embaucher un freelance SEO

Temps de lecture : 5 minutes

Positionner un site Internet parmi les 1ers résultats de Google n’est pas aussi simple qu’il y a quelques années. Il n’est plus suffisant de “bourrer” ses pages de mots-clés ou même d’inscrire votre site sur des annuaires. Désormais, la discipline se complexifie et la concurrence s’intensifie. Dans ce contexte, vous allez très certainement avoir besoin d’embaucher un freelance SEO pour vous aider.

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Le freelance SEO pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour être compétitif et atteindre vos objectifs de visibilité et de croissance.

Aujourd’hui, les sites Internet doivent redoubler d’efforts pour être au plus près des changements constants dans les algorithmes qui déterminent les classements des moteurs de recherche. Cela rend la tâche de plus en plus difficile.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous n’avez peut-être pas le temps de vous tenir au courant de tous ces changements et de mettre à jour régulièrement votre site Web.

C’est pourquoi vous devrez peut-être faire appel à un freelance SEO. Confiez vos ambitions à un professionnel spécialiste du référencement naturel qui sera en mesure de travailler et optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche. Embaucher le bon professionnel c’est l’assurance d’une visibilité renforcée, d’un trafic conséquent et constant sur votre site Internet avec un impact direct sur vos ventes ou vos leads.

Pourquoi le fait d’embaucher un freelance SEO est indispensable pour votre business ?

Le référencement naturel ou SEO est l’art et la manière d’optimiser la présence et la visibilité d’une marque, d’une personnalité, d’un site Internet sur les moteurs de recherche tels que Google. Le SEO revet donc une importance haute dans le cadre d’un business.

50% des achats commencent par une recherche sur Google.

Il est donc primordiale pour une entreprise, d’être présent sur Google afin de capter un maximum de visiteurs pour un maximum de chiffre d’affaires.

Nous l’avons vu plus haut, le référencement organique sur les moteurs de recherche, n’est plus aussi simple qu’avant. Il est donc quasiment obligatoire de se faire accompagner par un professionnel afin qu’il prenne en charge les 4 piliers du SEO :

  1. Le mot-clé : que recherchent les personnes qui m’intéresse sur Google et qui a attrait de près ou de loin à mon offre ?
  2. La technique : que faire pour offrir une structure technique satisfaisante autant pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherche
  3. Le contenu : comment produire du contenu aimant à trafic
  4. La popularité : comment construire des liens internes, sortants et entrants pertinents

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Dans la mesure où vous souhaitez augmenter la visibilité de votre business, qu’il soit online ou offline, vous devez investir dans le référencement naturel. C’est pourquoi vous devez envisager d’embaucher un freelance SEO.

Agence SEO vs freelance SEO : notre choix est vite fait ! Voyons ensemble comment trouver le meilleur freelance pour vos objectifs de référencement naturel.

Où embaucher un freelance SEO ?

Avant de chercher à embaucher un freelance SEO, vous devez bien évidemment déterminer vos besoins en matière de référencement naturel. Considérant que c’est chose faite, voyons ensemble les meilleurs endroits où trouver le freelance SEO dont vous avez besoin.

1. Marketplaces (places de marché)

Les places de marché ou marketplaces sont l’endroit idéal pour trouver rapidement le professionnel dont vous avez besoin. Dilga.fr est une place de marché exclusivement dédiée aux prestations de référencement naturel. Vous trouverez sur Dilga un panel très large de freelances SEO français.

Ces freelances SEO ainsi que leurs prestations en référencement naturel ont été vérifiés afin de vous garantir le meilleur service possible. Les professionnels sur Dilga.fr sont en mesure de vous accompagner sur :

En plus de Dilga.fr, vous pourrez embaucher un freelance SEO sur d’autres places de marché telles que :

  1. Codeurs.com
  2. Malt.fr
  3. Kamatz
  4. Crème de la crème
  5. Fiverr
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2. Linkedin

Les réseaux sociaux mais plus spécialement Linkedin, sont un excellent terrain de jeu pour sourcer des profils intéressant en matière de freelance SEO. Avec Linkedin, embaucher un freelance SEO est d’autant plus facile que ce ce type de profils est relativement actif. Il s’agit donc pour vous de rechercher les personnes qui interviennent le plus souvent sur les hastags tels que #seo par exemple et de contacter les freelances parmi eux qui vous paraissent le plus en adéquation avec vos enjeux et ambitions.

