L’un des principaux enjeux du freelance est de faire connaitre ses services et son expertise. Dans ce cadre, Google met à la disposition de tous, un outil gratuit afin d’atteindre un public local : Google My Business ou GMB.
Google My Business n’est pas réservés qu’aux entreprises physiques. Il n’est pas nécessaire d’avoir un établissement accueillant du public pour bénéficier de la puissance de visibilité de GMB. La GMB permet de gérer votre présence sur Google (recherche classique et recherche Maps).
Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques conseils afin d’utiliser et optimiser votre fiche Google My Business en tant que freelance. Quel que soit votre domaine d’activité, nous vous montrerons comment correctement configurer votre fiche afin d’obtenir un maximum de visbilité et de clients.
Bien que l’objectif premier de Google My Business est de faciliter le déplacement des utilisateurs vers les établissements physiques, la pack local reste intéressant pour la visibilité des freelances, y compris ceux qui n’accueillent pas de public chez eux ou à leur bureau.
En effet, utiliser Google My Business en tant que freelance est la solution la plus simple pour améliorer votre visibilité digitale. Cela vous permettra sans connaissance ni trop d’effort de fournir des informations importantes quant à votre activité et votre expertise :
Vos coordonnés
Votre localisation
Vos horaires de disponibilité
Votre catégorie d’activité
Votre site Internet
Votre actualité
Vos tarifs
Les 4 premiers éléments cités font d’ailleurs partie des consignes de Google à respecter si vous voulez créer votre fiche y compris si vous utilisez Google My Business en tant que freelance.
Comment configurer Google My Business en tant que freelance ?
Utiliser sa fiche Google My Business en tant que freelance n’a rien de fondamentalement différent. Pour booster votre SEO local, vous pouvez créer un profil d’entreprise basé sur vos services.
Pour créer votre fiche, vous devez vous connectez à votre compte Google (celui auquel vous souhaitez associer votre entreprise). Cela peut d’ailleurs être une bonne idée de dissocier votre compte Google personnel et votre compte Google professionnel.
Vous n’aurez plus qu’à renseigner vos nom et prénom si vous êtes en nom propre ou votre nom d’entreprise. Suivez ensuite les étapes pour soumettre le reste de vos informations.
1. Créez votre profil
Suivez les instructions de Google et renseignez avec précision tous les détails requis. Configurez votre votre profil en tant qu’entreprise de services.
Sélectionnez une catégorie principale à votre activité. Vous pourrez ensuite choisir des catégories secondaires afin de préciser vos champs d’intervention si besoin.
Astuce : Une fois la catégorie principale choisie, Google vous proposera les catégories secondaires qui s’y rattache. Vous n’aurez ainsi pas besoin de rechercher dans la liste exhaustive.
2. Renseignez le nom de votre entreprise
Si vous avez un nom d’entreprise, c’est ici que vous allez devoir le renseigner dans Google My Business. Mais généralement, lorsque l’on utilise Google My Business en tant que freelance, on est plutôt amené à indiquer ses nom et prénom en lieu et place d’un nom de la société.
Astuce SEO : afin de renforcer votre SEO et ressortir lors d’une recherche relative à votre activité, n’hésitez pas à indiquer votre activité à la suite de votre nom.
3. Choisissez votre option d’emplacement
A ce stade, Google va vous proposer de faire un choix:
Cas 1 : vous accueillez du public chez vous ou à votre bureau. Auquel cas, vous allez indiquer votre adresse
Cas 2 : vous souhaitez garder secrète, votre adresse personnelle. Auquel cas, vous devrez tout de même indiquer votre adresse mais vous aurez ensuite la possibilité de cocher la case “Masquer mon adresse (ce n’est pas un magasin)”.
4. Sélectionnez votre zone de chalandise
Si vous utilisez Google My Business en tant que freelance, vous avez très certainement choisi de ne pas laisser apparaitre votre adresse personnelle. Cependant, vous allez pouvoir indiquer une zone de chalandise. Il s’agira ici d’indiquer les villes, départements où régions dans lesquelles vous exercez.
Cette information est importante si vous vous déplacez chez vos clients par exemple. A contrario, si vous êtes en full remote et que donc, vous pouvez accepter des clients de toute la France, vous pouvez élargir votre zone de chalandise au national.
