectifs de marque. Cette analyse donnera ensuite lieu à l’élaboration de la stratégie de référencement naturel.

améliorer positionnement google

Le contenu optimisé pour améliorer son positionnement Google

Écrire pour le web requiert une compréhension et une vision effective de la cible d’une entreprise. Avant de produire du contenu, il va falloir déterminer ce qui intéresse les cibles de sa marque : que recherche-t-elle sur Google ? Quelles sont ses attentes ? Quelles sont ces frustrations ? Etc.

Le but de la rédaction SEO est donc de répondre spécifiquement à son utilisateur cible sur une thématique spécifique qui l’intéresse. Valoriser l’utilisateur cible tout en valorisant tout autant son offre business et ainsi maximiser son retour sur investissement.

La production éditoriale doit suivre une logique sémantique (mots-clés) pré-déterminée. Quels sont les mots-clés recherchés par ses utilisateurs cible ? A quelle fréquence ces mots-clés sont-ils recherchés ? C’est à ce moment-là que l’on doit introduire cette notion de mots-clés longue-traine.

Les mots-clés longue-traine son des mots-clés longs. Il s’agit de variations sémantiques d’un terme et qui sert à enrichir son contenu. Cela permet en outre d’avoir plusieurs de ses textes en top position de résultats Google, sur une même thématique, mais selon une problématique ou un angle différent.

L’indexation des contenus et l’amélioration des positions en résultats naturels dépendront notamment de la structuration du contenu : 

  • les mots-clés travaillés,
  • la structuration (titres, blocs de textes, mots en gras, etc),
  • l’adéquation avec l’identité de marque et l’offre, 
  • la cible et sa proposition de conversion.

Ici encore, solliciter un freelance SEO peut s’avérer d’une grande aide. Il vous permet de développer votre projet commercial et de correctement s’adresser à sa cible, le tout associé à une production de contenu à valeur ajoutée avec des objectifs de transformation.

En amont, vous aurez donc travaillé avec une base technique solide pour votre site et élaboré la stratégie éditoriale du contenu pour répondre aux critères de Google :

  • un chargement rapide,
  • une arborescence travaillée,
  • une structure de contenu optimisée,
  • un balisage réfléchi.

Tout cela constitut ce que l’on appelle le SEO-Onpage. Autrement dit, les critères SEO inhérents au site Internet.

Vient ensuite le SEO off-page qui correspond donc aux critères SEO externes. Ici, il s’agit notamment du pilier Popularité qui passe par la création de partenariats et de liens pour que votre contenu soit repris par plusieurs sources, qui mettront en avant la justesse de votre analyse. Votre site Internet apparaîtra donc dans les SERP grâce à son optimisation, mais aussi via d’autres relais de confiance.

De quoi avez-vous besoin ?

Obtenir des backlinks pour améliorer son positionnement Google

Les backlinks sont des votes de confiance. Le site qui émet le lien vote pour le site auquel il destine son lien. Et la popularité a un impact sur le classement de son site dans les résultats de recherche. Pour asseoir l’autorité de son site sur sa thématique, il faut pouvoir trouver des sites de confiances qui parlent de son expertise, son offre, et qui réalise des liens entrants (backlinks) vers son site.

La mise en avant de son contenu ou de son produit d’autres sites apporte légitimité et confiance. Légitimité et confiance qui sont récompensés par Google.

Le netlinking consiste donc à développer ces partenariats avec des structures qui font autorité sur une thématique identique. C’est un relais exceptionnel qui permet un échange de trafic vertueux et de qualité.

Le netlinking permet de booster la visibilité et la position de son site dans les résultats via notamment un contenu de bonne qualité qui fera parler de lui plus facilement et qui donnera envie aux autres d’en parler en faisant des liens.

De plus, en netlinking, il existe également des partenariats de type « achat de lien » ou de type « partenariat commercial entre deux structures ».

Pourquoi faire appel à un freelance SEO ?

Le freelance SEO vous permet de bénéficier d’une expertise pointue de manière flexible. Faire appel à un freelance SEO, c’est bénéficier d’une ressource ponctuelle ou non pour atteindre vos objectifs et vous hisser en première page de résultats Google.

