Malt, anciennement hopwork est une plateforme de freelancing qui met en relation des freelances avec des clients. Quand Malt propose des profils (les freelances sont présentés sous forme de CV), Dilga.fr propose des prestations.

Dilga.fr permet donc aux clients de trouver rapidement une réponse à leurs besoins en matière de référencement naturel. Dilga.fr et Malt sont toutes les 2 basées sur un système d’intermédiation moyennant la redevance d’une commission permettant de couvrir les frais de service et de communication. Néanmoins, les comparaisons s’arrêtent là car l’une et l’autre son basées sur des business modèle totalement différents.

Voyons les choses d’un peu plus près dans cet article.

Malt.fr

L’expertise proposée sur Malt.fr vs Dilga.fr

Sur Malt.fr, sont référencés tous types de profils dans divers métiers principalement dans l’IT, le marketing et le design.

Sur Dilga.fr, seules les prestations liées au référencement naturel ou SEO sont disponibles. La plateforme spécialisée permet de retrouver un concentré de freelances et de prestations sur ce secteur relativement pointue du marketing digital. Le client peut y retrouver des prestations SEO selon les catégories suivantes :

Audit SEO​

Évaluez l’efficacité actuelle de votre site avec une analyse complète pour identifier les opportunités d’optimisation.
En savoir plus sur l’audit SEO >>

Mots-clés​

Trouvez les mots-clés les plus pertinents pour cibler votre audience et augmenter votre visibilité.
En savoir plus sur les mots-clés >>

Optimisation technique​​

Assurez-vous que la structure de votre site et sa performance sont optimales pour les moteurs de recherche et vos visiteurs.
En savoir plus sur l’optimisation technique >>

Contenus

Créez ou améliorez des contenus pertinents et de qualité pour attirer et engager votre audience sur votre site.
En savoir plus sur les contenus >>

Netlinking​

Renforcez la popularité de votre site avec une stratégie de liens entrants qualitatifs.
En savoir plus sur le netlinking >>

SEO local

Soyez visible localement et attirez des clients dans votre région grâce à des stratégies SEO ciblées.
En savoir plus sur le SEO local >>

SEO International

Étendez votre présence sur les marchés internationaux en adaptant votre site aux différentes langues et cultures.
En savoir plus sur le SEO international >>

Optimisation onpage

Boostez la visibilité de votre site en peaufinant chaque élément de votre page pour une meilleure performance dans les moteurs de recherche.
En savoir plus sur l’optimisation onpage >>

Sur Dilga.fr, vous aurez donc toute l’expertise nécessaire pour parfaire la visibilité organique de votre marque.

Malt.fr et Dilga.fr, 1 point commun

Malt.fr et Dilga.fr sont toutes les 2 exclusivement réservés aux freelances professionnels contrairement à 5euros.com qui permet aux particuliers de s’inscrire. Sur l’une et l’autre des plateformes, il est ainsi obligatoire d’avoir un statut professionnel (indépendant ou société) pour pouvoir proposer des prestations. Le particulier ne peut donc pas utiliser le site pour se générer un complément de revenu.

Sur Dilga.fr, cette exigence a été fixée pour 2 raisons :

  • Garantir l’expertise proposée au client
  • Eviter les fraudes

Professionnels vérifiés

Nos professionnels sont soigneusement sélectionnés et vérifiés pour garantir une expertise de qualité.

Paiements sécurisés

Avec nos méthodes de paiement entièrement sécurisées, vos transactions sont toujours protégées.

Support dédié

Nous restons à vos côtés avant, pendant et après la mission pour garantir le bon déroulement de la prestation.

Données protégées

La protection de vos données est essentielle pour nous, nous assurons leur confidentialité à chaque étape.

La différence entre Dilga.fr et Malt.fr réside en revanche dans le fait que sur Malt, le client aussi doit pouvoir justifier d’un statut professionnel. Sur Dilga.fr, ce n’est pas le cas : particulier, comme professionnel peuvent avoir recours à un freelance SEO.

Vendre sur Malt.fr vs Dilga.fr

Sur Malt.fr, le freelance est son propre produit. En effet, Malt permet au freelance de mettre en avant son expertise et son expérience. Sa notoriété lui permet d’être plus visible dans les résultats du moteur de recherche de Malt et ainsi recevoir des demandes entrantes.

Sur Malt.fr, le freelance va devoir proposer à son prospect un devis adapté à sa demande. Il va être amené à discuter et négocier ses devis doit vendre son profil, son expérience.  