Besoin d’aide pour votre fiche Google My Business en tant que freelance ?
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La sécurité est un point important pour Google. Ils doivent vérifier votre fiche avant de la publier pour éviter d’induire leurs utilisateurs en erreur.
Pour cela, plusieurs méthodes sont possibles :
Envoi d’une courrier postal. Il s’agit du mode le plus habituellement proposé par Google. La carte envoyée par Google, contient un code de vérification et elle arrive généralement sous quelques jours. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte GMB, vous verrez l’option “Vérifier maintenant”. Vous aurez ainsi la possibilité de saisir le code indiqué sur la carte.
Envoi d’un SMS. Si Google vous en donne la possibilité, vous pourrez “vérifier par téléphone”. Vous recevrez un code par SMS au numéro que vous avez fourni lors du remplissage de votre profil.
Envoi d’un e-mail. Il vous suffit de cliquer sur “vérifier par e-mail” et vous recevrez un e-mail avec un lien de vérification, similaire à celui envoyé par la plupart des sites Web.
6. Demandez des avis
Le simple fait d’avoir un profil GMB ne fera pas grand-chose pour votre entreprise. Vous devez l’enrichir (avec des photos, vos tarifs, vos produits, etc.), l’entretenir (vos infos, vos réponses aux questions habituelles) mais surtout demandez des avis à vos clients. Google Maps classe les entreprises en fonction (entre-autre) du nombre d’avis qu’elles ont. Ainsi, plus vous en récolter, mieux vous serez classé (encore faut-il que votre note soit bonne !).
En France, selon Ifop 2020, 87% des clients consultent au moins un avis client avant d’effectuer un achat.
Technique de marketing e-commerce phare, l’avis ou évaluation client correspond à un retour effectué par un client suite à une expérience vécue avec une entreprise. Lorsque l’on parle d’expérience, il s’agit très souvent d’un achat mais également d’un service en point de vente par exemple.
L’importance des avis clients
Les avis clients sont importants pour 2 raisons :
Les avis clients sont un témoignage de l’expérience vécue des précédents destinataires d’un service. Ils représentent donc un élément de réassurance qui ont pour but de rassurer les nouveaux utilisateurs et les inciter à l’achat. C’est ce que l’on appelle communément “la preuve sociale”.
Les avis clients sont un type de contenus dit UGC (User Generated Content – contenus générés par l’utilisateur). Ce sont donc des contenus additionnels, personnalisés et qui ne demandent pas de travail de la part de l’annonceur. Ils sont donc un élément de contenu qui sert le SEO car naturellement, il s’agira d’une sémantique utilisées par les utilisateurs cibles et qui sera donc recherchée par les autres.
L’ajout d’avis clients sur les pages de produits ou services d’un site Internet améliore sa visibilité et augmente ses ventes.
7. Mettez à jour vos messages
Comme pour un site Internet et même si vous utilisez Google My Business en tant que freelance, vous devez garder votre fiche fraîche et jour. Cela donnera à vos clients et à Google, le sentiment que vous êtes investi dans vos services.
Vous pouvez ainsi publier un certain nombre d’informations liées à votre entreprise (actualité, nouveaux produits, questions-réponses, etc.).
Restez vigilant, en particulier dans la section Q&R, car chacun est libre de répondre ou de demander ce qu’il veut. Pour éviter tout drame inutile, vous pouvez poser les questions et y répondre vous-même. Google permet aux propriétaires de le faire pour plus de transparence.
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Identifier les forces & faiblesses de votre site Internet pour définir un plan d'action.Retrouvez les prestations d'audit SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à l'analyse de l'état de santé de votre site d'un point de vue SEO afin d'établir un plan d'action dans le but d'améliorer le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Qu'est-ce que l'audit SEO ?
L'audit SEO est un processus d'analyse de l'état de santé SEO d'un site Internet. Pour le réaliser, le référenceur va contrôler plus de 200 critères SEO sur le site et va déterminer s'ils sont correctement implémentés ou optimisés. Le but de l'audit est d'identifier autant de problèmes fondamentaux affectant les performances de recherche organique que possible.L'audit SEO permet au référenceur d'identifier la feuille de route de correctifs ou amélioration à apporter au site afin d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.Pourquoi ai-je besoin d'un audit SEO ?