Le freelance SEO est un professionnel qui :

  • Propose une stratégie SEO adaptée à vos objectifs
  • S’adapte à votre image de marque et améliore votre réputation
  • Écoute et connait le marché et les opportunités commerciales
  • Écoute votre cible et ses besoins

Le freelance SEO est avant tout le chef d’orchestre d’une dynamique qui s’inscrit dans la durée pour rendre votre première position pérenne.

Une fois qu’il a identifié les points d’amélioration dans votre présence sur le Web, proposé une stratégie globale de référencement, vous avez la certitude que le projet sera viable et qu’il vous apportera une visibilité tant sur votre site, que sur le Web et les recherches naturelles et surtout, que vos contenus continueront d’exister et de servir votre réputation.

Suivre le positionnement Google de son site Internet

Travailler son SEO sans outil de suivi revient à “travailler à l’aveugle”. Il est impossible de pouvoir trouver, cibler et améliorer son positionnement Google sans une analyse sémantique préalable.

Tout d’abord, vous devez identifier, analyser et trier les mots-clés qui peuvent être utiles à votre stratégie d’acqusition de trafic et votre référencement naturel. Selon les outils de recherche de mots-clés pour le référencement, vous pourrez trouver des dizaines, des centaines voire des milliers de requêtes cibles ! Pour ne pas être noyé, il est indispensable de trier et de prioriser les mots-clés pour appliquer la meilleure stratégie SEO. Une agence de référencement naturel comme 1ère Position peut vous accompagner dans la création d’une étude de mots-clés sur-mesure pour identifier les requêtes stratégiques et connaître votre concurrents.

Dans un deuxième temps, vous devrez pouvoir suivre votre positionnement Google quotidiennement ou presque quotidiennement. Cependant, relever la position de chaque mot-clé manuellement est extrêmement chronophage et ne fournit pas des données justes. Les moteurs de recherche prennent en compte de votre historique de navigation, votre localisation et d’autres éléments lors d’une recherche. En passant par un outil de suivi de positionnement de Google, vous suiviez très facilement et très précisément vos positions sur Google !

Audit SEO

80
 Identifier les forces & faiblesses de votre site Internet pour définir un plan d'action.Retrouvez les prestations d'audit SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à l'analyse de l'état de santé de votre site d'un point de vue SEO afin d'établir un plan d'action dans le but d'améliorer le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Qu'est-ce que l'audit SEO ? L'audit SEO est un processus d'analyse de l'état de santé SEO d'un site Internet. Pour le réaliser, le référenceur va contrôler plus de 200 critères SEO sur le site et va déterminer s'ils sont correctement implémentés ou optimisés. Le but de l'audit est d'identifier autant de problèmes fondamentaux affectant les performances de recherche organique que possible.L'audit SEO permet au référenceur d'identifier la feuille de route de correctifs ou amélioration à apporter au site afin d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.Pourquoi ai-je besoin d'un audit SEO ? L'audit SEO donne un aperçu de votre site Web, en identifiant les domaines qui doivent être améliorés afin que vous puissiez mieux vous positionner (classer) dans les résultats de recherche organiques. Les moteurs de recherche modifient régulièrement leurs algorithmes. Il est donc recommandé d'examiner votre site Web régulièrement et de déterminer l'impact de ces changements sur vous.Combien coûte un audit SEO ? Le coût d'un audit SEO varie en fonction de nombreux critères :Nombre de pages sur le site Complexité de la structure Nombre de versions de langue Niveau d'expertise du référenceurSur Dilga, les prestations d'audit SEO complet vont de 500 € à 3 500 € en fonction encore une fois de la profondeur ou de la complexité de votre entreprise.