Attention, tous les freelances SEO ne postent pas sur Linkedin. Et cela ne remet pas en question leurs compétences. Pour les retrouver, il vous suffit de rechercher “freelance SEO” ou “SEO indépendant” par exemple. Vous pourrez ensuite consulter leurs profils, leurs expériences avant de les contacter.

Au-delà de Linkedin, vous pourrez embaucher un freelance SEO via d’autres réseaux sociaux tels que :

  1. Instagram
  2. Twitter
  3. Facebook

3. Demandez à Google

Parce que la plupart a un site Internet, vous pourrez trouver et embaucher un freelance SEO avec l’aide de Google. Qui mieux que le freelance SEO sait l’importance de la visibilité sur Google ?

Même si la concurrence est particulièrement forte sur la thématique du référencement naturel sur Google, vous pourrez effectuer une recherche de type “freelance SEO” sur Google afin de parcourir les résultats disponibles.

N’hésitez pas à autoriser l’accès à votre géolocalisation et à consulter les résultats MAPS si vous souhaitez embaucher un freelance SEO près de chez vous.

4. La solution la plus efficace ?

Qu’il s’agisse des réseaux sociaux ou de Google, rechercher, trouver et embaucher un freelance SEO vous demandera du temps. La recherche, la pré-sélection, la comparaison ou même l’évaluation des profils se révèleront particulièrement énergivores.

La solution la plus efficace en termes de temps et de qualité des profils, reste la marketplace. Sur Dilga.fr particulièrement, vous ne vous perdrez pas parmi une multitude de profils car la pré-sélection a déjà été faite pour vous. Avec Dilga.fr, vous avez en prime, l’assurance d’avoir affaire avec des profils professionnels.

Sur Dilga.fr, vous avez le choix entre :

embaucher un freelance en référencement

Comment embaucher le meilleur freelance SEO

Parce que le SEO est de la plus haute importance, embaucher un freelance SEO peut être une affaire délicate.

Aujourd’hui, une grande partie des référenceurs sont autodidactes, et généralement la seule façon de vérifier leurs connaissances ou leur expérience est à travers leurs autres expériences professionnelles.

Le référencement naturel étant en constante évolution, il est donc presque impossible de savoir quels freelances SEO maintiennent leurs connaissances et leurs compétences pertinentes. Le consultant SEO freelance qu’il vous faut est celui qui semble le plus adapté à votre secteur d’activité et les spécificités de votre offre.

Conseils pour réussir l’embauche d’un consultant SEO freelance

Déterminer ses besoins en référencement naturel

La première étape pour trouver et embaucher un freelance SEO qui vous convient est de déterminer vos besoins SEO exacts. Pour cela, la meilleure chose à faire est de débuter avec un audit SEO. L’audit a pour but d’identifier les forces et faiblesses du site, son environnement concurrentiel, etc. L’idée étant de dresser le plan d’action qu’il faudrait mettre en place pour atteindre les objectifs de croissances attendus.

Avec les résultats de l’audit, vous serez en mesure d’identifier vos besoins SEO.

Vous recherchez un professionnel pour la réalisation d’un audit SEO ?

Vérifier leurs expériences

Le référencement naturel étant une des disciplines majeures du marketing digital, les bons freelances SEO ont en commun un palmarès qui atteste et prouve leurs connaissances et leurs compétences.

  • cherchez ou demandez à voir leurs CV (LinkedIn par exemple)
  • visitez leur site web
  • demandez-leur des références de clients passés ou actuels
  • lisez les éventuels avis et critiques de leurs précédents clients (LinkedIn, plateformes, site Internet)

Conclusion

Au regard du nombre croissant de personnes à préférer le freelancing, vous aurez l’embarras du choix lorsqu’il s’agira de choisir des freelances SEO pour votre projet.

Cependant, il y a deux faces à cette médaille.

Dans votre quête pour trouver les meilleurs freelances SEO, vous en rencontrerez peut-être quelques-uns qui peuvent vous coûter votre réputation, votre classement ou vos ressources.

C’est pourquoi vous devez savoir comment embaucher un expert en référencement qui vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux.

Avez-vous déjà travaillé avec un freelance SEO auparavant ? Si oui, quelle a été votre expérience avec lui ?

Commentaires

  • Agence SEO ou freelance SEO : Lequel choisir ? | Dilga.fr
    Répondre

    […] Cet article pourrait vous intéresser : Comment embaucher un freelance SEO ? […]

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