L'audit SEO donne un aperçu de votre site Web, en identifiant les domaines qui doivent être améliorés afin que vous puissiez mieux vous positionner (classer) dans les résultats de recherche organiques. Les moteurs de recherche modifient régulièrement leurs algorithmes. Il est donc recommandé d'examiner votre site Web régulièrement et de déterminer l'impact de ces changements sur vous.Combien coûte un audit SEO ?
Le coût d'un audit SEO varie en fonction de nombreux critères :Nombre de pages sur le site
Complexité de la structure
Nombre de versions de langue
Niveau d'expertise du référenceurSur Dilga, les prestations d'audit SEO complet vont de 500 € à 3 500 € en fonction encore une fois de la profondeur ou de la complexité de votre entreprise.
Rédiger du contenu SEO aimant à trafic depuis Google.Retrouvez les prestations en rédaction SEO des meilleurs freelances en rédaction SEO. Concerne les actions liées à la production de contenus textuels optimisés pour favoriser le référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).Qu'est-ce que la rédaction SEO ?
La rédaction SEO est la production de contenus dans le but de parfaire la visibilité d'un site Internet ou d'une marque sur les moteurs de recherche.La rédaction de contenu efficace allie sémantique (mots-clés), technique de référencement et production éditoriale de qualité.
Les bases de la rédaction SEO
Toute stratégie de rédaction SEO commence par des objectifs. Il est important de savoir ce que l'on espère si l'on souhaite rédiger efficacement.L'idée étant de se fixer des objectifs mesurable avant même que le rédacteur ne rédige.Quels sont les KPI intéressants à analyser dans le cadre d'une stratégie de rédaction SEO ?Voici des métriques courantes à mesurer :Position du mot-clé. A quel place (sur Google) apparait le contenu après une recherche sur le mot-clé visé ? (outil de suivi de ranking)
Taux de clics. Combien de personnes ont cliqué sur le contenu depuis Google ? (Search Console)
Taux de conversion. Combien de conversions ont pour origine le contenu ? (Analytics)
Trafic organique. Combien de personnes ont consulté mon contenu ? En début ou en cours de parcours. (Analytics)
Backlinks. Combien de liens tiers mènent au contenu ? (Analytics)
Temps de consultation. Pendant combien de temps le contenu a-t-il été consulté ? (Analytics)
Pages vues par session. Combien de pages du site ont été vues après la lecture du contenu ? (Analytics)En fonction des objectifs cible et des KPI scrutés, le rédacteur SEO adapte sa stratégie de rédaction.
Comment optimiser les résultats de sa rédaction SEO
En dehors des objectifs business, la rédaction de contenus sur le site Internet doit tenir compte des guidelines SEO imposés par Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde.L'algorithme principal du moteur de recherche, RankBrain, aide à traiter les pages Web et à déterminer leur classement dans les SERP.La rédaction de contenu doit plaire aux utilisateurs certes, mais également aux moteurs de recherche. Pour cela, il va falloir prêter une attention toute particulière à différents critères. Ils sont au nombre de 200 voire plus mais en voici quelques uns parmi les plus importants :La qualité du contenu : la rédaction est-elle précise, pertinente et conviviale ?
Backlinks : d'autres sites proposent-ils des liens vers le contenu ?
HTTPS : le site est-il sécurisé ?
Expérience utilisateur : le contenu est-il précieux sur le plan visuel et informatif + facile à interagir ?
Mobile first : le site est-il optimisé pour les écrans mobiles ?
Vitesse de la page : la page se charge-t-elle en 2 secondes ou moins ?
Trafic direct : les utilisateurs accèdent-ils directement au site ou doivent-ils d'abord le chercher sur Google ?
Profondeur du contenu : le contenu est-il plus complet que des pages similaires sur le Web ?
Signaux comportementaux : les utilisateurs partagent-ils, commentent-ils et mentionnent-ils le contenu ?
Schema.org : le contenu est-il facilement compris par les moteurs de recherche ?Comment utiliser les mots clés dans sa rédaction SEO
Le SEO a toujours été une discipline en évolution. Dans les premières versions d'Internet, le contenu était classé et servi aux utilisateurs en répétant les mêmes mots-clés autant de fois que possible. C'est ce qu'on appelle la densité des mots clés.
Écrivez pour l'utilisateur final, pas un nombre magique de mots-clés.