Contenu SEO

49
 Rédiger du contenu SEO aimant à trafic depuis Google.Retrouvez les prestations en rédaction SEO des meilleurs freelances en rédaction SEO. Concerne les actions liées à la production de contenus textuels optimisés pour favoriser le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).Qu'est-ce que la rédaction SEO ? La rédaction SEO est la production de contenus dans le but de parfaire la visibilité d'un site Internet ou d'une marque sur les moteurs de recherche.La rédaction de contenu efficace allie sémantique (mots-clés), technique de référencement et production éditoriale de qualité. Les bases de la rédaction SEO Toute stratégie de rédaction SEO commence par des objectifs. Il est important de savoir ce que l'on espère si l'on souhaite rédiger efficacement.L'idée étant de se fixer des objectifs mesurable avant même que le rédacteur ne rédige.Quels sont les KPI intéressants à analyser dans le cadre d'une stratégie de rédaction SEO ?Voici des métriques courantes à mesurer :Position du mot-clé. A quel place (sur Google) apparait le contenu après une recherche sur le mot-clé visé ? (outil de suivi de ranking) Taux de clics. Combien de personnes ont cliqué sur le contenu depuis Google ? (Search Console) Taux de conversion. Combien de conversions ont pour origine le contenu ? (Analytics) Trafic organique. Combien de personnes ont consulté mon contenu ? En début ou en cours de parcours. (Analytics) Backlinks. Combien de liens tiers mènent au contenu ? (Analytics) Temps de consultation. Pendant combien de temps le contenu a-t-il été consulté ? (Analytics) Pages vues par session. Combien de pages du site ont été vues après la lecture du contenu ? (Analytics)En fonction des objectifs cible et des KPI scrutés, le rédacteur SEO adapte sa stratégie de rédaction. Comment optimiser les résultats de sa rédaction SEO En dehors des objectifs business, la rédaction de contenus sur le site Internet doit tenir compte des guidelines SEO imposés par Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde.L'algorithme principal du moteur de recherche, RankBrain, aide à traiter les pages Web et à déterminer leur classement dans les SERP.La rédaction de contenu doit plaire aux utilisateurs certes, mais également aux moteurs de recherche. Pour cela, il va falloir prêter une attention toute particulière à différents critères. Ils sont au nombre de 200 voire plus mais en voici quelques uns parmi les plus importants :La qualité du contenu : la rédaction est-elle précise, pertinente et conviviale ? Backlinks : d'autres sites proposent-ils des liens vers le contenu ? HTTPS : le site est-il sécurisé ? Expérience utilisateur : le contenu est-il précieux sur le plan visuel et informatif + facile à interagir ? Mobile first : le site est-il optimisé pour les écrans mobiles ? Vitesse de la page : la page se charge-t-elle en 2 secondes ou moins ? Trafic direct : les utilisateurs accèdent-ils directement au site ou doivent-ils d'abord le chercher sur Google ? Profondeur du contenu : le contenu est-il plus complet que des pages similaires sur le Web ? Signaux comportementaux : les utilisateurs partagent-ils, commentent-ils et mentionnent-ils le contenu ? Schema.org : le contenu est-il facilement compris par les moteurs de recherche ?Comment utiliser les mots clés dans sa rédaction SEO Le SEO a toujours été une discipline en évolution. Dans les premières versions d'Internet, le contenu était classé et servi aux utilisateurs en répétant les mêmes mots-clés autant de fois que possible. C'est ce qu'on appelle la densité des mots clés. Écrivez pour l'utilisateur final, pas un nombre magique de mots-clés. Cependant, au cours des années, les algorithmes de Google sont devenus plus intelligents et ils savent que le bourrage de mots clés est un spam et n'est pas utile aux lecteurs. Ainsi, les rédacteurs ont dû changer leur approche : écrire pour l'utilisateur final, pas pour un nombre magique de mots-clés.Cela signifie en pratique que chaque page doit être construite autour d'un seul mot-clé. Les rédacteurs doivent couvrir tous les angles et aspects de ce sujet et de ses sous-thèmes associés. Réfléchissez à l'avance : quelles questions de suivi un lecteur pourrait-il avoir après avoir lu votre article ? Incluez les réponses à ces questions dans votre écriture dès le début.L'intention est d'être la meilleure ressource pour un sujet, offrant une valeur maximale aux lecteurs. Ne vous inquiétez pas d'utiliser des mots-clés toutes les autres phrases. Si vous faites votre travail correctement, les mots-clés se retrouveront naturellement dans l'article. Nos conseils en matière de rédaction SEOVous n'êtes pas votre lecteur. N'écrivez pas pour vous-même, écrivez pour votre public cible. Imitez la langue et la voix de votre public. qu'il s'agisse d'une conversation formelle à la troisième personne ou d'une conversation à la deuxième personne. Incluez les mots clés là où ils auront le plus d'impact : métadonnées, balises d'en-tête, titre de la page et texte d'ancrage. Utilisez des paragraphes courts de quelques phrases seulement. Laissez stratégiquement un espace blanc pour que les lecteurs puissent numériser le contenu en un coup d'œil. Lien externe uniquement vers des sites réputés et faisant autorité avec des scores d'autorité de domaine élevés. Lien interne uniquement lorsque cela est pertinent – pas vers chaque