La balise title est l’une des plus importantes pour votre SEO.
Il s’agit d’une balise HTML placée dans la section <head> du code HTML de la page. Cette balise centrale prend différentes formes en fonction de là où elle est reprise.
Dans le code HTML, elle est inscrite sous ce format :

Dans le navigateur, elle est visible au niveau de l’onglet :

Dans les résultats de recherche de Google, elle peut être reprise en titre des résultats :

Trouvez la prestation SEO dont vous avez besoin
Parcourez les prestations proposées par les freelances SEO référencés sur Dilga.fr et trouvez celle qui vous aidera à atteindre vos objectifs de visibilité sur Google. Freelances français 🇫🇷 vérifiés !
Pourquoi la balise title est-elle si importante ?
La balise title et plus précisément son contenu a un impact très fort dans la compréhension de Google. Il va se baser “entre-autre” sur cette balise pour déterminer que la page correspond à la recherche de l’utilisateur.
Elle doit donc être particulièrement soignée en termes de sémantique SEO.
En effet, chacune des balises title d’un site doit être unique et viser un mot-clé SEO pertinent et en rapport avec le contenu de la page.
Dilga.fr vous aide à améliorer votre SEO
Retrouvez toutes nos ressources pour améliorer votre visibilité naturelle sur Google

SEO : le guide complet
Le SEO ou référencement naturel est l’ensemble de techniques et méthodes qui visent à optimiser le classement des pages d’un site sur les moteurs de recherche. Découvrez le guide SEO complet.
Liens utiles
Le lexique du SEO
Retrouvez les explications autour des termes que vous pourriez rencontrer lorsqu’il s’agit de SEO ou de marketing digital en général.