Cependant, au cours des années, les algorithmes de Google sont devenus plus intelligents et ils savent que le bourrage de mots clés est un spam et n'est pas utile aux lecteurs. Ainsi, les rédacteurs ont dû changer leur approche : écrire pour l'utilisateur final, pas pour un nombre magique de mots-clés.Cela signifie en pratique que chaque page doit être construite autour d'un seul mot-clé. Les rédacteurs doivent couvrir tous les angles et aspects de ce sujet et de ses sous-thèmes associés. Réfléchissez à l'avance : quelles questions de suivi un lecteur pourrait-il avoir après avoir lu votre article ? Incluez les réponses à ces questions dans votre écriture dès le début.L'intention est d'être la meilleure ressource pour un sujet, offrant une valeur maximale aux lecteurs. Ne vous inquiétez pas d'utiliser des mots-clés toutes les autres phrases. Si vous faites votre travail correctement, les mots-clés se retrouveront naturellement dans l'article.
Nos conseils en matière de rédaction SEOVous n'êtes pas votre lecteur. N'écrivez pas pour vous-même, écrivez pour votre public cible.
Imitez la langue et la voix de votre public. qu'il s'agisse d'une conversation formelle à la troisième personne ou d'une conversation à la deuxième personne.
Incluez les mots clés là où ils auront le plus d'impact : métadonnées, balises d'en-tête, titre de la page et texte d'ancrage.
Utilisez des paragraphes courts de quelques phrases seulement.
Laissez stratégiquement un espace blanc pour que les lecteurs puissent numériser le contenu en un coup d'œil.
Lien externe uniquement vers des sites réputés et faisant autorité avec des scores d'autorité de domaine élevés.
Lien interne uniquement lorsque cela est pertinent – pas vers chaque article de blog connexe ou CTA possible.
Incluez autant de données que possible pour étayer vos réclamations.
Intégrez des images pertinentes afin que les éléments visuels puissent compléter votre récit.
Considérez les requêtes de recherche comme des titres d'articles.
Écrivez aussi longtemps qu'il le faut pour couvrir le sujet de manière exhaustive (c'est-à-dire ne visez pas un nombre de mots arbitraire).
Écrivez en gardant à l'esprit les extraits en vedette.Optimisez le contenu et la page : balises de titre, méta-descriptions et texte alternatif
L'écriture SEO est en partie prose, en partie processus. Les rédacteurs SEO doivent suivre des étapes définies pour s'assurer qu'ils réfléchissent à chaque élément de contenu de manière holistique, à la fois sur et hors de la page.L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO sont les métadonnées.Les métadonnées sont un signal pour les moteurs de recherche : elles aident à raconter l'histoire de votre contenu et comment il devrait être présenté dans les SERP.L'optimisation des balises de titre, des méta-descriptions et du texte alternatif d'image peut ne prendre que 75 mots au total, mais ces 75 mots sont beaucoup plus importants que le reste de la copie qui apparaît sur la page.
L'un des éléments les plus importants de la rédaction SEO est le clouage des métadonnées.
Voici quelques conseils :
Optimiser les balises de titreN'utilisez qu'une seule balise d'en-tête par page et essayez d'inclure un mot clé principal ciblé.
Gardez-le à 70 caractères ou moins.
Chaque page doit avoir une balise de titre unique – pas de doublons.Optimiser les méta descriptionsGardez-le à environ 160 caractères afin qu'il ne soit pas coupé par Google.
Utilisez une formulation cliquable et ne régurgitez pas la copie déjà sur la page.Optimiser le texte alternatif (balise alt)Utilisez un langage descriptif qui correspond étroitement à l'image.
Incluez des mots clés lorsque cela est pertinent.
Gardez-le à 125 caractères ou moins, avec des balises séparées par des virgules.La structure est importante : en-têtes, sous-en-têtes et sous-sous-en-têtes
Considérez les balises d'en-tête (HTML) comme le squelette de votre contenu.Structurellement, les en-têtes gardent votre copie organisée et fournissent aux lecteurs un aperçu général de ce que votre sujet implique (sans qu'ils aient à lire chaque mot).Aux yeux des moteurs de recherche, cependant, les en-têtes sont également des éléments clés du code qui signalent le sujet de l'article. Des balises d'en-tête appropriées permettent aux robots de recherche d'analyser rapidement votre page et de l'indexer correctement dans les SERP.Les en-têtes sont simples car ils suivent un ordre décroissant :H1 : Le titre de votre page.