article de blog connexe ou CTA possible. Incluez autant de données que possible pour étayer vos réclamations. Intégrez des images pertinentes afin que les éléments visuels puissent compléter votre récit. Considérez les requêtes de recherche comme des titres d'articles. Écrivez aussi longtemps qu'il le faut pour couvrir le sujet de manière exhaustive (c'est-à-dire ne visez pas un nombre de mots arbitraire). Écrivez en gardant à l'esprit les extraits en vedette.Optimisez le contenu et la page : balises de titre, méta-descriptions et texte alternatif L'écriture SEO est en partie prose, en partie processus. Les rédacteurs SEO doivent suivre des étapes définies pour s'assurer qu'ils réfléchissent à chaque élément de contenu de manière holistique, à la fois sur et hors de la page.L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO sont les métadonnées.Les métadonnées sont un signal pour les moteurs de recherche : elles aident à raconter l'histoire de votre contenu et comment il devrait être présenté dans les SERP.L'optimisation des balises de titre, des méta-descriptions et du texte alternatif d'image peut ne prendre que 75 mots au total, mais ces 75 mots sont beaucoup plus importants que le reste de la copie qui apparaît sur la page. L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO est le clouage des métadonnées. Voici quelques conseils : Optimiser les balises de titreN'utilisez qu'une seule balise d'en-tête par page et essayez d'inclure un mot clé principal ciblé. Gardez-le à 70 caractères ou moins. Chaque page doit avoir une balise de titre unique – pas de doublons.Optimiser les méta descriptionsGardez-le à environ 160 caractères afin qu'il ne soit pas coupé par Google. Utilisez une formulation cliquable et ne régurgitez pas la copie déjà sur la page.Optimiser le texte alternatif (balise alt)Utilisez un langage descriptif qui correspond étroitement à l'image. Incluez des mots clés lorsque cela est pertinent. Gardez-le à 125 caractères ou moins, avec des balises séparées par des virgules.La structure est importante : en-têtes, sous-en-têtes et sous-sous-en-têtes Considérez les balises d'en-tête (HTML) comme le squelette de votre contenu.Structurellement, les en-têtes gardent votre copie organisée et fournissent aux lecteurs un aperçu général de ce que votre sujet implique (sans qu'ils aient à lire chaque mot).Aux yeux des moteurs de recherche, cependant, les en-têtes sont également des éléments clés du code qui signalent le sujet de l'article. Des balises d'en-tête appropriées permettent aux robots de recherche d'analyser rapidement votre page et de l'indexer correctement dans les SERP.Les en-têtes sont simples car ils suivent un ordre décroissant :H1 : Le titre de votre page. H2 : points ou sujets centraux dans votre article (peuvent être utilisés autant de fois que nécessaire). H3 : Sous-thèmes qui s'inscrivent sous les H2. H4+ : Tout ce qui dépasse H4 est rarement utilisé, mais la plupart des éditeurs de texte iront jusqu'à H7.Inclure des mots-clés dans vos en-têtes est également une tactique de référencement clé, alors encadrez la structure de votre article autour des mots-clés et des sujets les plus pertinents et utiles pour le lecteur. Optimisation et réoptimisation sur la page Le référencement dicte que chaque élément de contenu a la possibilité de surpasser un autre à tout moment. Pendant que vous écrivez un article, quelqu'un d'autre pourrait écrire le même article, mais en mieux.Cela peut rapidement devenir une foire d'empoigne.Souvent appelée la technique du gratte-ciel, recherchez des moyens d'optimiser continuellement vos pages existantes au fil du temps. Si un article se classe en position 3, comment pouvez-vous passer en position 1 ?L'un des moyens les plus simples de générer plus de trafic et d'améliorer le classement des moteurs de recherche consiste à commencer par un contenu existant qui fonctionne déjà raisonnablement bien. Ensuite, apportez des modifications mineures, telles que l'ajout de quelques paragraphes supplémentaires de copie approfondie ou la restructuration des balises d'en-tête pour être plus clair.La réoptimisation du contenu prend moins de temps pour récolter de plus grandes récompenses que les pages à partir de zéro. Créez un calendrier de réoptimisation (par exemple, tous les trois à six mois) et ajustez vos pages en conséquence pour maintenir et améliorer le partage SERP. Combien de temps faut-il pour travailler? Sur la base de diverses études de l'industrie et de plusieurs de nos propres expériences, il faut environ 100 jours au minimum pour que le contenu mûrisse. "Mature" dans ce cas fait référence au temps qu'il faudra à Google pour classer définitivement votre page dans les SERP. Avant ces 100 jours, votre classement fluctuera beaucoup, apparaissant parfois sur la page 1, d'autres jours tombant sur la page 2.Dans les coulisses, Google teste si votre contenu est durable – s'il est suffisamment précieux pour rester sur la page 1. Si après environ 100 jours, votre contenu se classe très bien, il y restera probablement (jusqu'à ce qu'un concurrent rédige un meilleur contenu et surclasse le vôtre).Ne basez pas tous vos jugements ou KPI sur des performances SEO immédiates. Les mesures positives s'accumulent au fil du temps, alors assurez-vous que votre engagement envers le référencement et le marketing de contenu est à long terme.