Sur Dilga.fr, le freelance crée un ou plusieurs produits packagés qu’il va proposer à la vente sur la plateforme. Les tarifs ainsi que les contours de la mission sont établis par le freelance et connus de tous ceux qui consultent la prestation en question. De fait, la négociation n’est pas possible sur la prestation. Même si client et freelance sont en capacité de discuter en toute confidentialité s’ils le souhaitent, cela n’est pas forcément nécessaire.

Client et freelance gagnent ainsi du temps au moment de l’accord commercial.

🚀 Prêt(e) à faire décoller votre SEO ?

Utilisez notre formulaire augmenté ! Nous vous aidons à définir votre besoin SEO et réalisons pour vous, le match parfait. Gratuit et sans obligation d’achat.

Malt.fr et Dilga.fr : 2 plateformes complémentaires ?

Pour le freelance SEO, Malt.fr et Dilga.fr peuvent s’avérer complémentaires. Quand sur Malt.fr, les missions se négocient en nombre de jours et représentent bien souvent des missions longues; sur Dilga.fr, les missions sont vendues à la fois sous la forme de prestations packagées souvent simples et ponctuelles mais également sous la forme de prestations sur-mesure.

Fort de ce constat, les freelances peuvent choisir de coupler les 2 plateformes selon le modèle suivant :

  • Malt.fr pour des missions longues, plus rémunératrice à la mission mais moins fréquentes
  • Dilga.fr pour des missions courtes, moins rémunératrice à la mission mais plus fréquentes

N’est-ce pas un schéma intéressant pour concilier petits et gros projets ?

De nombreux experts du référencement naturel freelances choisissent d’appliquer ce modèle afin de maximiser leurs visibilités et par extension, leur chiffre d’affaires. Favorisant ainsi le développement de leur activité.  

🚀 Prêt(e) à faire décoller votre SEO ?

Utilisez notre formulaire augmenté ! Nous vous aidons à définir votre besoin SEO et réalisons pour vous, le match parfait. Gratuit et sans obligation d’achat.

Malt.fr comparé à Dilga.fr

La commission

→ Malt.fr

Il n’y a pas de commission fixe sur Malt.fr car elle varie entre 5 % et 12 % en fonction de la notoriété du freelance (nombre de missions remportées, notation) mais également du nombre de missions réalisées avec un même client. Le client est lui aussi redevable d’une commission.

→ Dilga.fr

Le système de commission est simple et transparent vis-à-vis du freelance. Chaque prestation vendue lui rapporte 85% du coût HT. Dilga.fr ne récupère que 15%.

Le délai de paiement

→ Malt.fr

Après validation du client, le freelance est payé en moyenne sous 5 jours ouvrés.

→ Dilga.fr

Après validation du client, le freelance est quasi instantanément crédité sur son portefeuille virtuel. S’il le souhaite, il a la possibilité de demander le versement de son portefeuille sur son compte bancaire. Dans ce cas-là, le règlement se fait sous 3 jours ouvrés.

Les conditions de litige

→ Malt.fr

Sur Malt, en cas de litige, le vendeur dispose de 45 jours pour le régler. Dans le cas où le litige ne serait pas résolu, la prestation est annulée, le client remboursé et le freelance prélevé de 90 €. Ce système n’est pas toujours très juste en fonction des cas.

→ Dilga.fr

En cas de litige, Dilga.fr va s’enquérir auprès du freelance afin qu’il trouve une solution amiable avec son client. Sans accord trouvé, la plateforme intervient comme médiateur afin de contrôler la livraison en fonction des engagements affichés sur la prestation. Cette étude permet de déterminer si la livraison et conforme et par conséquent celui qui remporte le litige.

C’est d’ailleurs pour ça qu’il est (très) souvent rappelé au freelance qu’il est important de rester sur la plateforme pendant toute la durée de la prestation afin de garantir la sécurité de tous.

Et les autres plateformes de freelancing ?

Il existe de nombreuses plateformes de freelancing mais chacune présentant des avantages et inconvénient du côté du client comme du côté du freelance.

🚀 Prêt(e) à faire décoller votre SEO ?

Utilisez notre formulaire augmenté ! Nous vous aidons à définir votre besoin SEO et réalisons pour vous, le match parfait. Gratuit et sans obligation d’achat.

Se connecter

S'inscrire

réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.