H2 : points ou sujets centraux dans votre article (peuvent être utilisés autant de fois que nécessaire).
H3 : Sous-thèmes qui s'inscrivent sous les H2.
H4+ : Tout ce qui dépasse H4 est rarement utilisé, mais la plupart des éditeurs de texte iront jusqu'à H7.Inclure des mots-clés dans vos en-têtes est également une tactique de référencement clé, alors encadrez la structure de votre article autour des mots-clés et des sujets les plus pertinents et utiles pour le lecteur.
Optimisation et réoptimisation sur la page
Le référencement dicte que chaque élément de contenu a la possibilité de surpasser un autre à tout moment. Pendant que vous écrivez un article, quelqu'un d'autre pourrait écrire le même article, mais en mieux.Cela peut rapidement devenir une foire d'empoigne.Souvent appelée la technique du gratte-ciel, recherchez des moyens d'optimiser continuellement vos pages existantes au fil du temps. Si un article se classe en position 3, comment pouvez-vous passer en position 1 ?L'un des moyens les plus simples de générer plus de trafic et d'améliorer le classement des moteurs de recherche consiste à commencer par un contenu existant qui fonctionne déjà raisonnablement bien. Ensuite, apportez des modifications mineures, telles que l'ajout de quelques paragraphes supplémentaires de copie approfondie ou la restructuration des balises d'en-tête pour être plus clair.La réoptimisation du contenu prend moins de temps pour récolter de plus grandes récompenses que les pages à partir de zéro. Créez un calendrier de réoptimisation (par exemple, tous les trois à six mois) et ajustez vos pages en conséquence pour maintenir et améliorer le partage SERP.
Combien de temps faut-il pour travailler?
Sur la base de diverses études de l'industrie et de plusieurs de nos propres expériences, il faut environ 100 jours au minimum pour que le contenu mûrisse. "Mature" dans ce cas fait référence au temps qu'il faudra à Google pour classer définitivement votre page dans les SERP. Avant ces 100 jours, votre classement fluctuera beaucoup, apparaissant parfois sur la page 1, d'autres jours tombant sur la page 2.Dans les coulisses, Google teste si votre contenu est durable – s'il est suffisamment précieux pour rester sur la page 1. Si après environ 100 jours, votre contenu se classe très bien, il y restera probablement (jusqu'à ce qu'un concurrent rédige un meilleur contenu et surclasse le vôtre).Ne basez pas tous vos jugements ou KPI sur des performances SEO immédiates. Les mesures positives s'accumulent au fil du temps, alors assurez-vous que votre engagement envers le référencement et le marketing de contenu est à long terme.
Optimisez votre site Internet pour le référencement naturel.Retrouvez les prestations d'optimisation SEO des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Qu'est-ce que l'optimisation SEO ?
L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique consistant à orienter votre site Web pour qu'il soit mieux classé sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP) afin que vous receviez plus de trafic. L'objectif est généralement de se classer sur la première page des résultats Google pour les termes de recherche qui comptent le plus pour votre public cible.Il existe 3 formes d'optimisation SEO :SEO onpage (sur la page) – Tout ce qui se trouve sur vos pages Web – Blogs, copie de produit, copie Web.
SEO offpage (en dehors de la page) – Tout ce qui se passe en dehors de votre site Web qui aide à votre stratégie de référencement – Backlinks.
SEO technique – Tout ce qui est techniquement entrepris pour améliorer les classements de recherche – l'indexation du site pour aider l'exploration des bots.Pourquoi l'optimisation SEO est-elle importante ?
Le référencement est composé de plusieurs éléments, et savoir ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent est essentiel pour comprendre pourquoi le référencement est si important. En bref, le référencement est crucial car il rend votre site Web plus visible, ce qui engendre plus de trafic et plus d'opportunités pour convertir les prospects en clients.
Renforcer votre visibilité de proximité afin de faire connaitre votre établissement et votre marque.Retrouvez les prestations SEO local des meilleurs freelances SEO local. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) avec une dimension locale (proximité, web to store, etc).
Qu'est-ce que le référencement local ?