Optimisation SEO

28
Optimisez votre site Internet pour le référencement naturel.Retrouvez les prestations d'optimisation SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Qu'est-ce que l'optimisation SEO ? L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique consistant à orienter votre site Web pour qu'il soit mieux classé sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP) afin que vous receviez plus de trafic. L'objectif est généralement de se classer sur la première page des résultats Google pour les termes de recherche qui comptent le plus pour votre public cible.Il existe 3 formes d'optimisation SEO :SEO onpage (sur la page) – Tout ce qui se trouve sur vos pages Web – Blogs, copie de produit, copie Web. SEO offpage (en dehors de la page) – Tout ce qui se passe en dehors de votre site Web qui aide à votre stratégie de référencement – Backlinks. SEO technique – Tout ce qui est techniquement entrepris pour améliorer les classements de recherche – l'indexation du site pour aider l'exploration des bots.Pourquoi l'optimisation SEO est-elle importante ? Le référencement est composé de plusieurs éléments, et savoir ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent est essentiel pour comprendre pourquoi le référencement est si important. En bref, le référencement est crucial car il rend votre site Web plus visible, ce qui engendre plus de trafic et plus d'opportunités pour convertir les prospects en clients.

SEO Local

14
 Renforcer votre visibilité de proximité afin de faire connaitre votre établissement et votre marque.Retrouvez les prestations SEO local des meilleurs freelances SEO local. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) avec une dimension locale (proximité, web to store, etc). Qu'est-ce que le référencement local ? Le référencement local est une stratégie d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui aide votre entreprise à être plus visible dans les résultats de recherche locaux sur Google. Toute entreprise disposant d'un emplacement physique ou desservant une zone géographique peut bénéficier du référencement local. Quelle est la différence entre SEO et SEO local ? Alors que le référencement traditionnel se concentre sur l'amélioration de la visibilité de votre site à l'échelle nationale ou mondiale, le référencement local vous permet de capturer le territoire de recherche local pour vous connecter avec les chercheurs de votre région. Le référencement et le référencement local utilisent bon nombre des mêmes stratégies. Pourquoi ai-je besoin d'un référencement local ? Le référencement local aide votre entreprise à se démarquer – même si vous n'avez pas de site Web – et aide à générer plus de trafic vers vos locaux grâce à des prospects en ligne. Étant donné que ces prospects proviennent de personnes qui recherchent spécifiquement des produits ou des services proposés par votre entreprise, ils sont également susceptibles de vous donner un taux de conversion élevé.Le SEO local est important notamment dans le cadre du référencement d'un restaurant par exemple. Comment puis-je me classer localement sur Google ? Le SEO local n'étant qu'une variante du SEO classique, les actions d'optimisation sont semblables bien que plus spécifiques :Configurez votre page Google My Business. Optimisez toutes vos pages de destination avec des données de mots clés locaux. Assurez-vous que vos listes NAP restent cohérentes sur le Web. Générez des avis authentiques de vos clients sur Google. Optimisez vos extraits de moteur de recherche. Concentrez-vous sur la création de liens localisés.

Netlinking

7
 Renforcer la popularité de votre site Internet.Retrouvez les prestations netlinking des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à la thématique de la popularité en termes de référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Qu'est-ce qu'un backlink ? Un backlink est un lien créé lorsqu'un site Web est lié à un autre. Egalement appelés "liens entrants", les backlinks sont importants pour le référencement.Les backlinks sont des liens d'une page d'un site Web vers un autre. Si quelqu'un établit un lien vers votre site, vous avez un backlink de sa part. Si vous créez un lien vers un autre site Web, il a un backlink de votre part. Le backlink est-il toujours aussi important ? Les backlinks sont des facteurs de classement importants. Google considère les liens entrants comme un « vote de confiance » d'un site à un autre. Les backlinks sont toujours importants pour les performances SEO car ils sont à la base de l'algorithme PageRank original de Google. Il y a eu d'innombrables études indépendantes dans l'industrie du référencement prouvant l'impact des backlinks sur les performances de recherche organique.Les backlinks restent l'un des outils de référencement les plus puissants. Avec un contenu de qualité, c'est un moyen infaillible d'améliorer non seulement votre classement de recherche, mais aussi de booster vos conversions. L'importance du linkbuilding Le linkbuilding, en termes simples, consiste à amener d'autres sites Web à créer un lien vers votre site Web. Tous les spécialistes du marketing et les propriétaires d'entreprise devraient être intéressés par la création de liens pour générer du trafic de référence et accroître l'autorité de leur site.

SEO International

1
Accompagner le déploiement de votre stratégie SEO à l'international.Retrouvez les prestations SEO international des meilleurs freelances SEO international. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) à l’international. Qu'est-ce que le SEO international ? Le référencement international est le processus d'optimisation de votre site Web afin que les moteurs de recherche puissent facilement identifier les pays que vous souhaitez cibler et les langues que vous utilisez pour les affaires. Comment fonctionne le référencement international ? Le SEO international fait référence à l'optimisation de votre présence dans les recherches pour les personnes qui se trouvent dans différents pays ou qui parlent différentes langues. À l'aide du ciblage géographique, des balises hreflang et d'autres signaux de localisation, vous pouvez cibler le contenu sur vos utilisateurs du monde entier.Le référencement international garantit que les moteurs de recherche peuvent facilement identifier les pays que votre entreprise souhaite cibler. Il indique également aux moteurs de recherche les langues que vous utilisez pour attirer des clients de différents pays ou qui parlent différentes langues. Comment développer sa stratégie de référencement internationalEstimez votre potentiel dans vos pays cibles. Analyser le paysage concurrentiel. Effectuez une recherche internationale de mots-clés. Localisez votre marque. Décidez des principaux aspects techniques.

Ces articles pourraient vous intéresser

Tous nos conseils dans le guide SEO

Lever une pénalité Google

Lever une pénalité infligée par Google

Lever une pénalité SEO infligée manuellement par Google et signalée par la Search Console.

Lire la suite >

image and text 11

Améliorer sa notoriété Web avec Google

Améliorer la notoriété de sa marque, son offre de services ou produits grâce au SEO sur Google.

Lire la suite >

image and text 12

Obtenir un meilleur trafic qualifié

Attirer un trafic principalement composé d’utilisateurs susceptibles de convertir sur son site.

Lire la suite >

brand content

Mettre en place une stratégie de brand content

Mettre en place un stratégie de contenus efficace dans le but de générer un intérêt fort.

ventes en ligne

Augmenter son volume de ventes en ligne

Augmenter ses ventes en ligne grâce à l’acquisition de trafic qualifié en provenance du SEO.

Lire la suite >

positionnement web 1

Améliorer son référencement de site web

Référencer les différentes pages de son site Internet sur la première page de Google.

Lire la suite >

Conversions SEO

Améliorer la conversion de son site Internet

Augmenter le pourcentage de conversions sur son site avec l’acquisition de trafic SEO qualifié.

Lire la suite >

Se connecter

S'inscrire

réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.