Le référencement local est une stratégie d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui aide votre entreprise à être plus visible dans les résultats de recherche locaux sur Google. Toute entreprise disposant d'un emplacement physique ou desservant une zone géographique peut bénéficier du référencement local.
Quelle est la différence entre SEO et SEO local ?
Alors que le référencement traditionnel se concentre sur l'amélioration de la visibilité de votre site à l'échelle nationale ou mondiale, le référencement local vous permet de capturer le territoire de recherche local pour vous connecter avec les chercheurs de votre région. Le référencement et le référencement local utilisent bon nombre des mêmes stratégies.
Pourquoi ai-je besoin d'un référencement local ?
Le référencement local aide votre entreprise à se démarquer – même si vous n'avez pas de site Web – et aide à générer plus de trafic vers vos locaux grâce à des prospects en ligne. Étant donné que ces prospects proviennent de personnes qui recherchent spécifiquement des produits ou des services proposés par votre entreprise, ils sont également susceptibles de vous donner un taux de conversion élevé.Le SEO local est important notamment dans le cadre du référencement d'un restaurant par exemple.
Comment puis-je me classer localement sur Google ?
Le SEO local n'étant qu'une variante du SEO classique, les actions d'optimisation sont semblables bien que plus spécifiques :Configurez votre page Google My Business.
Optimisez toutes vos pages de destination avec des données de mots clés locaux.
Assurez-vous que vos listes NAP restent cohérentes sur le Web.
Générez des avis authentiques de vos clients sur Google.
Optimisez vos extraits de moteur de recherche.
Concentrez-vous sur la création de liens localisés.
Renforcer la popularité de votre site Internet.Retrouvez les prestations netlinking des meilleurs freelances SEO. Concerne les actions liées à la thématique de la popularité en termes de référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Qu'est-ce qu'un backlink ?
Un backlink est un lien créé lorsqu'un site Web est lié à un autre. Egalement appelés "liens entrants", les backlinks sont importants pour le référencement.Les backlinks sont des liens d'une page d'un site Web vers un autre. Si quelqu'un établit un lien vers votre site, vous avez un backlink de sa part. Si vous créez un lien vers un autre site Web, il a un backlink de votre part.
Le backlink est-il toujours aussi important ?
Les backlinks sont des facteurs de classement importants. Google considère les liens entrants comme un « vote de confiance » d'un site à un autre.
Les backlinks sont toujours importants pour les performances SEO car ils sont à la base de l'algorithme PageRank original de Google. Il y a eu d'innombrables études indépendantes dans l'industrie du référencement prouvant l'impact des backlinks sur les performances de recherche organique.Les backlinks restent l'un des outils de référencement les plus puissants. Avec un contenu de qualité, c'est un moyen infaillible d'améliorer non seulement votre classement de recherche, mais aussi de booster vos conversions.
L'importance du linkbuilding
Le linkbuilding, en termes simples, consiste à amener d'autres sites Web à créer un lien vers votre site Web. Tous les spécialistes du marketing et les propriétaires d'entreprise devraient être intéressés par la création de liens pour générer du trafic de référence et accroître l'autorité de leur site.
Accompagner le déploiement de votre stratégie SEO à l'international.Retrouvez les prestations SEO international des meilleurs freelances SEO international. Concerne les actions liées au référencement naturel des pages d’un site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) à l’international.
Qu'est-ce que le SEO international ?
Le référencement international est le processus d'optimisation de votre site Web afin que les moteurs de recherche puissent facilement identifier les pays que vous souhaitez cibler et les langues que vous utilisez pour les affaires.
Comment fonctionne le référencement international ?
Le SEO international fait référence à l'optimisation de votre présence dans les recherches pour les personnes qui se trouvent dans différents pays ou qui parlent différentes langues. À l'aide du ciblage géographique, des balises hreflang et d'autres signaux de localisation, vous pouvez cibler le contenu sur vos utilisateurs du monde entier.Le référencement international garantit que les moteurs de recherche peuvent facilement identifier les pays que votre entreprise souhaite cibler. Il indique également aux moteurs de recherche les langues que vous utilisez pour attirer des clients de différents pays ou qui parlent différentes langues.
Comment développer sa stratégie de référencement internationalEstimez votre potentiel dans vos pays cibles.
Analyser le paysage concurrentiel.
Effectuez une recherche internationale de mots-clés.
Localisez votre marque.
Décidez des principaux aspects techniques.
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